Jump to content

Fantasy Life Dlc


Recommended Posts

Bonjour, je joue depuis quelque temps à Fantasy life sur ma gateway et je me demandais, après avoir chercher partout sur le net et n'avoir rien trouvé, comment faire pour installer le DLC.

 

Sur les sites de rom 3ds, il n'y a que le jeu Fantasy life, pas de DLC offert au téléchargement. Je me demandais si quelqu'un sait comment se procurer et insaller ce DLC. J'imagine que l'installation est la même pour tous les DLC quelque soit les jeux.

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Tu installes bigbluemenu.3ds sur la microsd de ton gateway (comme un jeu).

Si tu ne sais pas ce que c'est, google est ton ami.

 

Ensuite tu mets le cia sur ta carte SD, puis tu lances bigbluemenu comme un jeu normal, et en page 2 du bigbluemenu, tu importes le .cia.

Quand c'est fait, tu peux supprimer le .cia (car il est importé dans les données externes de ta carte SD,donc il n'est plus nécessaire.

Magique le dlc est installé !

 

PS: Le DLC europe de fantasy Life est bien dispo, cherche bien. Si tu ne trouves vraiment pas, envoie moi un MP...

Edited by Wargla
Link to post
Share on other sites

Juste pour comprendre mieux, est-ce que bigbluemenu c'est Devmenu, le truc qui m'a permit de transformer ma sauvegarde de mon jeu Fantasy life en .cia pour ensuite utiliser l'éditeur de sauvegarde pour modifier celle-ci et ensuite l'importer?

 

Si c'est le cas, alors je possède déjà bigbluemenu.

 

Concernant le jeu Fantasy life, je le possède en extension .3dz. Est-ce possible d'utiliser celui-la pour la manip du .cia? Je veux dire, si j'ai bien compris, je dois mettre le jeu Fantasy life en .cia sur ma carte SD, mais je ne souhaite pas perdre ma sauvegarde.

Link to post
Share on other sites

bigbluemenu, c'est un devmenu amélioré fait par l'équipe bigbluebox.

Mais dans les 2 cas, ça permet d'importer les .cia sur ta carte SD, donc si tu as déjà le devmenu, ça fera la même chose effectivement.

 

Ce qu'il faut que tu fasses, c'est mettre seulement le DLC de fantasy Life au format .cia (il ne fait que qques Ko), puis l'importer avec devmenu ou bigbluemenu. Ton jeu au format .3dz sera alors utilisé avec ce DLC. La sauvegarde ne sera pas affectée.

 

Tu pourrais aussi mettre ton jeu au format .cia sur ta carte SD, mais ça serait dommage surtout si tu as déjà le jeu au format .3dz.

Link to post
Share on other sites

J'ai réussis a faire les étapes et maintenant je me demande si cela fonctionne. J'ai importer le DLC mais je ne vois pas de différence dans le jeu, suis-je censé recevoir un message dans le jeu au moment ou je lance ma sauvegarde pour jouer? Comment savoir que le DLC a bien été importé?

Link to post
Share on other sites

Le dlc est présent dans un des répertoires sous Paramètres/Gestion des données (comme tous les dlcs ou mise à jour de jeux d'ailleurs).

 

Je n'ai pas essayé encore Fantasy Life, mais voilà ce que j'ai trouvé pour le dlc:

 

"You need to finish the main story line first, reach level 50+ and then talk to Flutter and do a bliss check, this should start you on your way to Origin Island."

 

Donc il faut avoir fini le jeu et être au niveau 50+ pour pouvoir jouer au dlc.

Link to post
Share on other sites

Voici toutes les conditions a remplir :

 

-Terminez l'histoire principale
- Pouvoir inviter aussi bien Yuélia
qu'Aélia.
Yuélia : elle devient
automatiquement votre alliée une
fois l'histoire principale terminée
Aélia : vous devez atteindre le
niveau 45
- Atteignez le niveau 50
- Parlez avec Yuélia chez vous après
avoir rempli les conditions
ci-dessus.
Link to post
Share on other sites

Est-ce que quelqu'un sait où se procurer le DLC de la région USA? J'ai réussis à me procurer celui de la version EUR, mais je pense que mon jeu est celui de la version USA, car lorsque j'ai voulu entrer les codes pour obtenir des tenues, il a fallu que je mette ma 3DS en anglais pour pouvoir entrer ensuite les code anglais de la version USA.

Link to post
Share on other sites

Est-ce que quelqu'un sait où se procurer le DLC de la région USA? J'ai réussis à me procurer celui de la version EUR, mais je pense que mon jeu est celui de la version USA, car lorsque j'ai voulu entrer les codes pour obtenir des tenues, il a fallu que je mette ma 3DS en anglais pour pouvoir entrer ensuite les code anglais de la version USA.

Le problème, c'est que textuellement, visuellement et de surcroît, "publiquement" on ne peut pas te donner cette information. Si dans le cas contraire un abruti se proposait à te dire publiquement sans passer par la case "MP" il prendrait un méchant coup de pied au cul.

 

Autres petits détails, à l'heure actuelle le DLC de Fantasy Life n'existe pas, c'est seulement une clé de code qui permet d'activer un programme déjà existant dans le jeu (je ne le dirai jamais assez). En somme, je trouve déjà surprenant, qu'à ce stade, personne sur le net n'est de surcroît aller rouspéter à ce sujet. Car en faite, cette fameuse extension, vous la possédez déjà, mais il vous faut encore activer une clé de code moyennant finances (Payer une seconde fois le jeu, certes moins chère mais une seconde fois quand même) pour pouvoir accéder à cette extension.

 

Ça amène à la fameuse polémique qui avait fait tant jaser sur l'histoire de Street Fighter 4 (je crois ) et les personnages supplémentaires qu'il fallait payer alors que ces derniers étaient déjà sur la galette, ce bordels avaient fait sacrément polémique à l'époque.

 

Conclusions : il n'existe pas de DLC de Fantasy Life à l'heure actuelle

Edited by AMA
Link to post
Share on other sites

 

 

Car en faite, cette fameuse extension, vous la possédez déjà, mais il vous faut encore activer une clé de code moyennant finances (Payer une seconde fois le jeu, certes moins chère mais une seconde fois quand même) pour pouvoir accéder à cette extension.

.......

Conclusions : il n'existe pas de DLC de Fantasy Life à l'heure actuelle

 

 

Je confirme, le "DLC" de fantasy life en CIA pèsent presque rien (moins de 1Mo je crois), c'est donc simplement une clé. J'ai pas pu test le "DLC" en lui-même, car j'ai pas fini le jeux, mais j'ai bien le nom du DLC au menu, ile machinchose :D

 

Pour comparer, celui du jeux des musiques de final fantasy pèse 500Mo environ, la c'est un vrai ajout, un vrai DLC

Edited by Whtes
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...