Jump to content

Recommended Posts

bonjour a tous

 

bon voila , je me suis toujours demandé , comment les gars ils ont fait pour faire les roms des supernes ,nes etc.. enfin de tous les jeux en cartouche !!!!

 

voila un peu de curiosité

 

aussi `est-ce` qu'il ya un historique des puces ????

 

une autre question , dans le forum j'ai lu qu'emulé la ps2 c'était techniquement impossible, alors pourquoi techniquement ???

 

ben voila je croit que c'est tout pour aujourd'hui

 

merci de vos futurs reponses

Link to post
Share on other sites

Salut

 

je vais essayer de t'expliquer tout ça.

 

QUOTE(milos)
je me suis toujours demandé , comment les gars ils ont fait pour faire les roms des supernes ,nes etc.. enfin de tous les jeux en cartouche !!!!

 

Les cartouches possèdent des composants qui sont retranscrits dans des fichiers.

pour les cartes d'arcade,il y a plusieurs fichiers, autant qu'il y a de puces sur la carte.

donc il y aura autant de fichiers dans les roms que de puces sur la carte.

 

on utilise des appareils appelé "Dumper" pour transférer le contenu d'une cartouche vers un ordinateur.

 

on dit "Dumper une rom".

 

QUOTE(milos)
dans le forum j'ai lu qu'emulé la ps2 c'était techniquement impossible, alors pourquoi techniquement ???

 

il faut savoir que chaque Console ou Ordinateur possèdent plusieurs composants, qui forment un circuit imprimé.

le but de l'émulateur est de de retranscrire ce circuit par le bias d'un logiciel sur un système.

le système peut alors lire des programmes qui ne lui etaient pas destinés.

ce processus demandant beaucoup de ressources,il faut que le système soit 10 fois plus puissant, voire encore plus,ça dépend de la qualité des émulateurs.

 

@+

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...