Jump to content

existe `t-il` des mini disque vierge pour psp?


Recommended Posts

Hello!

 

Quelques petites infos concernant l'UMD (Universal Media Disk):

 

Quel type de format est l’UMD et comment se `positionne-t`-il au sein de Sony ?

UMD est un nouveau format de disque optique destiné à des lecteurs portables tels que la PSP. Il s’agit d’un disque optique d’un diamètre de 60 mm et d’une capacité de 1,8 Go, qui intègre les dernières technologies de sécurité comme le AES128bit. Il prend en charge non seulement les jeux, mais aussi l’audio et la vidéo. Nous souhaitons généraliser l’utilisation de l’UMD, pas seulement au sein du groupe Sony, mais également aux autres sociétés.

 

Qu’`est-ce` que l’UMD « Vidéo » et « Audio » ? En quoi `est-ce` différent des jeux ?

« PSP » Game est un profil conçu exclusivement pour les jeux. Nous déployons donc également des profils distincts afin de répondre aux besoins spécifiques de chaque industrie.

 

`Proposerez-vous` également un UMD enregistrable ?

Pour l’instant, ce n’est qu’un support mémoire de type ROM.

 

`Est-il` compatible avec les disques existants ?

Non.

 

Combien d’heures de vidéo `peut-il` enregistrer en AVC ?

2 heures (Haute Qualité) ; équivalent à un DVD

4 heures (Qualité standard) ; équivalent au CS digital

 

L’UMD `sera-t`-il utilisé dans d’autres produits Sony Electronics ?

Oui, nous y travaillons.

 

Les disques UMD `seront-ils` produits exclusivement par le Groupe Sony ?

Nous souhaitons répandre l’utilisation de l’UMD, aussi nous considérons sérieusement l’éventualité de céder à d’autres sociétés la production des disques UMD.

 

Quand dé`buterez-vous` la production d’UMD ?

Dès cet automne.

 

Source: http://www.tomshardware.fr/articlejeux.php...e=757&NumPage=4

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

merci pour tes détail mais e ceux qui concerne les UMD on ne pourra jamais en avoir car les jeux sous UMD sont coffré avec un joli petit blidage made i SONY en tout cas jespere qu'il sortiront un lecteur graveueer de UMD avec la coque de protection.j'attend de voir sa dan les anné ou mois prochain!

Link to post
Share on other sites

Je comprends pas vraiment ton raisonnemment... Toi tu voudrais sortir les disques de leur "protection" pour les graver??? Et les `mini-discs` audio, tu fais la même chose? Et à l'époque des disquettes, tu virais le plastique autour du disque pour y inscrire des données avant de les réintroduire dans leur support?

 

Ne vois pas trop compliqué... Sur tes UMDs, il y a une partie du disque qui est "à nu", et si un jour un graveur devait voir le jour, c'est par là que ça se passerait...

 

:lol:

Link to post
Share on other sites

Je vois se qu'il veut dire!!:

Un boitier umd vide qui se verait la possibiliter d'introduire des mini dvd que l'ont pourait graver avec nos simple Graveur :shock:

Qui c'est? :twisted: Le voyage dans le temps c'est pour bientot :twisted:

C'est peut etre pas impossible mais des mini dvd sa existe? :roll:

Link to post
Share on other sites

Moi je pense que c'est comme les CD's à l'époque. Au début ils étaient produit sous licence Philips (je crois me souvenir que c'est eux qui ont inventé le CD), mais les licences ne sont pas éternelles, et maintenant on trouve des CDs de toutes marques.

 

Ca va être pareil pour les UMD... Sony va s'accrocher à ses licences aussi longtemps que possible afin d'éviter que le marché ne soit envahi par d'autres fabricants, mais un jour ou l'autre (ça risque quand même d'être dans quelques années), ils ne pourront plus rien faire...

 

Mais bon, avec la nouvelle génération de Memory Stick qui est en train de voir le jour, on aura bientôt plus besoins d'UMD. Jusqu'à 32Gb sur un stick qui fait à peine le quart d'un Memory Stick Duo actuel, c'est de la théorie, d'accord, et faudra voir le prix, mais ça fait quand même près de 20 UMDs sur un seul et même `micro-stick`... Faudra vraiment que le prix soit très dissuasif pour que je laisse passer ça...

Link to post
Share on other sites

Sais pas, j'en avais commencé un en fin de semaine dernière, mais je me suis laissé envouter par les ISO de jeux...

 

Mais je pense que oui, ça doit être possible et selon le même principe. D'abord tu fais ton Dump, et ensuite avec VCDrom tu peux soit créer un FCD (pour les jeux), soit un VCD. Le VCD, c'est bien un format vidéo, non? Et puis sinon, à quoi il servirait ce `format-l`à? Faudra peut-être repasser ton VCD par PSP Video 9 pour le rendre compatible avec ta PSP, et à mon avis ça devrait être bon... Enfin, je suppose, et c'est du moins la manière dont je vois la chose. La semaine dernière j'en suis resté au dump, suis pas allé plus loin...

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Sony souhaite imposer son umd pour ensuite toucher des droits sur tout ceux qui lancerai qq chose sur ce support et sur toute les machine qui l'utiliserai.

Il font le meme pari en ce moment avec le `Blu-Ray`, sauf que la ils ont de la concurence (HD DVD).

Si un format s'impose ca veiut dire ensuite qu'on est a la merci de celui qui a les droit dessus.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

heu.... je dit peut eztre une connerie mais en fait un UMD c'est pas un MD dans une autre boite ??

ba j'ai les deux alors je vais verifier !! sinon je serais la premiere personne a etre capable de graver des UMD :twisted:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...