Jump to content

3Ds Xl Ne Lit Plus La Carte Gateway


Recommended Posts

Bonjour à tous

J'ai un souci avec ma 3DS XL. je l'ai acheté avec une carte gateway munie d une micro carte SD. Le vendeur ( particulier) m y a installé les jeux que mon fils souhaitait car je n y comprend rien..

A Noël mon fils a eu un jeux de DS 'normal'. il a donc essaye son nouveau jeu puis quand il a remis sa carte gateway, elle ne lisez plus les jeux.

Depuis j ai fait une mise à jour mais il ne fallait pas apparemment...

que faire? Je me comprend rien au jargon des "gamers" et toutes les explications données sont très vagues pour moi.

 

Je vous remercie d avance

Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous

J'ai un souci avec ma 3DS XL. je l'ai acheté avec une carte gateway munie d une micro carte SD. Le vendeur ( particulier) m y a installé les jeux que mon fils souhaitait car je n y comprend rien..

A Noël mon fils a eu un jeux de DS 'normal'. il a donc essaye son nouveau jeu puis quand il a remis sa carte gateway, elle ne lisez plus les jeux.

Depuis j ai fait une mise à jour mais il ne fallait pas apparemment...

que faire? Je me comprend rien au jargon des "gamers" et toutes les explications données sont très vagues pour moi.

 

Je vous remercie d avance

Salut,

 

Comme tu l'as dit, tu à fait la mise à jour de la console,donc en gros pour l'instant c'est fichu,tu ne peut plus utilisé la gateway!

 

Par contre, la team gateway affirme avoir trouvé une faille pour la dernière version de la 3ds,la 10.3.0-28E,il reste plus qu'as attendre.Par contre ce sera surement une autre méthode autre que le passage par la faille profil.

Edited by linck51
Link to post
Share on other sites

Effectivement la solution aurait été de reinstaller la faille via le linker bleu, mais vu que la console a été mise à jour entre temps ce n'est evidemment plus possible. Donc soit tu attends une durée indeterminé que le gateway soit compatible avec ta console (par contre plus de maj entre temps) soit tu revends le gateway et achètes un sky3ds, au choix.

Edited by Moody
Link to post
Share on other sites

Effectivement la solution aurait été de reinstaller la faille via le linker bleu, mais vu que la console a été mise à jour entre temps ce n'est evidemment plus possible. Donc soit tu attends une durée indeterminé que le gateway soit compatible avec ta console (par contre plus de maj entre temps) soit tu revends le gateway et achètes un sky3ds, au choix.

Je pense que le mieux est d'attendre car la team Gateway dit sur son forum qu'elle va soutenir bientôt le firmware 10.3

Link to post
Share on other sites

Ok merci pour vos réponses. J ai encore 2 questions :

- comment savoir quelle version j ai du coup avec cette maj?

- peut on trouver uniquement le linker bleu ? Je n ai que le rouge.

Bon, pour le moment on attend.. D ici la j apprends..

merci

 

-Pour savoir la version de la console, il suffit d'aller dans: Paramètres de la console et sur l'écran du haut en bas à droite tu as ver. x.x.x-x

 

-Ben un simple linker compatible peut faire l'affaire, moi j'ai utiliser par exemple une dstwo.

Edited by linck51
Link to post
Share on other sites

alors elle est en 10.3.0-28E.

 

Apparemment ça serait la mise à jour qui aurait fait sauter la faille. Mais j'ai toujours pas résolu une question .. Peut on jouer avec une cartouche normal après l'installation d'un linker ?

Si oui pourquoi l'écran gateway ne s'affichait plus ?

Si non : j'ai compris : pas de cartouche normale si installation d'une faille .

Link to post
Share on other sites

alors elle est en 10.3.0-28E.

 

Apparemment ça serait la mise à jour qui aurait fait sauter la faille. Mais j'ai toujours pas résolu une question .. Peut on jouer avec une cartouche normal après l'installation d'un linker ?

Si oui pourquoi l'écran gateway ne s'affichait plus ?

Si non : j'ai compris : pas de cartouche normale si installation d'une faille .

En faite la gateway exploitais une faille dans le menu profil dans les versions 4.1 à 4.5 passer au firmware superieur bouche cette faille donc la gateway ne peut plus fonctionné.

Quand tu étais en mode gateway tu pouvais pas jouer avec une cartouche normal,il fallait eteindre la console puis la rallumer pour jouer au jeux normaux, mais depuis la sortie de la mise a jour 3.6.1 pour la gateway, il est maintenant possible de passer de l'un à l'autre en mode gateway

Edited by linck51
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...