Jump to content

Makakus

Membres
  • Content Count

    223
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Makakus

  1. Si une puce D3-2 voit le jour, comment est-ce qu'elle va débloquer la lecture des backups DVD, puisque ce lecteur est incompatible avec les backups DVD?
  2. La seule méthode que je connaisse pour remettre les IOS d'origine, c'est de les télécharger et de les installer un par un. On peut aussi faire une mise à jour complète de la Wii, mais ça efface Preloader, donc si le problème vient d'une chaine corrompue, il ne pourra plus réparer sa Wii, puisqu'il n'aura plus Preloader.
  3. Salut. Il se peut que tu aies installé une chaine corrompue avec WAD Manager. Donc je te déconseille de réinstaller le SystemMenu pour l'instant, parce que Preloader va s'effacer et si c'est une chaine qui a briqué ta Wii, tu ne pourras plus la réparer. Là, je ne vois pas comment t'aider plus, donc ne touches pas aux fichiers de ta Wii si tu ne connais pas la cause du problème.
  4. Pour les derniers jeux, Pimp my Wii est excellent. Mise à jour des IOS, passage en 4.1E et faille trucha ouverte. Tu dis que ton but est d'utiliser Gecko pour NSMB. Dans ce cas, pourquoi installer le cIOS 222? Ce cIOS c'est pour la gestion des accessoires de Guitar Hero, Rock Band... avec USB Loader. Si tu veux absolument installer un cIOS, je t'enverrai par MP un lien vers un tuto. En 4.2, la méthode n'est pas la même que pour les autres firmwares.
  5. Tu as sûrement installé le System Menu v482 avec WAD Manager, ce qui a corrompu le système puisque tu n'as installé que le système sans l'IOS. Est-ce que tu as BootMii installé en Boot2? Si c'est non, ta Wii est foutue, à moins de trouver un jeu ayant une mise à jour plus récente que ta Wii. Dans ce cas, tu pourras utiliser SaveMiiFrii pour installer la mise à jour. Homebrew Channel, c'est super, mais à condition de ne pas l'utiliser n'importe comment. WAD Manager sert à installer des chaines, des IOS, des WADs, y compris des WADs corrompus qui peuvent tuer la console.
  6. Le backup ne doit pas être patché. S'il l'est, refais ton backup sans le modifier.
  7. Ouais, mais c'est quand même pas sympa pour les possesseurs de Wiikey 1 (très nombreux). S'il faut changer de puce à chaque nouvelle protection, c'est du foutage de gueule, excusez-moi. D'ailleurs, je me sens aussi un peu lésé avec ma D2Ckey, même si je n'ai pas NSMB. Même si la team Wiikey sort de nouvelles puces, elle doit quand même s'occuper de l'ancienne. Pour comparer, Peugeot ne va pas refuser de s'occuper de ta 307 sous prétexte que la 308 l'a remplacée. Le suivi doit concerner tous les modèles, anciens comme nouveaux.
  8. Non, il a la 1.0.3 et la dernière version c'est la 1.0.6. Si elle n'a pas été supprimée, c'est parce que Mario contient la MAJ 4.1, alors que c'est la 4.2 qui efface la HBC. Bref, ce serait dommage de supprimer HBC, elle est quand même bien utile, même si on a une puce.
  9. Une MAJ d'un jeu bricke automatiquement une console préalablement downgradée de 4.x vers une version inférieure (ex. une Wii passée de 3.4 à 3.2 ne risque rien, mais une Wii passée de 4.0 à 3.2 sera brickée). Pour remettre ta Wii propre, il faut désinstaller les Custom IOS avec Custom_Ios_Uninstaller 1.1 et pour supprimer HBC correctement, utilise AnyTitle Deleter pour supprimer le Title ID (HAXX ou JODI selon la version de HBC). Surtout, ne pas supprimer les hacks depuis le gestionnaire de données, car des traces resteront. Sinon, c'est quand même dommage de supprimer HBC, il y a des a
  10. Bon, la solution c'est Pimp my Wii 1.32, choisis la première option et laisse les fichiers s'installer. Tu peux aussi faire la mise à jour via les paramètres, mais tu risques de perdre la possibilité de lire les backups (si tu n'as pas une puce).
  11. Le problème, c'est que si tu remets cette NAND, tes sauvegardes de jeux retrouveront aussi leur état d'avant les modifs, donc tu risques de te mordre les doigts si tu dois recommencer tes jeux.
  12. Voilà, c'est ça qu'il faut utiliser. Le tuto a l'air clair, donc c'est bon. Par contre, les liens non partenaires ne sont pas autorisés, donc ton lien sera supprimé.
  13. Si tu l'effaces par le gestionnaire de données, il restera des traces. La chaine sera invisible, mais le TitleID sera toujours présent (un peu comme pour les jeux VC qui sont retéléchargeables gratuitement après avoir été effacés). Pour effacer la chaine homebrew sans laisser de traces, il faut utiliser AnyTitle Deleter et supprimer le TitleID de la chaine (HAXX pour les anciennes versions et JODI pour la nouvelle).
  14. Ce n'est pas la Wii qui doit être compatible, mais le homebrew. En l'occurence, Gecko OS les accepte. Si tu n'es pas à jour dans tes homebrew, je te conseille WAD Manager. Il te permet d'installer et de désinstaller des .wad, le tout en un logiciel
  15. Makakus

    Puce Ou Usb Loader

    Je veux juste apporter une petite précision. Il ne faut pas confondre IOS et Firmware. Le firmware, c'est le système d'exploitation de la console (le menu Wii, les paramètres, etc...). Les IOS, ce sont des fichiers additionnels qui ont diverses fonctions (lancement des jeux, activation d'accessoires, chaines, etc...). Les IOS sont indépendants du firmware. Je n'ai pas testé, mais je suis sûr qu'on pourrait lancer New Super Mario Bros sur une Wii en 2.0, si les IOS sont à jour. Justement, Nintendo a bloqué l'accès aux loaders. Les USB Loader et Backup Launcher utilisent l'IOS249 pour fonct
×
×
  • Create New...