Jump to content

probleme avec wind xp


Recommended Posts

bonsoir

 

voila mon probleme can je demare mon ordinateur il se lence bien

puis au bou d'un sertin temps il redemare puis j ai les informations suivante ...redemarer en mode sans echec..ou redemare normalement

ou redemare en mode sans echec avec resaux j'apuis sur entre il se lense

puis ca recommence je fait cela plusieur fois.

au bou d un certien temp il redemare.

je voulait savoir si je peut reinstaler wind xp par desues wind xp??

pour le repare exquil vas prendre de la place ou il reinstale les fichier

manquand.

 

merci

Link to post
Share on other sites

SAlut,

 

Lance un `anti-virus` à jour, et des `anti-spywares` (`ad-aware` et spybot, les 2 sont gratuits)

 

Pour la réinstallation de XP, il y a un mode "réparation", mais bon, parfois ça merde

Link to post
Share on other sites

moi mon pc il bug il demarre et a l'ecran des utilisateurs il re démaree et ce continuellement alors que faire des fois je vois le menu sans echecs mais des que je clique il redémarre

:evil:

si quelqu'un connnaissait la solution pour réparer ca serait bienvenu j'ai pensé a le formater mais je n'ai qu'un pc qui demarre pas alors comment le formater autrement :?:

 

une petite aide avec mon pc pour que je sois présent plus souvent car la je suis au boulot :wink:

Link to post
Share on other sites

il redemarre mais pas sous windows si je pouvais restaurer mon systeme il me faudrait 30 s sur windows et ca redeviendrait bon

 

xav quand je dis le pc redemarre il repart du début et rebug j'ais deja essayer F8(quand ca veut bien marcher) je suis arriver dans les menus mais la je ne peux pas bouger je n'ai pas d'acces comme si mon clavier était debranché :?

Link to post
Share on other sites

QUOTE(xavbox)
SAlut,

 

Lance un `anti-virus` à jour, et des `anti-spywares` (`ad-aware` et spybot, les 2 sont gratuits)

 

Pour la réinstallation de XP, il y a un mode "réparation", mais bon, parfois ça merde

 

bonjour

 

j'ai fait le mode reparation .jai lance `anti-virus` + spybot et rien . j'ai reinstaller xp .

 

merci pour ton aide.

Link to post
Share on other sites

Hellooo

 

A Luccif :arrow:

 

Je crois que tu es bon pour reinstaller Windows en passant par le formatage du HDD. A mon avis ton registre est plein d'erreurs.

Tu peux toujours rentrer dans le bios (appui sur DELETE sous demarrage DOS) pour verifier qu'il reconnaisse bien toutes tes peripheriques au cas où...

 

Mais je crois qu'il vaut mieux formater à partir d'une disquette de démarrage de windows98 pour être tranquille est avoir un PC "sain".

Link to post
Share on other sites

ouais c'est ce que je vais faire mais j'aurais plus xp car je l'avais d'origine sur mon pc quand je l'ai achetez j'ai pas de cd d'install xp

 

sinon ou trouvez ta disquette ca m'enerve ce pc :evil:

 

hs:conseil je veux mettre `700-1100` euros dans un pc quoi prendre pour un pc portable ou autres le mieux possible bien entendu :wink:

Link to post
Share on other sites

Pour ce qui est du CD c'est dommage que tu ne l'ai pas.

:arrow: Je conseille à tous ceux qui achetent un PC neuf de verifier le contenu de l'emballage à la prise en charge du colis dans le magasin même, EXIGEZ LES CD ROM D'INSTALLATION VOUS AVEZ PAYER POUR!!! (les vendeurs peuvent aussi en avoir besoin c'est pourquoi ils n'y sont plus).

 

Pour ce qui est de ta disquette je crois qu'il n'y en pas sous WIN XP, pour WIN XP il faut booter sur le CD d'install :(

ou sinon n'importe qu'elle disquette de demarrage meme d'un autre PC fera l'affaire (WIN 98, NT, 2000 et Millenium) c'est uniquemenent pour prendre la main sous DOS pour formater avec la commande FDISK.

 

 

Pour le conseil d'achat PC je te repond comme un vendeur de PC : tout depend de l'utilité que tu veux en faire.

Personnellement je ne suis pas trop pour les portables, c'est vrai que pour 1000€ tu as un portable tres correct (rajoute 400€ pour l'equivalence en PC de bureau).

Par contre si tu veux faire evoluer un portable tu aura moins de choix, ce sera plus cher et defois tu n'aura pas la place pour.

C'est pourquoi si tu choisis la solution du portable prend quelque chose de tres correct pour que tu ne sois pas deja à la ramasse au bout de 3 ans ou alors prevois le budget à long terme.

 

Je te donne quelques caracteristiques techniques pour un PC recent :

processeur :si tu veux l'utiliser essentiellement pour les jeux il te faut AMD 2800+ (Sempron ou Barton ou autre)

si tu veux l'utiliser pour des travaux de bureautique ou photos il te faut un Pentium 4 3.6Ghz

disque dur: 160Go en SATA

memoire vive:512Mo de RAM

carte video avec sortie DVI (ecrans TFT): 128Mo, pour les jeux 256Mo

graveur DVD double couche

une carte reseau ethernet 10/100 ou plus (actuellement se trouve directement sur les cartes meres)

alim 400W

 

voilà avec cà tu à un PC très correct pour environ les tarifs indiqués plus haut.

@+

Link to post
Share on other sites

merci pour la reponse

 

sinon mon pc a été envoyer chez un collègue a mes parents pour réparation du coup il revient que le 20 alors que je l'aurais fais en une journé :?

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...