Jump to content

Gateway 3.1.0 Ultra Public Beta


Recommended Posts

Oui c'est bien une console USA que j'ai et j'ai bien loader le Template qui venait avec le save game usa et ca ne fonctionne pas

 

meme apres avoir passer des heures de tests non fructueux... En utilisant la slot 1 y a rien a faire le save game n'est meme pas

 

detecter, en utilisant la slot 2 le save game est detecter mais corrupt... Et dans la slot 2 ca marche pas tout le temps non plus.

 

C'est vraiment pas evident.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 49
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je suis allé louer le jeu Zelda Ocarina Of Time, j'ai importer le save game Gateway et j'ai pu demarrer mon Gateway sur ma New3DS

 

mais avec ma sky3ds rien a faire, j'ai meme essayer de faire un backup de Zelda et teste cette copie sur la sky3ds et ca marche pas

 

mais cette fois-ci le nouveau Template ne le detecte pas, je dois utiliser l'anciens Template pour pouvoir installer le jeu sur le sky3ds.

 

Finalement je suis rendu pas mal au bout de mes tests, je commence a etre pas mal tanner.

Link to post
Share on other sites

Super bizarre, j'ai un jeu original Zelda ocarina of time, je met le save game de Gateway et le jeu ne detecte plus le save game...

 

Pourtant avant ca marchait... Je comprend plus rien...

Link to post
Share on other sites

J'ai reussi a faire detecter le save game, j'ai utiliser ma vieille 3DS que j'ai reformatter...

 

Oui a partir du jeu original de Zelda ocarina of time je reussi a lancer Gateway sur ma New3DS...

 

Suffit de lancer le jeu Zelda et choisir la savegame Gateway, ensuite quand le bonhomme Zelda

 

apparait dans l'ecran on a qu'a cliquer le bouton A pour lancer le menu du Gateway...

 

Apres ca il suffit de brancher la cartouche rouge pour poursuivre comme d'habitude et cliquer la botte rouge

 

et cliquer sur SELECT pour avoir la liste de jeu... Comme anciennement on faisait...

Link to post
Share on other sites

La conversion du savegame a déjà été faite par quelqu'un et ca a fonctionner pour plusieurs possesseur de Sky3DS mais moi

 

j'ai pas réussi a faire détecter le savegame converti par Zelda sur mon sky3ds...

 

Mais meme avec un original Zelda j'ai eu plusieurs problème a faire reconnaitre le savegame, il a fallu que je change ma carte

 

mémoire SD et utiliser le Gateway sans emunand pour récupérer le savegame a partir du menu de récupération de savegame

 

du Gateway.

Link to post
Share on other sites

J'ai pas reussi a faire la manipulation avec le sky3ds alors j'ai pas une procedure qui a l'air a fonctionner...

 

La seule chose qui a marcher dans mon cas c'est avec le jeu original de Zelda ocarina of time pour lancer le gateway

 

Si c'est la procedure sky3ds oublie ca y a 90% de chance que ca marche pas... Pour ce qui est de la procedure avec un jeu

 

original Zelda c'est fort simple il te faut une 3DS ancienne pour pouvoir installer le savegame (Disponible avec la nouvelle mise a

 

jour Gateway) a partir du menu de Gateway... Ensuite tu mets le jeu Zelda dans le new3DS tu lance le jeu et tu selectionne la

 

savegame nommer GATEWAY... Apres que le savegame est loader tu attend 15 secondes environ et tu click A...

 

Apres quelques instant le menu Gateway va apparaitre....

Edited by gicl
Link to post
Share on other sites

Apres un dernier test rapide j'ai réussi a faire détecter le savegame dans Zelda a partir du Sky3DS

 

Il faut mettre 2 fois le jeu identique de Zelda Ocarina of time sur la même carte mémoire et restorer le savegame sur

 

chacun d'eux... A partir de ca le Gateway fonctionne numéro 1...

 

J'ai par contre au tout début reformatter la carte mémoire a partir de Miniaide fat32 formatter (En recréant 1 seule partition

 

sur la carte mémoire) J'ai ensuite reformatter la carte mémoire avec Diskwritter...

 

Cette procédure a fonctionner du premier coup...

Link to post
Share on other sites

Mon erreur était qu'il ne faut pas tester cette procedure sur une ancienne 3DS qui est en version 4.5, cette procedure est

 

seulement pour la New3DS...

 

Si on essai cette procedure sur l'ancienne 3DS ca plante ou il ne detecte pas le savegame.. Donc ne pas faire cette procedure

 

sur l'ancienne 3DS...

Link to post
Share on other sites

je pense que de toute façon le mieux a l'heure actuelle c'est d avoir le jeu physique oot !

 

petite question :

je souhaite utilisé la 3ds(ancienne de mon neveu pour injecter la save dans la cartouche)

 

est ce que si je me le ficher launcher.dat dans la sd avec le fichier de save et que je lance le mode gateway avec le navigateur c'est bon ? après si il eteind sa console il retrouvera sa console d origine ? lui il ne veut pas de linker ça serait seulement pour que je puisse injecter la save en fait..

 

merci d'avance !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...