Jump to content

Recommended Posts

salut,

je jouais puis tout a coup un ecran noir apparait.le ventilo continue de tourner mais le jeux ne tournait plus.je relance la console et la pareil ,le ventilo marche mais rien ne s'affiche meme pas le logo gamecube.si quelqu'un a deja eut ce probleme,eclairez moi

MERCI

Link to post
Share on other sites

j'ai demonte le cube pour verifier si unfil n'etait desoudeé mais non par contre j'ai remar qué que la lumiere orange au dessus des ports pads ne restait pas eclaire quand j'allumaisle cube .est ce un probleme d'alimentation ? car la lentille ne bouge pas ,la lumiere ne s'eclaire pas mais le ventilo tourne lui.si quelqu'un a une idée.MERCI

gamecube rev ab puce viper

Link to post
Share on other sites

si la lentille ne s'allume même pas ça sent pas très bon, elle devrai s'allumer quelques secondes et faire un petit balayage pour voir si y'a pas un jeu qui traine. Si tu as mis un modchip, vérifie qu'il n'y a pas de faux contact qq part, et que les différents modules de la console sont correctement connéctes entre eux. Pour savoir si c'est un problème hardware, retire ton modchip et vérifie si la console décolle sur le menu d'origine.

 

C'est la seule façon de faire un diagnostic pour identifier d'ou vient le problème.

Link to post
Share on other sites

j'ai enleve la viper et relancer la console et ça marche .j'ai resoudé les fils mais je n'arrive pas a programmer la puce .A ce sujet j'ai 1 question:est ce que la lumiere de la gamecube est allumé quand vous voulez programmé la puce?car si elle doit etre allumé ça voudrai dire que j'ai mal fait mes soudures.

MERCI

Link to post
Share on other sites

Pas impossible, la gamecube doit s'allumer de tt façon et lancer le menu d'origine pendant la programmation du chip, si c'est pas le cas, soit modchip HS, soit flashage foiré, soit il te manque un pont a souder, soit le fil marron (jaune en fait) touche le rad.

 

bon courage

Link to post
Share on other sites

j'ai remarqué quand je pose le fil rouge sur sa soudure la lumiere s'éteint et donc j'ai l'ecran noir mais quand je ne le branche pas la lumiere reste allume pour le fil jaune je crois pas que ce soit le probleme car quand je le pose sur sa soudure la lumiere reste allumé mais dés que je pose le rouge ca s'eteint.

pourriez vous me dire si la lumiere est allumé apres la soudure des 4 fils et avant la programmation de la puce

MERCI

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

retest tes soudures pour vérifier le parfait contact

vérifie en périphérie de celle ci pour voir si il n'y a pas de faux contact

reflash ton bios en faisant 2 ou 3 write

si après ça rien ne marche, vérifie que les différents blocs de la console on été correctement remontés et qu'il n'y a pas de fils pincés lors du remontage

vérifie l'état général du modchip, et regarde si il a pas morflé lors du remontage de la coque.

 

si après tous ça rien ne marche , débranche ton modchip pour vérifier que le bios d'origine se lance, si oui c'est le modchip qui est mort, sinon c'est un problème hardware sur la console.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...