Jump to content

changer le bloc optique de la ngc


Recommended Posts

Je pense que je vais m'acheter un nouveau bloc optique pour ma gamecube sur divineo, mais le probleme c'est que j'arrive pas a trouvé de tuto sur le net pour le changement du bloc optique.

 

J'ai donc voulu voir de moi meme , mais j'arrive au moment ou je devisse le circuit imprimé ou y'a le potard, mais y'a deux cable assez fragile qui me gene, vu qu'il y'en a un de chaque coté et donc j'arrive pas a aller en dessous du circuit imprimer.

 

Donc si qu'qulqun a la solution (car peut etre que j'ai eu tort sur tout la ligne)

ou sinon l'adresse d'un tuto car j'ai pas reussi a en degoter un sur google.

Link to post
Share on other sites

Hello

 

Je voudrais pas dire de bêtises car je ne l'ai fait qu'une fois et ca n'est plus vraiment clair dans ma tete.

 

En fait j'avais mélangé 2 game cube. Je ne me souviens pas avoir eu de problèmes a ce niveau la. Apres tout dépend de ce que l'on appelle le bloc optique. Pour moi ca serait toute la partie lentille + carte (celle ou il y a le potard) et qui s'enfiche simplement dans la carte mere (mais je peux me tromper). Dans ce cas la t'embete pas à les séparer. Attends de voir comment se présente celui que tu vas commander; si ca se trouve tu t'embetes pour rien.

 

Si quelqu'un à la vraie réponse...(korben a tout hasard)

Link to post
Share on other sites

faut retirer très doucement les 2 nappes de chaque coter du bloc optic a partir de la base, ensuite retire le bloc en desolidarisant les 3 partie ou il y'a les bumper en caoutchou, de la tu retourne la bête et tu peux devisser le bloc pour le remplacer, faut y aller en douceur, et va doucement pour remettre les 2 nappes c'est pas super évident, elle a tendance a s'accrocher

 

s@lut

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

En fin de compte j'avais pas changer le boc et les jeux passé les un apres les autre sans souci.. pendant environ 2 semaine jusqu'a recommencer le meme probleme qui est de faire des ptit ti ti zitt en lisant le backup jusqu'a arreter de tourner.

 

Je pense bien falloir changer le bloc optique, mais j'ai pas envie de l'acheter et que sa passe pas sachant qu'il coute 30/35euros et que peut etre pour son montage je ferais apelle a une personne plus experimenté car les nappe sont vraiement tres fargiles, et moi je suis un vrai barbare lol.

 

Personne a eu ce genre de probleme et a reussi a le resoudre

Link to post
Share on other sites
  • 4 months later...

salut

Je viens d'acheter un bloc de remplacement sur foxchip, le problème est que avec le nouveau bloc les cd ne tournent pas, alors g réessayer avec l'ancien et la miracle ils tournent.

Donc ma question est faut faire un réglage avec cette nouvelle lentille, y a t il un tuto par là, ça serait sympa car ces bloc optiques sont en vente c bien beau mais sans plan de montage !!!!

merci à tous

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...