Jump to content

Recommended Posts

Hello,

 

Alors pour l'expérience, franchement moi je dirais qu'il suffit de savoir lire et identifier correctement les couleurs. Après ça, c'est pas vraiment dur, c'est vrai que c'est un peu petit, donc un fer avec une petite pane est à conseiller. Perso j'ai fait ça avec mon gros fer à souder acquis lors de mes études en électronique donc rien de bien sorcier (je précise que je suis pas une personne très douée de mes mains)

Link to post
Share on other sites

Entraine toi sur un vieux circuit imprimé avant d'attaquer, met de l'étaing sur ton fer et recouvre le fil dénudé avec, ensuite place le fil sur le point a souder et chauffe le fil , sans trop chauffer la carte mère de la GC, ça devrai te faire une soudure propre sans bavures, n'hesite pas tirer 'légérement' sur le fil pour vérifier la bonne tenu, la partie délicate reste le fil jaune qu'il faut dans le cas d'une révision A ou B, souder sous le rad du GPU de la console, pour retirer le rad, laisse la console allumée en bloquant le ventilateur, ça va permettre de chauffer le pad thermique qui va être plus simple a enlever, après quelques minutes, éteind la console et trouve quelques chose pour faire levière sous le rad, tu devrai arriver a le sortir

 

bonne soudure

Link to post
Share on other sites

'soir, merci pour tous vos conseils... ça y est aprés 3 resoudages des fils j'y suis arrivé, le plus dur le fil jaune, celui là alors !!!! pour le refroidisseur j'ai utilisé la technique du "je prends le refroidisseur, et je tire vers le haut et attends 30s"... ça marche super ;) à froid.

Me reste à acheter un câble pour connecter la viper au pc...

merci beaucoup :)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...