Jump to content

Perte De Données Streepass Après Un Format Emunand


Recommended Posts

Bonjour,

 

Voila hier je me suis lancé dans un downgrade de 9.4 à 9.2 car je ne faisait plus de rencontre streetpass avec mon relais maison.

 

Le problème ce que du coup je croyais qu'il fallait faire un Format emunand, cela à eu pour conséquence de me supprimer mes sauvegardes de la place streetpass mais aussi mes mini jeux (jardin,manoir hanté et autre) que j'avais payer en mode gateway.

Avant de faire le format j'ai fait une sauvegarde de ma carte microsd, mais meme après avoir remis mais ancienne sauvegarde que dalle.

 

Du coup je suis revenu en GW4.4 et plus de mini jeux dans le streetpass a part les deux gratuit.

 

Ma question est-il possible de récupérer au moins les mini jeux et de pas les repayer comme un bidon ?

 

 

Merci

Link to post
Share on other sites

Pour mettre à jour ton emunand de 4.X vers 9.2 utilises ce pack

http://jheberg.net/captcha/920-20e/

Tu places le dossier 9.2.0-20E sur ta carte sd, puis dans BigBlueMenu tu entre dans BigBlueMenu et tu fais L + R + A pour importer tous les cias d'un coup. Soit bien sur d'être sur l'emunand avant de commencer l'installation.

Ensuite une fois l'emunand en 9.2 tu installes la maj de la place streetpass via ce cia :

http://www.jheberg.net/mirrors/streetpass-mii-plaza-eu-update/

Normalement tes dlc devraient êtres de nouveau reconnu, mais si ce n'est pas le cas vu que tu ne peux pas les retélécharger sans être à jour va falloir te les procurer d'une autre façon, ou te résoudre à remttre à jour ton emunand en 9.5...

Sinon saches que un as un outil qui s'appelle emunand tool qui te sert à faire un backup de ton emunand, c'est utile dans ce genre de cas.

Edited by Moody
Link to post
Share on other sites

Merci pour ta réponse Moody.

J'essaye ce soir mais avant je voudrais être sur de mes manips:

 

Je met le dossier 9.2.0 dans la sd qui va sur le cote de la ds ou dans la micro sd qui va dans la gateway?

 

Qu'est ce que bigbluemenu, moi pour entrer en mode gateway je vais dans profil nintendo ds et j'ai gateway mode, gateway classic nandbackup etc...?

 

Pour installer la maj de la place streetpass je met le fichier dans la microsd et appuie sur select pour le lancer.

 

L'emunand tool c'est dans le menu gateway nandbackup c'est ça?

 

Merci encore.

Link to post
Share on other sites

C'est bien sur la sd de la console, sinon j'aurais précisé micro-sd.

BigBlueMenu est l'application te permet d'installer les fichiers cias, elle est dispo au format 3ds mais également au format cia elle-même (à installer à partir de la version 3ds).

Et je viens de voir que j'ai fait une erreur dans mon post, je voulais dire

"dans BigBlueMenu tu vas dans l'onglet SDMC et une fois à l'intérieur du dossier 9.2 tu fais L+R+A" (encore une fois assure toi d'être sur l'emunand avant de commencer l'installation)

Et Emunand tool est un logiciel pc, il te permet d'extraire/injecter un emunand sur ta carte sd. Par exemple si tu avais fait un backup de ton emunand 9.2 avant la maj tu aurais pu facilement y revenir en le reinjectant, faudrait y penser la prochaine fois.

Edited by Moody
Link to post
Share on other sites

La manip en GW9.2 a fonctionnait, mais toujours pas de jeux galaxy, jardin, etc.

Quand j'import le cia de la place streetpass, je fais import et c'est tout.

J'ai mis ma connexion internet et essayé d'aller dans boutique dans streetpass avec le petit lapin il me dit qu'il ne peut pas acceder car l'e-shop n'ai pas à jour.

Je vais sur l'e-shop il me dit que la console doit etre mis à jour surement en 9.5.

Si je met en 9.5 la console avec l'e-shop à jour et que je redescend en 9.2? c possible non?

 

Merci encore mais je suis un noob, à part jouer à mes jeux je ne faisait rien d'autre.

Link to post
Share on other sites

Oui normalement ca devrait fonctionner si tu fais un backup de ton emunand actuel, tu mets à jour ton emunand pour telecharger ce que dont tu as besoin puis que tu reviens en 9.2 via emunand. Le problème c'est qu'en faisant ça si tu fais l'erreur d'aller dans le menu gestion des données ce que tu as telechargé sera automatiquement effacé par la console.

Link to post
Share on other sites

Bon ba en passant en GW9.5, j'ai toujours pas tous les jeux streetpass et j'ai perdu mon solde de 4,99€ qu'il me restait grrrrr.

C normal quand GW9.5 que je n'arrive pas à lancer les jeux sur ma microsd le bouton ne fait rien, ce soir je recommence avec imort de ton fichier 9.2 et je resterai a cette version.

Merci quand meme

Link to post
Share on other sites

merci Moody et merci google, j'ai trouvé les fichiers de la place streetpass pour la modique somme de 0€.

J'ai plus les rencontres avec le relais hotspot car en 9.5 mais c pas grave.

 

Qu'est ce qu'est mieux avoir des fichiers .cia sur la sd ou des jeux .3DS sur la micro sd.

Ma sd fait 4GB et ma microsd 32GB.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...