Jump to content

mini dvd originaux sur lecteur pc?


Recommended Posts

Salut a tous, je suis nouveau sur ce forum, et j'ai vu que pour faire un iso d'un jeux original il fallai absolument un BBA (un peu comme du temps de la dreamcast), je sais egalement que pour certain vous avez du regler le bloc optique de la cube pour qu'elle puisse lire les backups (sinon DRE).

 

Mais est ce que quelqu'un a deja essayer de regler le bloc optique de son lecteur dvd pc pour lire les mini dvd originaux?

 

ps: une question rapide en +, qu'elle commande utilisez vous le plus avec fstfix, F, G, S, T ou bien une combinaison et lesquels?

 

merci d'avance pour vos reponse

 

@+

 

razerf.

Link to post
Share on other sites

Je pense pas que ca soit possible de lire des DVD originaux sur ton PC.

Ce n'est pas qu'un problème de réglage de bloc optique, c'est surtout que ton lecteur n'est pas capable de lire le système de fichiers d'un jeu GC. A la limite en changeant le firmware d'un lecteur ca devrait théoriquement être possible, je pense (si c'etait prévu par les constructeurs :wink: ).

Link to post
Share on other sites

peu importe le systeme de fichier normalement c'est le meme que les backup...et pourtant on arrive a faire des isos des backups...

 

Lorsque je met un backup dans mon pc celui n'arrive pas a le lire sous exploreur et me dis que celui ci fais 0octect, pourtant j'arrive sans souci a faire un iso avec alcohol120%

 

j'attend différent avis, dommage que je n'ai pas de vieux lecteur de dvd sinon j'aurai essayer moi meme.

 

a titre d'infos j'avai réussi a faire un iso avec cdrwin d'un jeux original dreamcast pourtant en gdrom il fallai mettre un cd avec une toc modifié de 1Go et de swaper avec un original dreamcast, a savoir s'il n'est pas possible de faire la meme avec un jeux gamecube

Link to post
Share on other sites
Je pense pas que ca soit possible de lire des DVD originaux sur ton PC.

Ce n'est pas qu'un problème de réglage de bloc optique, c'est surtout que ton lecteur n'est pas capable de lire le système de fichiers d'un jeu GC. A la limite en changeant le firmware d'un lecteur ca devrait théoriquement être possible, je pense (si c'etait prévu par les constructeurs

 

t'as mis dans le mille, une team travail sur un ripper qui tournerai sur PC, plus de news dans 2 semaines.

Ils travaillent aussi sur le firmware du lecteur Optic de la GC, et essai de le reprogrammer sur un Graveur Dvd pc, le but étant de pouvoir graver un backups comme l'original....affaire a suivre

Link to post
Share on other sites

croyez moi ou pas, j'ai 3 lecteur de dvd chez moi, un graveur dvd pioneer, un graveur dvd nec et un lecteur dvd liteon et attention j'ai demarrer clonecd j'ai fais comme pour faire une image classique mais en mettant un jeux gamecube original, dans mes 2 graveurs rien ne se passe ils ne voient rien n'y l'un n'y l'autre mais avec mon lecteur liteon, clone voie quelque chose il me detecte 712880 secteurs!!!!donc il voie bien le jeux, j'ai lancé l'image et par contre mon lecteur galere, a l'heure ou j'écrit ces lignes c'est entrain de ce faire et en 20min je ne suis pas encore a 1% je vais laisser tourner toutes la nuit pour voir si sa avance ou pas.

 

alors essayer vos lecteur et clonecd

 

@+

Link to post
Share on other sites

je pense que tous les jeux gamecube originaux font 712880 secteurs mais que suivant la vrai taille du jeux les 1ers secteurs sont vierges, en faite le jeux est sur le bord du GOD, ce serai un peu comme la dreamcast.

 

Sa expliquerai pourquoi mon lecteur galere enfin sa avance 1% maintenant, mais je suis presque surt que lorsque je vais arriver réellement aux fichiers du jeux sa va avancer beaucoup plus vite mais bon wait and see

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...