Jump to content

Comment bien choisir son DASH ???


Recommended Posts

Hello! bonjour à tous !!

 

Voilà la question que je me pose.... Lorsque l'on est décidé pour un DASH, faut il forcement flasher sa puce..? Ou y a t'il des dash plus ou moins conseillés pour tel ou tel puce !?

 

Je m'explique... j'aimerais bien mettre le dash UnleashX en principal, et pouvoir activer l'IGR en direct par le BIOS (par ex. bios Xecuter2 4981.06).

Mais est ce que mon aladdin advance est compatible avec tout cela !?

 

Ce qu'il manque dans les tutaux, c'est un choix de dash et de puce en fonction de nos besoin...

 

Pour ma part, ce qui m'interesse, c'est de pouvoir jouer avec des jeux que j'achete en local (en chine parce que vraiment pas chere!), de pouvoir lire tout les formats de video (avi, divx, mpeg,...), d'ecouter de la music (mp3,...) et voir mes photos (jpeg)! .... alors quel choix faire ..????

 

Merci à tous ceux qui pourront me conseiller !!!!!

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

J'utilise un bios 4981.06 dans une appleX 5 et unleash en dash principal et tout fonctionne nickel.

Je ne connais pas la puce aladin advance, mais à mon avis, tu peux mettre n'importe quel bios dedant, il faut juste faire attention à la taille, il faut vérifier si ta puce supporte des bios de 256 ou 512 Kb.

 

Fabjan

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Ben voili voila !!! j'ai finis par me decider !!!!

 

J'ai flasher mon aladdin au profit d'un bios X2 4981.06 (qui gere l'IGR) modifié pour booter sur e: et j'ai mis unleashx V0.31.0229A en dash principal et evox en apps....

 

Il est vraiment complet ce dash.... editeur de texte, explorateur et copy de DVD... tout est intégré !!! Bravo aux concepteurs !!! :(

 

et la, je suis very happy !!!!!!

 

:lol: :lol: :( :(

Link to post
Share on other sites
fabjan

 

... j'ai pas flashé juste pour l'IGR !!!

 

En fait perso, je prefere Unleashx à evox.... et effectivement je voulais l'IGR !! deplus dans la derniere version d'unleashx tu peux activer ou désactiver l'IGR des X2 (cela résout le problème d'incompatibilité avec certain jeux...) et d'autre part je voulais une partition C: saine afin de pouvoir me connecter sur le live! donc j'ai modifié le bios de façon à booter sur E: au lieu de C:

 

C'est toutes ces raisons qui m'ont poussées à flasher mon aladdin !!! ... et pas de regret puisque cela s'est bien passé !!

 

D'aure part je m'étais renseigné auprès de mon magasin favoris, si je plantais ma puce il m'en remontait une autre pour 18€ (puce + montage)... donc je ne prenais pas de gros risques !!!!

 

Merci à toi pour tes conseils.... @ ++++++

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...