Jump to content

Diverses Questions Sur L'utilisation Du Gateway


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai déjà recherché quelques réponses à mes questions sur le forum, mais je n'en ai pas trouvée et c'est pourquoi je crée un nouveau topic.

 

J'ai acheté un gateway 3ds récemment, je l'ai installé, fais les mises à jour, tout fonctionne impec'! Toutefois, je me pose quelques questions quant à son utilisation :

- Je n'ai pas trouvé d'utilité à la cartouche bleue du gateway fournie, sert-elle à quelque chose?

- Quels sont les risques liés au downgrade 4.5 du firmware de la 3ds (brick & pertes sauvegardes) ? Est-il réellement nécessaire ?

- La connexion de la 3ds à internet lorsque j'utilise un gateway en jouant à un jeu, en utilisant le street pass ou autre ne risque-t-elle pas de bricker ma console (peut-on repérer que je joue avec une copie d'un jeu) ?

 

Merci pour vos réponses!

Link to post
Share on other sites

Hello

 

 

- Je n'ai pas trouvé d'utilité à la cartouche bleue du gateway fournie, sert-elle à quelque chose?

 

Ah bon ? Et tu fais comment pour te servir de ton Gateway ?

 

Et surtout :

 

1/ 3DS ou New 3DS ?

2/ quelle version est ta console ?

Link to post
Share on other sites

Sinon pour répondre à tes questions

 

- A installer l'exploit profil ds sur les consoles en 4.5 (et également n3ds,mais c'est un peu plus compliqué que ça), ce qui te permet d'accéder au mode gateway sans avoir besoin du navigateur. C'est aussi un linker ds, donc tu peux jouer aux jeux ds dessus. (par contre jouer à un jeu ds desinstalle l'exploit profil, faut le réinstaller derrière)

- Aucun risque de brick, par contre les sauvegardes de jeux cartouches 6.X+ ne seront plus reconnues (ce n'est pas valable pour tous les jeux mais la grande majorité en tout cas)

- Jamais un constructeur n'a brické de console pour l'avoir modifié/acheté un linker. Par contre tu risques le ban si tu n'utilises pas un header extrait de l'un de tes propres jeux pour le online.

Link to post
Share on other sites

Bonjour !

 

Je vais me permettre de rajouter une petite question à ton sujet :

 

Est ce qu'avec les dernières maj sorties, le gateway permet de n'utiliser qu'une seule micro SD pour plusieurs ROMS ?

 

ps: je recupère une 3DSXL d'ici demain en v 7.0.0 et quelques et j'ai déjà commandé mon linker sur un site recomandé par le gentil xavbox :D

Link to post
Share on other sites

Bonjour !

 

Je vais me permettre de rajouter une petite question à ton sujet :

 

Est ce qu'avec les dernières maj sorties, le gateway permet de n'utiliser qu'une seule micro SD pour plusieurs ROMS ?

 

Euh!Oui et ce depuis la sortie de la Gateway, j'ai une micro sd de 64gb et environ 55 roms de jeux dessus.

Edited by linck51
Link to post
Share on other sites

Merci pour la réponse ! Au départ il fallait une micro SD pour chaque jeux me semble t-il ;)

 

Bonjour,

 

Il me semble bien aussi que la gestion multi-roms était arrivée avec la version Omega soit 2.x

Correct au début on ne pouvait mettre que une seul rom via un logiciel fourni.

Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous!

J'ai une Sky3ds et je veux souhaite à Xenoblade sur ma new 3DS.

J'ai mis le jeux comme les autres sauf celui ci m'indique : "vous ne pouvez pas utiliser cette carte de jeu".

Et il y a aussi un message qui tourne en boucle Mise à jour : connectez vous à internet et touchez démarrer pour effectuer la mise a jour du logiciel.

Je précise que j'avais eu ce massage auparavant avec Fire emblem, et j'avais réussi à faire en sorte que cela fonctionne mais impossible de me souvenir comment j'ai fait... Est ce parque j'ai fait une copie de mon ancienne 3ds à ma new 3ds? (compte et jeux achetés auparavant)

Autre précision, cela ne vient pas de la Rom puisqu'elle fonctionne sur la new 3ds d'un ami. (avec son linker sky3ds que j'ai configuré, donc même config et template).

La seule chose pas encore essayé, afin de savoir si cela provient du duo linker/carte SD ou de la console, est d'essayer avec mon linker sur sa console.

Quelqu'un a une idée que cela fonctionne? Je post ici car que ce soit gateway ou sky, le problème viendrait d'autre part car les problème apparaissent sur les 2 linkers... Mais trouvé de soluce..

Voila j'espère avoir été claire et complet ;-)

Link to post
Share on other sites

Voila j'espère avoir été claire et complet ;-)

 

bah....

 

nouvelle question = nouveau sujet c'est la règle et ça permet de pouvoir trouver des réponses aux questions facilement

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...