Jump to content

Recommended Posts

bonsoir

je viens d'installer une puce viper avec le bios 1.2 et je n'arrive pas a lancer de backups.la puce est bien installée puisque j'ai le menu cobra et les jeux originaux passent.j'ai copié mes jeux sur des jvc `dvd-r` 8x avec clone cd.j'ai commandé des ritek g05 que je recevrai en fin de semaine pour essayer une autre marque.mais avant,je voudrai avoir plusieurs renseignements avant de retenter. premierement, je voudrai savoir comment changer les options de fstfix? ensuite je voulai savoir si c'est normal que la copie du backup n'est pas lu par mon lecteur alors que quand je copie avec nero mon lecteur arrive a le lire mais la taille est plus importante que l'original et donc ne passe pas.

MERCI de me lire et de me répondre.

Link to post
Share on other sites

Et non, tu peux lire le contenu d'un backup sur PC (avec isobuster par exemple) et aussi l'extraire pour éventuellement refaire l'iso

 

exemple avec isobuster

mettre un backup dans le lecteur dvd et lancer isobuster

clic droit sur track 01 et choisi extract from to

ensuite a l'écran suivant choisir lenght (LBA) et rentrer 712880 et faire start extraction

sauvegarder l'archive au format TAO et une fois fini, la renommer en ISO

 

:wink:

Link to post
Share on other sites

Merci de vos reponses mais ...

j'ai encore des petites question! j'ai remarque que la taille de l'iso differe entre le pc qui me dit que mon iso fait 1425760 et isobuster qui lui me dit que l'iso fait 1459978240 mais dans alcohol j'ai le bon nombre de secteur a savoir 712880 qui croire? :? est ce obligatoire de passer par fstfix si la taille de l'iso est normal?j'ai lu sur le forum que des personnes utilisait nero mais je croyais que nero ajoutait des donneés garbage donc est ce que l'iso doit faire 1425760 ou peut elle etre superieure?

Merci pour vos futures explications

Link to post
Share on other sites

il arrive qu'avec certains type de graveur, nero a tendance a rajouté des données a la fin de la gravure d'iso GC, ce qui empéche en effet la lecture du backup, aucune explication sur le phénoméne, il semble que ce soit un bug avec certaines marques de graveurs dvd et une version bien précise de nero. la solution c'est d'utiliser un autre logiciel de gravure si ça t'arrives.

 

pour ce qui est de l'utilisation de fstfix, c'est vraiment plus nécessaire depuis la sorti de ngcdev ripper qui fait des backups 1:1 parfait, a utiliser en cas de problèmes de son si vous utilisez une solution d'ipl remplacement (Gcos, ninjomod,efal, anaconda etc...)

 

 

pour ce qui est de isobuster, si ton fichier fait 1,35 Go (1 459 978 240 octets) sous windows, le logiciel t'indiquera la même taille (size LBA 712880 et size 1 459 978 240)

 

voilou

Link to post
Share on other sites

salut,

j'ai recu mes `dvd-r` g05 j'ai utilise clone cd en 1x,2 et 4x mais toujours aucun backups qui passent :evil: pour info j'ai une gamecube rev.a/b,pal revision 1.0,version 16 et un graveur pioneer `dvd-rw` `dvr-105` je crois que je vais etre oblige de regler le potard si quelqu'un a une idee sinon `pourriez-vous` me donner un lien pour le potard.

merci

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...