Jump to content

Soudage de la puce viper


Recommended Posts

Salut,

 

je viens de commander une puce viper sur le site divineo (j'espere que la livraison ne sera pas trop longue car apparemment ils ont un problème de ce coté la .....). Bref, en attendant j'ai décider de démonter une gamecube qui avait griller avec l'orage il y a un an pour voir un peu comment j'allais m'en sortir.

 

Le coup du Bic a fonctionné niquel et j'ai put ouvrir la cube et la démonter complètement. Sur la carte mère je vois bien les emplacements ou souder les fils de la viper. Seulement ils sont vraiments petits ..... :lol: .... bien plus petit que sur les photos des tutos ..... :lol: ......

 

Je suis pas une star dans le bricolage mais des soudures à l'étain c'est encore de mon niveau. Par contre je voulais avoir quelques précisions qui vont certainement vous paraitre évidente mais je préfere etre sur.

 

Je suppose que si je soude le fil rouge à l'emplacement prévu, il ne faut pas que l'étain servant à la soudure touche un des emplacements d'a coté. De même lorsque je soude le fil jaune il faut que l'étain ne se trouve que sur la troisième pate en partant de la gauche et qu'il ne touche pas les autres pates. Si tel est le cas, cela ne me parrait pas si simple que ca de monter cette puce car la moindre bavure pourrait bloquer le système.

 

Pourriez vous me confirmer ca ....

 

Merci d'avance

 

Kepone

Link to post
Share on other sites

Bon ben je me suis lancé. j'ai monté la puce. et ça marche niquel. c'est du bonheur. Le tuto est parfais mais je crois qu'il y a une érreur dans celui qui permet de flasher le bios de la puce. Il ne faut pas faire read après avoir chargé le bios cobra 1.02 sinon on lit ce qu'il y a sur la puce et on réinjecte la même chose lorsqu'on fait le write.... du coup il ne se passe rien.

 

Voila sinon merci pour les tutos c'est génial. Surtout pour le stylo Bic sa fonctionne trop bien. @+

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
mais je crois qu'il y a une érreur dans celui qui permet de flasher le bios de la puce. Il ne faut pas faire read après avoir chargé le bios cobra 1.02 sinon on lit ce qu'il y a sur la puce et on réinjecte la même chose lorsqu'on fait le write.... du coup il ne se passe rien.

 

exactement l'erreur que j'avais fait aussi, merci d'avoir pris le temps de poster cette erreur :D

et merci a l'equipe du site pour les tutos bien fait :P

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...