Jump to content

Ps2V9 ne lit plus les format DVD mais lit tjs CD,et jeux PS1


Recommended Posts

:cry: Salut, v'la un resume la cause de ma venue..

en fait depis hier soir, ma ps2 V9 je crois (`scph-50004`) ne lit plus du tout les format dvd...en clair, lorsque je l'allume , elle demarre direcrement sur le navigateur, ce dernier m'indiquant un message du style "erreur lors de la lecture du disque"...Par contre, elle consent toujours a lire les CD et le jeux PS1...

En farfouillant sur ce site ( extra d'ailleurs!! :wink: )j'ai u qu'un nettoyage de l'optique pouvait etre salutaire...n'etant plus sous garantie,j'ai donc tenté le coup mais en fait rien n'y a fait.... :cry:

Si vous pouviez me rencarder sur une soluces pas trop dispendieuse, vous sortiriez bien le cul des ronces, et ça, ça pique grave!!!! :roll:

En clair, si j'dois m'en coller pour 100€, j'pense plutot que j'opterai pour l'achat d'une console neuve...

En atendant que vous veniez me sortir des ronces, salut a tous et merci d'avance!!! :wink:

Link to post
Share on other sites

Salut...

ben c'est justement parce que j'ai cherché que je doute..lol

dans la mesure ou on trouve un peu toute les reponses pour les meme probleme...par exemple pour mon probleme, j'ai lu qu'il pouvait s'agir soit du bloc optique, soit du LA, soit tout simplement d'un reglage de hauteur de lentille (par les molette blanche))) alors qui croire????

maintenant si ça te gonfle de me repondre j'peux comprendre lol....

Bon, sinon tu penses que ça devrait m'couter combien cette histoire..sachant que j'suis bricoleur mais mes competences on des limites quand meme!!!

`Est-ce` que l"bloc optique coute vraiment dans les 75€ et `est-ce` que la pose exige un reglage digne de celui d'intelsat???

en attenendant merci quand meme d'avoir repondu...

 

Ciao@+

Link to post
Share on other sites
j'ai lu qu'il pouvait s'agir soit du bloc optique, soit du LA, soit tout simplement d'un reglage de hauteur de lentille (par les molette blanche))) alors qui croire????

Je dirais la lentille. Si LA crame, elle ne lirais plus rien du tout. Un reglage de lentille m'etonnerais beaucoups

 

maintenant si ça te gonfle de me repondre j'peux comprendre lol....

Ca a ete dis et redis je ne sais combien de fois sur le forum et y'en a beaucoups qui pensent que ca doit leur tomber comme ca et prennent pas la peine de cliquer sur RECHERCHE

 

`Est-ce` que l"bloc optique coute vraiment dans les 75€ et `est-ce` que la pose exige un reglage

Si lentille sony +-65 euros, si lentille Sanyo +- 75euros. un reglage est necessaire

Link to post
Share on other sites

salut...merci Dav et Jetset pour vos reponses...

Dav, t'inkiete c'etait pas une agression, lol, c'est juste que quand on cherche les problemes plus ou moins semblable au mien , j'tassure qu'on trouve a peu pes toutes les reponses possibles..dont certaine contradictoire....et comme par nature on a tendance a opter pour la moins cata, on fini par plus savoir quoi penser..

Bref, maintenant, etant un peu benet sur les bord, si vous pouviez m'expliquer comment je pourrais dans un 1er tps tester les "coils"!!!( je sais , suis gland mais bon...j'debute en panne de ps2)...

ah si des fis vous aviez une combine pour avoir de optique les moins chere possoble aussi...oui je sais j'abuse mais bon, ça j'ai pas vu sur le site ;-p

pis si je tente pas..

bon en attendant salut donc..pis merci

Link to post
Share on other sites

salut dav , c'est remoi (j'espere qui aura pas doublon, mais mon message voulait pas s'afficher)

Donc en farfouillant, j'ai trouver un site de VPC ( AYATO pour ne pas l'nomer)qui ferait l'optique Sanyo pour V9 a 49€..en voyant l'ecart de prix avec ton estimation, je me demande si cette offre est reellement fiable...

ensuite si le montage de l'optique est a a porté sachant que bien que n'etant pas onteur de satellite je suis en possession de mes 10 mains et des mes 2 doigts...efin c'est ptet l'inverse remarque, j'ai jamais bien su..

Bref si tu pouvais me dire c que tu en penses..

en attendant salut, pis merci d'avane

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Premierement demonte le capot pour localiser le lentille et savoir le modele. Sony ou Sanyo. Le prix de 49euros est valable. Je parlais de 65 c'est le prix de la lentille + frais port pour la Belgique.

Link to post
Share on other sites

Salut Dav,

 

bon j'ai `re-re`-redémonté ps2 histoire de voir la marque de ma lentille.bon j'ai eu beau regarder dans tous les sens je n'ai pas vu de marque, j'ai juste trouvé les ref. de la lentille. Ces dernieres sont:

`KHS-400C` D552

22939KSK1 C659

bon je sais pas si ça te diras quelques choses mais bon...en tout cas j'ai démonté et remonté le bloc optique.. bien que ça ait l'air délicat, le changement n'a pas l'air infaisable (en tout cas, ma console continue de lire les cd et les jeux ps1), mais y a t'il des precautions particuileres a prendre niveau reglage lors du montage de la nouvelle lentille pour ne pas alterer les reglages de la lecture du format DVD...

Ciao,@+

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

KHS400C est de chez Sony.

Pour le reglage, tu as deux roulettes blanches. N'oublie pas de reperer avant depose de la lentille.

Y'a aussi la vis noir sur la tete de la lentille (sur le guide de gauche). Compte les tours avant de l'enlever.

 

Entre autre tes reperes ne te serviront peu etre a rien, d'une lentille a une autre, le reglage est different.

 

A toi de teste et retester une fois la new lentille placee.

 

Bon courage :wink:

Link to post
Share on other sites

salut

 

essaye voir de changer de dvd avant

 

perso j'ai des dvd+r de chez sony en 16 x et ca marche nikel

 

j'avais le meme blem que toi les cd pouvait etre lu mais pas les dvd , j'ai juste changer de dvd

 

parce que bon si ta lentille serais morte , les cd ne se lirais meme pas , d'ailleur je vois pas pourquoi la lentille serais deregler lol enfin bon ...

 

donc change de dvd r et prend dvd decrypter (gratuit et facile et c'est super efficace)

 

voila bon je peus me tromper , mais perso j'ai eu ca et je les resolu comme ca

 

++ et bonne chance

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...