Jump to content

Compatibilité Super Smash Bros Jp


Recommended Posts

Salut,

 

C'est un jeu Card1, donc pas de problème pour trimmer la rom.

 

En revanche, il faut une carte SD de 4GB, car à priori, le jeu nécessite 2.2 GB de données additionnelles (ce que je trouve hallucinant !). As-tu assez de place sur ta carte SD ? Ceux qui avaient une carte SD de 2GB avaient un écran noir en lançant le jeu.

 

Après comme dit le chef, autant attendre la version EUR début octobre.

Link to post
Share on other sites

Pour le soft reset en quittant le jeu c'est normal, ca le fait aussi avec la demo sur une console à jour. On peut éviter ca en lançant une autre application au lieu de quitter normalement. (hormis les paramètres bien sur, vu que ca à le même effet)

Edited by Moody
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Quelqu'un peut rectifier ma connerie, mais il me semble que les jeux sortis sur la nouvelle new new 3DS n'étaient pas censés être non-rétro-compatibles avec l'ancienne version de la 3DS? Ce qui englobe "Super smash bros" ?!... Dans le cas contraire pourquoi râler ?!

Link to post
Share on other sites

Je confirme que j'ai le problème d'écran noir avec une SD de 2Go donc il faut bien une 4 minimum (d'ailleurs Gateway le fait supposer sur leur site en disant qu'ils utilisent une supérieure à 2Go).

Par contre, ma 2Go ne fait plus qu'1Go une fois formatée en Gatewaynand, vous avez la même chose ? (même si apparemment je peux encore copier-coller des trucs dessus), bizarre.

Pour ma part je vais me procurer une 8Go je pense, histoire d'être tranquille.

Je suppose que la version EU nécessitera aussi une SD plus importante.

Link to post
Share on other sites

C'est normal Pegoncology, quand tu as fait "format emunand", ça a crée sur ta carte SD une partition non visible sous Windows :)

 

Ton emunand fait la même taille que la sysnand de base, environ 960M. Donc tous ceux qui formatent leur carte SD en emunand ont par la suite 1 GB de moins, c'est tout à fait normal :)

 

Sinon merci pour la réponse Moody, si la partition de 2.2 GB pour smash bros n'est pas utilisée sur la carte SD, je me demande bien à quoi ça sert d'avoir fait ça pour ce jeu, à part des futurs mega DLCs...

Link to post
Share on other sites

Merci Wargla.

 

Si on se procure une nouvelle SD (4 ou 8Go), peut-on directement copier-coller tous les fichiers de l'actuelle ou bien il faut refaire toute la manoeuvre de partition de l'emunand ?

 

A votre avis, plutôt opter pour une 8Go non ? Car si Nintendo nous sort d'autres jeux du style, on risque d'être limite avec 4Go

 

La 3DS supporte les SDHC type Ultra (class 10 par ex) ? Je suppose qu'il vaut mieux éviter aussi les microSD logées dans des adaptateurs SD (j'en ai plusieurs chez moi, ça m'éviterait les frais mais je suppose que c'est risqué avec l'emunand dessus...)

Edited by Pegoncology
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...