Jump to content

philipe

Membres
  • Content Count

    117
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by philipe

  1. Salut,

     

    J'ai éssayer de poster un mess a propos de la news sur la wiikey fusion mais sa fonctionne pas sa me dit :

     

    Message des forums

    Désolé, une erreur s'est produite. Si vous n'êtes pas certain de l'utilisation d'une fonction, ou que vous ne savez pas pourquoi vous obtenez ce message d'erreur, lisez les fichiers d'aide pour de plus amples informations.

     

    L'erreur renvoyée est:

    Désolé, vous n'avez pas l'autorisation de répondre à ce sujet

     

     

    :lipssealed:

  2. Salut,

     

    Pour info en consultant d'autre fofo j'ai lu 3 info :

     

    - La 1er c'est comme quoi sony avait répondue a l'annonce de GeoHot

     

    "Nous sommes en train de réaliser une investigation sur cette déclaration et nous mettrons au clair la situation dès que nous aurons plus d'informations".

     

    - La 2ème c'est Geohot lui meme qui s'adresse a la BBC

     

    La prestigieuse BBC s'est intéressée à Geohot, qui a affirmé la semaine dernière avoir réussi à pénétrer au coeur de la Playstation 3 pour la première fois. George Hotz de son vrai nom, a accepté de répondre à l'interview de la chaîne Britannique, traduction exclusive de l'article publié cet après-midi sur le site officiel de la BBC.

     

    George Hotz, hackeur célèbre connu sous le pseudo de Geohot, aurait réussi en cinq semaine à hacker la PS3 pour permettre aux utilisateurs de faire tourner un système d'exploitation différent et d'y lire des jeux piratés.

     

    Il précise qu'il affine pour l'instant son hack et promet qu'il postera bientôt sur son blog plus de détails sur la technique utilisée.

     

    La PS3 est la seule console de jeux vidéos à n'avoir jamais été hackée auparavant, malgré une existence de plus de trois ans.

     

    "Elle est supposée être impossible à pirater, mais rien n'est in-hackable", a indiqué Geohot à la BBC. "Maintenant, je peux faire ce que je veux avec le système. Je dispose d'une puissance phénoménale, mais je ne suis pas encore tout à fait sûr de la manière dont je vais pouvoir l'utiliser".

     

    George Hotz a précisé qu'il avait commencé sa tentative de hack à la fin de l'été dernier, et qu'il a passé trois semaines à analyser le hardware. Après une longue pause, il a travaillé dessus deux semaines pour la cracker, tout en précisant qu'il s'agissait d'un "système très sécurisé".

     

    Interrogé sur sa technique, il n'a pas souhaité la dévoiler pour le moment mais a dit qu'elle reposait à "5% sur le hardware et 95% sur le software". Très simplement, il commente : "Il suffit d'utiliser le hardware pour injecter de l'insécurité dans le système, puis de s'appuyer dessus pour terminer le travail".

     

    Toutefois, il admet qu'il n'a pas encore hacké l'ensemble du système et notamment la mémoire protégée, mais qu'il a trouvé des solutions faire en sorte que la console fasse ce qu'il lui demande. Il continue à travailler dessus, et une fois qu'il aura terminé il publiera les détails sur son blog comme il l'avait fait du temps où il avait réussi à jailbreaker l'iPhone.

     

    Il donnera en particulier les détails de la "clé racine" de la console, un code master qui - une fois qu'il est connu - rend la tâche allègrement plus facile aux autres hackeurs pour exploiter des brèches de sécurité sur la console.

     

    Sa motivation ? La "curiosité", et l'envie "d'ouvrir la plate-forme". Il dit même : "Pour vous dire la vérité, je n'ai jamais vraiment joué à la PS3. J'ai un seul jeu auquel je n'ai d'ailleurs que très peu joué".

     

    Un tel accès au système permettrait selon lui d'installer d'autres systèmes d'exploitation sur la console, et jouer à des jeux "faits maison". De plus, il évoque la possibilité de jouer à des jeux PS2 - la fameuse rétro-compatibilité si longtemps ignorée par Sony.

     

    Néanmoins, George Hotz botte en touche sur la question des jeux piratés : "A titre personnel, je n'ai rien à voir avec ça", a-t-il dit à la BBC News.

     

    Enfin, Geohot sonne le glas de la PS3 en précisant que la nature de son hack rendra la tâche très difficile à Sony si la firme souhaitait patcher cette faille.

     

    - La 3ème info c'est encore Geohot la il parle du piratage

     

    Premièrement, ce n'est pas un release blog comme "On the Iphone". Si vous attendez qu'un outil soit fourni sur ce blog comme blackrain, arrêtez de lire maintenant. Si vous avez une PS3 Slim et que vous vous plaignez que le hack ne fonctionnera pas pour vous, arrêtez de lire maintenant. NOUS NE CAUTIONNONS PAS LE PIRATAGE, ET NOUS NE LE FERONS JAMAIS. Si vous êtes en quête de piratage, arrêtez de lire dès maintenant. Si vous voulez voir quelle direction je veux donner à ce blog, lisez les premières news du blog sur l'iPhone. Les informations sur ce blog ne sont diffusées qu'à des fins de recherches.

     

    Cela dit, je vais vous dire ce que j'ai jusqu'à présent. J'ai ajouté deux hypercalls, lv1_peek et lv1_poke. Peek permet de lire la mémoire en espace réel (incluant tout le MMIO), et Poke l'écrit. Je peux également ajouter d'autres hypercalls si j'en vois l'utilité.

     

    L'Hypervisor est compliqué, il est écrit en C++ et est PPC, un système qui ne m'est pas encore familier. Au début j'essayais d'ajouter un hypercall pour ajouter arbitrairement de la mémoire au LPAR, mais ca n'arrêtait pas de crasher (car je ne sais pas coder), ce qui est vraiment embêtant puisque je devais attendre que Linux reboot.

     

    Quelques personnes m'ont faire remarquer que je n'avais pas accès aux SPE isolés. C'est vrai. Toutefois, pour faire ce qu'on veut du système, ca n'a pas d'importance. Le PPE ne peut pas lire les données isolées, mais peut "dégager" les SPE. Décryptez le PPE binaire dont vous avez besoin en utilisant le SPE et sauvegardez la version décryptée. Virez le SPE, et patchez la version décryptée comme vous voulez. Note intéressante, le temps que vous arriviez sur OtherOS, tous les 7 SPE qui fonctionnaient s'arrêtent.

     

    En dépit de cela, je travaille à présent sur les SPE isolés (que je peux maintenant charger), parce que j'aimerais vraiment poster les clés de décryption pour que vous puissiez vous joindre à moi.

  3. Salut,

     

    Ah bon ? Alors pourquoi tu troll ce topic en plaidant exclusivement pour le softmod ? ;)

    Y'a déjà d'autre topics ouverts où la discussion entre softmod et puce bat son plein, donc pas la peine de recommencer ici.

     

     

    Et petit rigolo sa te prend souvent a parler comme sa au gens je vois pas l'interet a t'exiter comme je c'est pas quoi alor du calme STP

     

    J'en revien au sujet de conversation je c'est pas si te myope ou c'est surement moi qui a un problème de vue

     

    """donc serait il possible de la pirater d'une autre façon?"""

     

    ++

  4. Le risque 0 n'existe pas.

     

    Il va "flasher" sa wii, ds un mois une mise a jour sort, il a pu de moyen de lancer de backup. Il installe une mise a jour , il bricke sa wii.

     

    Il installe une puce, et l'histoire s'arrête la.

     

     

    Les Softs sont mis a jour, après je peux ètre d'accord sur le fait que du jour au lendemain une mise a jour pourais tout stoper.

     

    Et pour ce qui et des mises a jour il et possible de les bloquers.

     

    Enfin la question a poser avant tout et si Mister iGuillaume veux investir ou non dans du matos ou ne rien débourser

     

    ++

  5. Saluuut,

     

    En fouinant sur la Toile j'ai trouver sa :icon_sign_bouletdujour:

     

    V12 : Les V12 sont les premières générations de PSTwo. Elles ont le code SCPH-70004

    La mise en place d'un fix est indispensable pour ne pas avoir de probleme sur le bloc optique.

    Une V12 a une référence de carte mère GH-032.

    Une V13 a une référence de carte mère GH-032-13.

    bios référence: 1110A

    lentille référence: ?

    date de mise en service de la console :1 nov 2004

     

    V13 : Les V13 sont les remplacantes des PSTwo V12. Elles ont le code SCPH-70004

    La carte mère a été corrigée pour ne plus avoir le probleme du bloc optique de son ainée La mise en place d'un fix n'est donc plus indispensable.

    Une V13 a une référence de carte mère GH-032-13.

    bios référence: 2110A D1010U

    lentille référence: SPU3170G

    date de mise en service de la console : ~ juin 2005

     

    Tchuss

×
×
  • Create New...