Jump to content

Recommended Posts

Bonjour a tous.Voila je viens d'installer une puce viper( soudure, branchement, et flashage).J'ai le bios cobra 1.2 Mais j'ai un petit probleme.

 

Le problème c'est que lorsque j'allume ma cube elle se lance comme auparavant, c'est a dire comme quand il n'y avait pas de puce, mais je pense qu'il doit y avoir un menu ou un explorer pour booter les backup car je voudraios réaliser mes backup.Moi je n'ai rien qui s'affiche c'est un lancement normal

Link to post
Share on other sites

Il semble que les dernières versions GC ( 08 ) ont des petits problèmes avec la viper. Surement un bios révisé.Dans ce cas il faut changer de console ou de modchip.Si c'est pas une 08

 

Revérifie toutes tes soudures, le pont, le fil jaune ne doit pas toucher le radiateur, si ton flashage se passe bien tu n'as plus qu'a changer ta carte mère en récupérant une console en rad

 

ci@o

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Il semble que les dernières versions GC ( 08 ) ont des petits problèmes avec la viper

 

Je confirme tes dires et meme avec la Qoob. Les 08 sont "pour le moment" a bannir. :cry:

Il faudrais que le team Viper se bouge un peu le c.. pour remedier a ce probleme.

 

Par contre j'aimerais savoir comment peut on identifier un bios 08 par exemple sans devoir souder une puce. Peu etre un n° d'identification sur le bios de la carte mere.

Les 08 je les ai rencontre sur des CM revision A/B mais pas C

Link to post
Share on other sites

j'ai eu le meme souci pour y remedier, j'ai tout demonter, refait quelque une de mes soudures surtout le fil noir, relie le avec les point et non deux, regarde bien la photo

 

puis tu tente de faire apparaitre le bios, si il apparait, remonte ta console petit a petit tout en reverifiant si le bios apparait toujour jusqu'a que tu l'ai monté entierement.

 

Je sais pas si sa va marcher, mais esperons le.

Link to post
Share on other sites

salut, grace au forum j'ai trouvé le probleme que j'avai.j'avai directement flashé le bios avec le cobra 1.2 et ca marchai pas. je les refait avec le 1.1 et la l'explorer apparait c nikel.

par contre j'aurai une dernier question. je voudrai savoir comment on identifie la version de la carte mere . jaimerai savoir si ce n'est pas une 08.

moi je l'ai acheté des quel est sorti.

merci a vous

Link to post
Share on other sites

Mais moi aussi j'aimerais savoir si c'est une 08. Car je vais bientôt m'acheter une puce et je ne veux pas qu'il y ait de problème (vous comprenez j'espère ;))

 

Merci de me dire comment l'identifier.

 

En passant mon NGC je l'ai acheter au Canada donc je ne sais pas si il y a des version européene et américaine qui peuve me causer des problème

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

bonjour,

 

j'ai une gamecube pearl (celle du pack mario smash football) c'est une version 08 et revision C et dessous ma console c'est marqué `dol-101` je suis dégouté je vais donc acheter une cube d'occaz donc a prioiri le `dol-001` c'est bon ?

 

sinon j'ai une viper gc dessus et j'aimerais savoir si je la dessoude et que je laisse le pont cela ne posera pas de probleme pour lire les jeux originaux ?

 

merci d'avance

Link to post
Share on other sites

bonjour,

 

je voudrais une precision au sujet du fil noir :

le point sur lequel il est indiqué qu'il faut souder ce fil noir est il relié a la petite pastille qui est a sa gauche?

sur ma console ce pont n'est pas fait, faut il le faire en meme temps que je soude le fil noir?

 

merci d'avance

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Bonjour a tous !!

 

Pour apporter des précisions a ce sujet, il est inexact que la dol-101 refuse catégoriquement les backups:

 

Je m'explique, débutant sur la gamecube (mais pas en électronique et informatique !!), j'ai pucé la mienne qui est une ancienne version (bleue) et hormis les problèmes de choix de média que j'ai résolu grace au forum, elle fonctionne très bien; devant ce succès un ami m'a demandé de faire la sienne achetée a noel et qui pour mon malheur est une dol-101.

Montage sans souci, c'est une rév c avec le fil au dos a souder, mais a l'essai impossible de la faire fonctionner, et la lentille se comporte de manière désordonnée.

Après plusieurs tentatives et réglages de la lentille, toujours rien, je me suis éssayé en désespoir de cause a mettre le bios GCOS 1.5 et la miracle ca marche: 2 heures de jeu sur mario football sans DRE et plusieurs boot sans problèmes.

Donc il ya un espoir, une piste a essayer pour les possesseurs de dol-101.

 

PS:essai concluant en mémorex ritek G05 :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

La dol 101 a des problèmes avec le modchip viper et qoob (drivecode inspiré de la team mental entre autre) mais avec les solutions d'ipl remplacement recentes ça fonctionne effectivement, et surtout depuis l'introduction du code fourni par isobel qui bosse sur gc linux, on espére une amélioration du drivecode pour les prochaines mise a jours des bios cobra et qoob, peut être vont il se pencher sur le boulot fait sur gc linux. C'est en tous cas une solution alternative, on peux également tester Gcom2.3 comme plugin pour viper et qui a un drivecode également éfficace même avec ces versions.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...