Jump to content

Dsi Ware + Emunand Gw Et Une Autre Petite Question


Recommended Posts

Salut les gars, un revenant est de retour :thumbup: avec 2 interrogations nécessitant vos lumières :worthy:

 

Tout d'abord, j'ai un souci avec un petit DSIWare (le premier que j'ai...) acquis via le club nintendo et ses points. J'ai récupéré Aura Aura Climber (un petit soft de scoring datant de 2010) et je l'ai donc DL via Emunand après avoir activé le code de téléchargement délivré par Nintendo. Ce dernier s'est DL et installé correctement (47 blocs sur l'emunand à jour de ma 3DS XL) mais au moment de le lancer via l'icône présente sur le menu home, bah je n'ai eu droit qu'à un black screen... puis deux... puis quatre... est-ce normal ? Et comment puis-je faire pour le faire fonctionner ?

 

Je l'ai copié sur la SD puis essayé de le déporter sur la SYSNAND mais niet, impossible...

 

J'ai donc récup' le fichier .bin du soft sur la SD (il est sur mon ordi et pèse moins de 6mo) mais est-ce possible de le convertir en .3ds ou en .cia ? ou au pire en .ds et j'y jouerai avec mon vieux r4 hein. Enfin, si quelqu'un saurait m'indiquer la méthode, je suis preneur :top:

 

 

Et ma seconde question concerne les updates GW 3.1 (et plus récemment encore 3.1.1). Possesseur d'une 3DS XL "normale", dois-je mettre à jour mon launcher.dat (en 3.0.4 actuellement) ou pas la peine ? Je précise que mon Emunand est bien en dernière version en 9.5.23E de mémoire.

 

 

Merci pour vos éclairages avisés !! :yahoo:

Edited by bido
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

C'est toujours mieux de mettre la plus recente version de Gateway... Pour ce qui est de la derniere version c'est 9.6 mais elle est incompatible avec le Gateway donc reste en 9.5 pour l'emunand...

 

Pour le DSIWare j'ai aucune idee je savais meme pas qu'on pouvait les faire fonctionner sur l'ancienne 3DS, je croyais que c'etait

compatible seulement avec les New 3DS

Link to post
Share on other sites

Les dsiware ne fonctionnent pas en mode gateway effectivement,et évidemment tu ne peux pas le telecharger sur la sysnand vu que ça impliquerait de devoir mettre à jour la console.

Après si tu es en 4.X tu peux dumper le jeu au format cia via FunkyCia, puis y jouer via le pbt-cfw, mais bon je trouve ça vachement lourd de faire tout ça pour un dsiware, surtout que :

- faudra switcher de carte sd/launcher.dat à chaque fois que tu veux utiliser le gateway ou le cfw

- faudra reinstaller l'exploit après avoir fini de jouer (mais ça c'est valable pour tous les jeux ds)

Bref pour moi ça vaut pas vraiment le coup mais bon...

Link to post
Share on other sites

Merci les gars pour vos réponses éclairées !! Oulala au vu de la lourdeur du procédé, je vais abandonner pour le DSIware à la noix, c'est inutile... :IMSTP6: J'aurai pas dû le prendre mais bon, comme il faut écouler ses étoiles... :IMSTP5:

 

Pour le reste, comme tout fonctionne, je vais attendre une MAJ du linker avant de mettre à jour le dernier launcher.dat qui libérera à nouveau l'emunand en 9.6 :thumbup:

 

ps : Pour les intéressés qui ont encore des étoiles à utiliser, le magasin offciel à été remis à jour depuis la dernière fois et en plus de tous les jeux démat' ajoutés est apparu un set de marque pages MK8 et 2 OST de jeux (Super Mario 3D World et Kirby Triple Deluxe). Profitez-en !! :w00t:

Edited by bido
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...