Jump to content

Enfin me voila !


Recommended Posts

Bonjour à tous ! Cela fait un moment déja que je parcours le forum mais je n'avais pas vue cette section. Alors je me présente Lolomjj, 13 ans, grand amateur de xbox. Je suis aussi passioné d'informatique, j'ai d'ailleur fait un site sur mon idole : http://lolo.mjj.free.fr

Et je me suis lancé seul dans le pucage de ma xbox, avec quelques problèmes au début, mais maintenant tout vas bien.

Grace à Xavbox et à son forum !!!

 

Merci beaucoup à tout les personnes qui m'ont répondue quand je poster un message dans ce forum !!!

 

Longue vie à Xavbox !!! Lolomjj :P :) :!:

Link to post
Share on other sites

Bienvenu à toi ,

 

13 ans : Je ne savais pas qu'il y avait plus jeune que moi. J'ai 14 ans et demie.

 

Sinon je fais de la programmation en Visual Basic, C++, Python.

 

`Est-ce` que tu fais de la programmation ??

 

à plus

 

n2o

Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup !

Je ne fait pas beaucoup de programation, j'aimerai en faire mon métier plus tard, enfin sa ma l'air pas trop mal. Pour l'instant je connais le Html et le Javascript (enfin je commence pour le javascript). Sinon que `fais-tu` avec Visual basic, C++ et Python ?

 

A bientôt ! Lolomjj

Link to post
Share on other sites

Salut ,

 

Moi aussi je voudrai en faire mon métier.

 

J'ai commencer par le python qui est d'ailleur trés simple à utiliser:

 

Le seul problème c'est le manuel que j'avais il n'était pas trés complet, mais bon comme il était gratuit et qu'on pouvait le télécharger, j'ai pas à m'en plaindre.

 

Le problème du python est qu'il est trés difficile à compiler: Je n'ai pas encore réussi: parce que le manuel est en anglais.

 

Compiler les codes sources sert à les transformés en codes machine:

les codes machines sont les codes qui peuvent être utiliser dans les fichiers .exe

 

Et donc être executer tous seule par l'ordinateur.

 

Un code source non compiler d'un langage ne peut être executer que par l'editeur qui permet de créer ces programmes.

 

Il peut donc être executer qu'a partir de l'éditeur.

 

Les codes sources compiler dans un fichier .exe permettent d'être executer directement par un double clic du fichier.exe

 

Donc ensuite j'ai télécharger `Dev-C`++ et acheter un manuel de 500 pages à peu prés de ce langage C++.

 

Bien sûr :) il faut vraiment aimer la programmation pour lire un truc pareil.

 

Mais bon comme mon père n'est pas programmeur il faut bien que j'apprenne de moi même.

 

Comme ça me plait bien sûr j'ai lu au moins les 400 pages.

 

Bien sûr il ne faut pas lire ça comme un roman car tu ne retiendra rien.

 

Fait les premiers exemples et ensuite essai de créer tes propres programmes avec les fonctions présentés dans le manuel:

 

While{} les boucles For()

If condition select case

 

et bien d'autres

 

Le C++ requiert d'inclure des fichiers d'en tête.

 

""Programme""

 

include <cstdio>

include <cstdlib>

include <iostream>

 

using namespace std;

 

int main ()

{

// Ici commence le programme

}

 

""Fin du programme""

 

Le Visual Basic pareil avec un manuel de 500 pages à peu prés

 

Le visual basic est le langage le plus facile à utiliser il permet aussi de créer des .exe mais il te faut Visual Basic 6 ou Microsoft Word mais word ne permet pas de créer des .exe. En fin pas à ma conaissance.

 

Si tu utilise Word va dans outil et macros et choisis Visual Basic.

 

Sinon pour mes programmes j'utilise Visual Basic parce que c'est le seul qui permet de faire des programmes windows facilement.

 

`Dev-C`++ je l'utilise pour les programmes Dos.

 

Alors avec Visual Basic: Un convertisseur euros francs, miles métres, ce programme et aussi une calculatrice, Enigma un programme de codage décodage de texte avec mon propre algorithme, d'ailleur c'est un de mes plus grand projet et le plus réussi aussi , et un programme qui permet d'apprendre les multiplications

 

Avec `Dev-C`++:

La même chose mais sous dos.

 

Python:

 

J'ai laisser tomber: pas de possibiliter de compiler mes codes.

 

Ah au fait pas mal ton site.

 

Faudra que tu m'explique comment faire un forum. (J'ai soif de conaissances :wink: )

 

Aller à plus

 

n2o

Link to post
Share on other sites

Bonjour !

N2o, je t'avoue que ce n'est pas moi qui est fait le forum, je l'ai piquée sur un site de services web. Avec free, il y a plein de tutos sur comment faire son livre d'or mais pas sur comment faire son forum, donc voila !

Vas sur cette adresse : http://support.free.fr/web/, c'est là ou il y a les tutos. Sinon, ben merci pour ta longue réponse et â bientôt !!!

 

Lolomjj

Link to post
Share on other sites

Salut ,

 

Ah OK j'avais vu le même genre de site web c'était forum actif.

 

Sinon si tu veut faire de bon programme je te conseil le langage Basic:

Tu le retrouvera partout, en plus il est facile est tu peut créer des programmes windows facilement. :wink:

 

à plus

 

n2o

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...