Jump to content

Ecran Noir Au Boot De La Console Avec La Cartouche Bleue


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai cherché sur le forum les problèmes similaires au mien mais ils étaient du à un firmware de la console trop élevé qui n'est pas géré par le Gateway, ce qui n'est pas mon cas.

 

Je me suis procuré un linker Gateway via un revendeur de ***********, donc pas un fake.

Ma 3DS est en version 8.1.0-18E, j'utilise donc l'exploit du navigateur web.

J'ai suivi à la lettre les instructions officielles pour placer les bons fichiers, formater correctement les cartes SD...

Cependant si j'insère la cartouche bleue dans la 3DS puis que je la met sous tension, l'écran reste noir alors que la diode bleue est allumée.

Si j'insère la cartouche bleue alors que la console est démarrée, elle freeze.

 

Aucune idée de ce que j'ai pu mal faire/oublier, votre aide est la bienvenue :w00t:

Merci d'avance!!

Link to post
Share on other sites

tu l'aurais commandé ici :

 

http://www.r4menu.com/

 

tu aurai été sûre d'avoir un original.

 

SInon quand on un firmware supérieur a 4.5 le linker bleu ne te sert a rien pour le moment, L'exploit se lance avec la faille navigateur web. Après si tu veux tu downgrade en 4.5 à tes risques et périls et enfin tu pourra lancer la faille avec le linker bleu.

La manip a suive est indiqué sur le vrai site de gateway :

http://www.gateway-3ds.com/downloads/

Link to post
Share on other sites

Okay geek, sorry si mon lien est frauduleux, je précise tout de même que le revendeur Chipdiscount est commun au site en .com et en .fr, les deux sites renvoient sur la même page.

 

ricouyalaire, d'après les tutoriels en français proposés sur le site officiel :

Celui de Consolex-Bordeaux.fr : "ce tutorial est valable que pour les 3DS et 2DS avec un firmware entre 4.1 <-> 9.2"

Celui de [forum de tarlouze] : "Une 3DS/XL 2DS au firmware de 4.5 à 9.2 mais pas au dessus."

Ou alors je ne comprend pas à quoi ils font référence, mais pour moi c'est bien la version de la 3DS qui est évoquée. Donc avec ma console en 8.x, je suis sensé pouvoir suivre les tutoriels. Et effectivement j'utilise la faille du navigateur web en suivant les explications, mais dans le tuto de Consolex-Bordeaux.fr ils montrent bien l'utilisation de la carte bleue.

 

Je viens de tester en utilisant le linker rouge (ce que j'avais déjà testé de multiples fois), et le menu Gateway est apparu alors que la page ne se chargeait pas auparavant. Déjà un énorme progrès.

Ce que j'ai changé par rapport à d'habitude :

  • les fichiers Gateway qui sont plus récents (3.11 bêta au lieu de 2.7),
  • inverser les microSD (j'ai une PNY de 2Go et une Kingston 4Go, je mettais la première dans le linker et la deuxième dans l'emplacement carte SD de la DS, là j'ai fait l'inverse),
  • et donc utiliser le linker rouge et non pas le bleu pour faire fonctionner le hack du navigateur web.

Je suis le reste des tutos et je vous tiens au jus de ce que ça devient.

Edited by Torania1738
Link to post
Share on other sites

Effectivement ça marche bien. J'avais déjà essayé avec le linker rouge de faire booter la console en mode Gateway via le navigateur, ça ne marchait pas parce que la page ne se chargeait pas. Je suppose que je devais avoir sous un soucis avec mes cartes micro SD, soit avec les fichiers Gateway.

 

Du coup super j'ai pas claqué 70€ pour rien ^^

 

Les jeux non 3DS ne sont pas détectés par contre? On ne peut jouer qu'avec les jeux 3DS?

Link to post
Share on other sites

Erf, je regrette l'époque des R4 sur les premières DS où tout était simple... Mais les protections ont évolué apparemment.

 

Merci Moody pour ton lien, ce sera ma prochaine étape.

Et merci aux autres aussi pour leur réponse bien sur.

 

Sujet résolu (j'ai pas l'impression de pouvoir mettre la balise moi même)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...