Jump to content

J'ai fait des connerie et de je craque...


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je frise la crise de nerf pour installer evolution X sur ma xbox. Tout avait l'air simple sur les tutos et pourtant....

Tout d'abord, petit historique :

 

Le matos : Une xbox version 1.4 a priori avec une puce Aladin advance + (je ne suis pas allé vérifier mais on me l'a vendue en tant que tel)

 

Ce que j'ai fait jusqu'à maintenant :

J'ai tenté en vain d'installer evox fourni avec le tuto mais rien à faire, le cd n'est pas détecté.

Par contre j'ai trouvé une image d'evox que j'ai gravée sur le même cdrw et là la xbox boot sans problème dessus.

Je trouve une fonction qui me propose d'installer tout sur le disque automatiquement, a priori ça a l'air

nickel. Au redémarrage, plus rien ne fonctionne, comme si rien n'avait été installé... De plus le mode

standard de la xbox ne fonctionne plus.

Heureusement, le mode boot a partir d'un cd fonctionne toujours. Je trouve une autre image de evox qui fonctionne, mais

rien n'est fourni pour le copier sur le disque. Donc je fais fonctionner le mode ftp et je copie evox sur le disque à partir de mon ordi.

J'enlève le cd, et ça marche!

 

 

La ou ça coince :

 

- le démarrage en mode ms xbox standard ne fonctionne plus. Après l'animation de départ, je me retrouve avec un écran noir avec écrit en vert dans toutes les langues qu'il faut contacter le support technique.

 

- Impossible de flasher ma puce. La version actuelle du bios est de type inconnu dans les paramètres Evox et lorsque je veux la flasher avec evox il me dit qu'il n'est pas possible d'écrire dessus (j'ai essayé avec plusieurs bios de 256 ko normalement compatibles mais ça ne sert à rien).

 

- Les applications que j'ai installées par ftp sont bien là, mais lorsque j'essaie de les lancer, je me retrouve avec un gros "evolutionX" en vert sur l'écran et il ne se passe plus rien et je n'ai plus qu'à redémarrer car la console est plantée.

 

 

Je sais que je demande beaucoup de choses mais j'ai épuisé mon cota de patience. Alors ayez pitié...

Sérieusement, merci d'avance à tous ceux qui pourront me donner un petit coup de patte.

Link to post
Share on other sites

salut

 

pour commencer `as-tu` chngé ton hd ou c'est celui d'origine?

Ensuite quel est le code de l'erreur en haut à gauche de l'écran quand tu boot sans la puce?

 

par contre pour flasher les aladins je peut pas te répondre je les connais pas dsl

 

@ plus

Link to post
Share on other sites

Le code d'erreur est "16". En fait, il s'agit du disque dure d'origine sur lequel j'ai fait des essais avant de recevoir le futur disque dure. Visiblement, le programme qui m'a formaté le disque m'a effacé tout ce qu'il y avait dessus, y compris le dash d'origine sur la partition c:, ce qui expliquerait que ça ne démarre plus dans le mode classique.

Link to post
Share on other sites

salut

 

apparement c'est un probleme de chargement du dash m$.

`as-tu` fait un backup du dash avant d'installer?

ton cd auto install as surement remplacé ton dash d'origine.

remplace ton dash avec ton backup ou trouves en un v1.4 sur le net.

 

quand à evox essaie de le reinstaller.

vas voir sur le site xavbox

 

en esperant que ca marche.

 

tiens nous au courant @plus

Link to post
Share on other sites

En théorie c'est simple (en pratique pour toi ça risque de l'être moins :lol:) :

 

- Ton dashboard microsoft original a bien été supprimé, d'où l'erreur en mode puce désactivé. Il faut que tu en récupères un (il y a ça sur certains cd d'install par exemple) et que tu l'installes sur c:.

L'executable de ce dashboard microsoft doit être xboxdash.xbe et celui de evolutionx evoxdash.xbe. Donc à vérifier et à renommer pour faire cohabiter les 2 sur le C: s'ils s'ils ont le même nom.

 

- Une fois tout ça installé, paramètre bien l'heure sur ton dash microsoft et tes applications ne devraient plus restées bloquer après le loading.

 

Pour le bios :

 

1. C'est pas grave que evolutionx te mette unknown bios, il ne détecte pas tous les bios mais ça ne gêne en aucun cas.

2. Pour flasher les aladdins, utilise le programme xflash pour les chip SST que tu trouveras dans les téléchargements de xavbox.com

 

bon courage

Link to post
Share on other sites

J'ai bien progressé :

 

- J'ai remis un dash d'origine qui fonctionne (je n'avais pas fait de backup mais j'en ai trouvé un sur internet...)

- J'ai mis évox qui cohabite avec le dash sans problème.

 

Par contre, les applications ne se lancent toujours pas, mais je n'ai pas encore essayé de mettre l'heure dans le dash.

Pour flasher le bios, j'ai bien le bon programme, mais comme je n'arrive pas à lancer les applics, ça viendra après. J'avais juste peur que le problème s'explique par un mauvais bios de puce.

 

Je vous tiens au courant de l'évolution.

Merci pour cette aide précieuse.

Link to post
Share on other sites

J'ai mis à l'heure le dash xbox, mais ça n'a rien changé. Ca ne peut pas venir de ma puce/bios qui ne saurait pas gérer ce genre de chose (par exemple si ce n'est pas une aladin mais une vielle puce qui n'a rien à voir...? Je vais ouvrir pour voir de toute façon...)

Link to post
Share on other sites

La puce est bien une Aladin Advanced. A tout hasard `est-ce` que c'est possibe que le problème de lancement des applications soit du :

 

- un bios trop ancien.

- des fils mals soudés ou au mauvais endroit?

 

Car j'ai fait le test avec un cd tuto xavbox, slayer's, gueux et j'ai à chaque fois le même problème : evox fonctionne (ftp, paramètres systèmes, skins) mais je ne peux rien lancer (applications, jeux, emulateurs...)

Quelqu'un a `t-til` une petite idée d'ou ça peut venir?

Link to post
Share on other sites

salut

 

esaye de reinstaller tes apps ya peut etre eu un probleme en formatant ton dd et verifie ton evox.ini on sait jammais.

sinon est ce que tes jeux se lancent avec ou sans puce?

 

@plus

Link to post
Share on other sites

Sans puce, aucun problème.

Avec puce :

- Si le jeux est dans la xbox, elle le lance au démarrage et ça fonctionne.

- Si je la laisse démarrer sans jeux et que je le mets après, elle détecte bien la présence d'un jeux dans le lecteur mais lorsque je veux le lancer, elle se bloque pendant le chargement sur l'écran loading comme pour les applications.

Link to post
Share on other sites

Merci quand meme.

Je reverifie evox.ini mais j'ai essaye des installations toutes faites type slyers avec lesquelles tout devrait marcher sans rien faire, sinon, j'ai une derniere piste car il semblerait que certains fils de la puce ne soit pas soudes aux endroits recommandes (je l'ai achete d'occasion deja pucee)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...