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EMegamanu

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  1. Je n'ai jamais dit que la mise à jour s'est réalisée toute seule, ni qu'il était obligatoire de se connecter à Internet... Ce que j'ai dit, c'est qu'au lieu d'appliquer la mise à jour depuis la cartouche, si la console est connectée à Internet et a préchargé une mise à jour plus récente, alors c'est cette dernière qui est appliquée. Je ne sors pas l'info de ma poche. Plus d'une fois j'ai lu qu'il fallait bien vérifier que le numéro de version du firmware à installer s'affichait lors de la demande de mise à jour au lancement du jeu. Le cas échéant, j'en déduis que ce serait forcément une
  2. Ce n'est pas censé en récupérer un plus récent via Internet quand la console est connectée ? Mais après ce n'était qu'une hypothèse, à laquelle je ne croyais pas vraiment moi même. Bonne nouvelle donc.
  3. Accessoirement, j'ai eu (et je ne suis pas le seul) des soucis de mises à jours partielles via Internet. Fort heureusement, c'était l'emuNAND seul qui a morflé... La console échouait dans les derniers pourcents de la mise à jour, et lorsqu'elle redémarrait certaines fonctionnalités du dernier firmware étaient là, mais le numéro de version était bloqué en 4.4. Et forcément, certaines fonctionnalités plantaient, comme l'eShop qui pensait être encore en 4.4. La solution qui m'a été donnée fût de prétélécharger la mise à jour, puis de l'appliquer plus tard. Ca ne m'étonnerait pas que la versi
  4. Il me semble qu'il n'est pas conseillé de trimmer Pokémon, notamment parce que la sauvegarde est contenue au sein même de la ROM. Après je dis peut-être une connerie. :x
  5. Peut-être en installant déjà la faille du Gateway via un linker DS, puis en lançant les jeux en mode "classic" via l'emuNAND. Pas besoin d'avoir encore le linker rouge pour ça.
  6. Bon trop tard pour éditer, mais solution trouvée sur GBATemp : - Prétélécharger la mise à jour en laissant la machine un court moment sans rien faire. - Décliner cette mise à jour... - Puis l'effectuer dans les paramètres systèmes. Le tout bien évidemment dans l'Emunand.
  7. Bonjour tout le monde, J'ai un problème étrange à la mise à jour de l'emunand... La fin de la mise à jour échoue systématiquement, et lorsque je redémarre j'ai bien un emunand présentant l'icône du Miiverse en haut à droite. En revanche, la version indiquée reste GW3D 4.4.0-10E... De plus, l'eShop me demande une mise à jour, et le Miiverse ne fonctionne pas (freeze de la console). J'ai essayé de réinstaller l'exploit avec la cartouche bleue, changer de carte SD (une 32 GB class 10 maintenant) et formater l'emunand pour repartir à zéro... Mais rien n'y fait, c'est toujours la même conclusi
  8. "version souche" ? C'est déjà la 7ème génération ? J'imagine que tu voulais parler de ta cartouche, sur laquelle tu as du commencer une partie sur une autre console. Si c'est bien ce que tu as voulu dire... malheureusement tu ne pourras pas continuer ta sauvegarde, ni sur la cartouche, ni sur un dump. Et toute sauvegarde commencée sur une cartouche via le Gateway est incompatible avec une console normale. La raison vient du fait d'un changement des clefs de chiffrement sur les versions les plus récentes du firmware. Et même avec un emunand à jour, les clefs utilisées seraient celles du fi
  9. Faut pas exagérer non plus... Tous les jeux sortis avant Pokémon Art Academy et Tomodachi Life (Europe) fonctionnent quelle que soit la version de ton Emunand. Peut y avoir en revanche qq soucis d'accès aux parties en ligne sans certains patches (Pokémon)... Mais, par exemple, j'arrive très bien à jouer à Mario Kart 7 en multi avec l'emunand en 4.4. Y a aussi quelques soucis aussi pour les échanges locaux sur Pokémon avec l'emunand en 4.x... mais de là à dire que c'est inutilisable ou utilisable que très partiellement y a le grand canyon à franchir.
  10. Pas de soucis, le jeu fonctionne à deux détails près : - impossible de se connecter à Internet sans patch 1.2, hormis pour les cadeaux mystères. Le problème sera réglé dès qu'on aura à nouveau accès à l'eShop (ou si des dumps en 1.2 existent, mais a priori non...) - impossible de faire des échanges localement, les joueurs sur les 2 3DS se voient... mais rien ne se passe aux demandes d'échanges ou de combat. Il doit manquer des API disponibles seulement à partir du firmware 6.0.
  11. Bonjour à tous, et merci de vos réponses. Quelques informations complémentaires : - J'ai trouvé des dumps des patches 1.2 pour X et Y, mais au format .cia ils sont apparemment inexploitables. Techniquement, ce serait possible sur une 3DS de développement ou ces dumps ne servent vraiment à rien ? - J'imagine que de toute façon, même au format .3ds ce serait peine perdue vu que les dumps eshop existants se comportent comme s'il s'agissait d'un jeu au format cartouche (donc pas d'installation) - Apparemment, pour Mario Kart 7 il existe des cartouches ayant déjà le patch d'installé, et peut-êt
  12. Bonjour à tous, voilà la conclusion de l'histoire : - grâce au gestionnaire de litiges de Paypal, j'ai obtenu un remboursement de 70$ de la part du vendeur... - ... et, j'ai réalisé un échange des cartes mères de cette 3DS LL Lizardon, avec la 3DS XL grise obtenue en soldes. L'échange des cartes mères a été réalisé en suivant ce tutoriel : http://uk.ign.com/wikis/nintendo-3ds/3DS_XL_Shell_Swapping La principale difficulté a été la reconnexion des nappes vidéos. En 5 secondes : https://vine.co/v/M0VYYXxlMKl
  13. Sans carte SD le jeu ne se lance meme pas chez moi. ^^; Enfin bon, je n'avais pas envisagé qu'un patch ne soit pas appliqué directement sur le jeu, surtout sur cartouche... J'ai sauté toute une génération de consoles, ça me fait bizarre aujourd'hui de voir qu'elles disposent de mémoire interne et qu'il est nécessaire de télécharger des mises à jour de plusieurs centaines de Mo au moins une fois par mois.
  14. Bon ben je pense m'être répondu tout seul en testant avec le "classic mode" : le patch se situe probablement dans la NAND ou sur la carte SD. Test effectué : - insertion de la cartouche dans le "classic mode" de la Gateway et réinitialisation de la sauvegarde. - nouvelle sauvegarde, puis redémarrage de la partie : cartouche en 1.0 - insertion de la cartouche sur une 3DS en 8.0 : sauvegarde corrompue... mais cartouche en 1.2 ! Il ne me reste plus qu'à prendre mon mal en patience... (sauf si vous avez une suggestion ?) J'avoue que je ne m'attendais pas trop à ce que le patch se situe à ce
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