Jump to content

Cia Sur Emunand En Mode Classic


Recommended Posts

Bonjour,

 

Tout est dans le titre, j'aimerais faire fonctionner un CIA sur l'emunand en mode Classic.

 

Je détaille :

 

J'ai une cartouche officielle de pokémon Saphire Alpha et je souhaiterais bidouiller un peu la sauvegarde (genre, remplir le pokédex c'est possible sans tricher ? ...).

Après moultes recherches, j'ai compris qu'il faut que j'utilise l'outil "SaveDataFiler" pour extraire la sauvegarde de la cartouche de jeu.

Par contre, j'avais l'habitude de jouer en emunand Classic pour avoir accès à internet et streetpass, donc je me suis dit qu'il fallait installer le .cia sur l'emunand.

L'installation se passe bien, le cia démare en emunand GW, mais du coup, la cartouche pokémon n'est pas détectée.

Je reboote en mode emunand classic, le cia est toujours là, le jeu est détecté, mais cette fois le cia ne démare pas car corrompu et il me demande de le réinstaller ...

Dans le doute, reboot en emunand GW ... ah bah il marche toujours ici.

 

Donc, si j'ai bien suivit, on ne peux installer un cia qu'en mode GW, il apparait en mode classique mais est détecté comme corrompu ?

 

Quelqu'un à une idée de comme je peux arriver à récupèrer cette sauvegarde ?

 

Informations son mon bazar :

Nintendo 3ds XL

Gateway 3.04

Sysnand 9.2

Emunand 9.5

 

Merci :)

Link to post
Share on other sites

Non les cias ne sont pas lançables en mode classique, à l'exception des cias legits provenants de jeux pré-installés, et pour ta sauvegarde, le seul moyen de la récupérer entièrement est d'avoir une powersave pour la decrypter, sinon vu que tu es en 9.2 tu peux aussi récupérer tes pokemons sans outils extérieurs grâce à l'injection, mais bon là il est tard et j'ai la flemme de détailler, cherche par toi-même si ça t'intéresse.

Link to post
Share on other sites

Merci Moody de ta réponse.

J'avais effectivement vu que via un exploit du navigateur on pouvais modifier le 1er pokémon stocké dans le pc.

Après plus de recherche, je suis carément tombé là dessus : http://projectpokemon.org/forums/showthread.php?44561-PCEdit-Full-PC-Dumping-and-Injection-for-X-Y-OR-AS

J'ai testé (sur le SysNand) et ça marche, je peux récupèrer toute la sauvegarde en .bin, l'éditer et la réinjecter Oo !

 

J'ai aussi essayé de dumper ma cartouche officielle pour mettre la rom sur le gateway (au début je pensais que ça allais aussi récupèrer la sauvegarde mais d'après ce que j'ai lu ça ne marche pas) via le menu gateway “BACKUP 3DS GAME CARTRIDGE”. Mais la rom ne démare simplement pas et reste sur un écran noir ... Une idée ?

Link to post
Share on other sites

Ou c'est ce dont je parlais quand je disais récupérer tes pokemons, mais malheuresement la save est incompatible avec savedatafiler, donc impossible de l'injecter dans une rom/cia (après c'était y a un mois, ca a peut-être évolué depuis).

Zt ne compte pas sur l'outil de sauvegarde du gateway, il est très limité comme je l'ai dit sur ce topic : http://www.xavboxforum.com/index.php/topic/77565-gatewaymodeclassique-et-sauvegardedejeux/

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...