Jump to content

Question potar GC avec puce viper


Recommended Posts

Salut,

 

Je viens de suivre la méthode du réglage de potentiomètre pour la lentille car mes `dvd-r` ne passaient pas avec la puce viper. A l'origine la lentille était réglée à 390 ohms, je l'ai descendue à 208 ohms. Maintenant ça marche parfaitement, tous les `dvd-r` passent sans problème.

Je voudrais savoir si quelqu'un sait s'il est utile d'essayer de trouver la valeur fonctionnant bien et qui se rapproche le plus de la valeur d'origine ou si ça n'a pas vraiment d'importance. Ceci afin d'éviter d'abîmer le bloc optique ou les `dvd-r`.

 

Merci d'avance.

Link to post
Share on other sites

oh moi tu sais ( ça peut paraitre bizarre mais c'ets vrai) mon potard était a 500kOhms ; il avait du se déréglé..... je l'ai baissé petit a petit jusqu'a 160 et la ça tourne nikel avec :

-nero qui me corompt mes images ( ça peut aussi paraitre bizarre) graver 4X

-sur du verbatim 8X

-viper bios 1.2

Link to post
Share on other sites

Perso j'ai pas modifié la valeur du potard donc mon avis vaut ce qu'il vaut, mais electroniquement parlant, mieux vaut que tu te rapproches au plus près de la valeur initiale, car elle n'avait certainement pas été réglée au pif.

Il me semble que c'était Korben qui avait posté un extrait intéressant sur les potentiels dangers du déréglage du faisceau laser (faut rechercher là pasque j'ai pas le courage de chercher :wink: )

Link to post
Share on other sites

oula je reviens du foot avec un lyon real a `3-0` je suis sur le cul

 

bon revenons a notre console d'amour, effectivement ,le réglage du potard est pas fait au pif, réglage usine optimal en fonction de ton bloc optic, il faut te rapprocher le plus du réglage usine, régle le potard par pas de 20 -30 ohms jusqu'a ce que tes backups ne passent plus et ensuite redescend de 10 et test quelques minutes, si y'a un dre re 10 et ainsi de suite

Link to post
Share on other sites

Bon j'ai parlé un peu trop vite. Mes `back-up` plantent au bout d'un certain moment. Ils démarrent bien puis souvent lors de cinématiques la lentille débloque et part dans tous les sens puis finit par arrêter le disque. J'ai donc essayé de modifer la valeur du potar allant de 170 jusqu'à 250 mais rien n'y fait. Je n'ose pas m'aventurer en dessous de 170. Je devrais peut-être changer de media. Pour le moment j'avais du Mirror Platinum `DVD-R` 12 cm et Philips `DVD-r` 12 cm.

 

Si quelqu'un a une suggestion...

 

Merci.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...