Jump to content

Plusieurs questions (je suis un gros NOOB)


Recommended Posts

:lol: Bonjour tout le monde,

J'ai fait l'acquisition d'une VIPER+COBRA 1.2 récemment, on me l'a installé en magazin (j'ai peu confiance en mes aptitudes au fer à souder) et quand j'ai récupéré ma console avec sa jolie coque transparente (ils avaient plus que celles ci) j'ai pu commencer à faire des backups de mes jeux.

Mon souci c'est que mes backups je continu de les faire par BBA+PSO car je n'ai rien compris ou peu aux méthodes employées avec la VIPER.

 

D'ou plusieurs questions :

1 - Comment fait on exactement pour installer un plugin dans la VIPER ?

2 - Pour faire fonctionner un plugin est il obligatoire qu'il soi dans la VIPER ou peut on le charger sur un DVD ?

3 - Si l'on peut booter nos plugin sur des DVDs, peut on installer plusieurs plugin sur un DVD ?

4 - Quel câble est nécessaire au branchement entre le programmateur et le PC ? De ce que j'ai vu il semblerait que ce soi un câble série pour imprimante... Et, le câble est il obligatoire sachant que si je dévisse les pas des vis sur le port série du programmateur à priori je pourrais le connecter direct au PC ?

5 - Ils ont pas connecté le câble du programmateur à la VIPER dans la console pendant l'installation et ils ont mit un stick de garantie si jamais j'ouvrais tout ça. D'ou mes questiosn concernant l'usages de DVDs.

6 - Pour les plugins, les IPs GC et PC demeurent 192.168.1.32 & 192.168.1.100 avec un masque de 255.255.255.0 ? ou faut il changer les paramètres réseau selon les plugins ?

7 - Ou change t'on les paramètres réseaux de la GC avec COBRA 1.2 ? c'est également un plugin qui permet tout ça ?

 

J'imagines que j'ai plein d'autres questions, mais je n'y penses pas là maintenant sur le coup. Je les ajouterais plus tard. Pardon si j'ai une tendance à faire le boulet :? et merci d'avance pour toutes vos réponses et longue vie à ce forum plein de ressources !!!!

PS : J'ai quand même pas mal potassé la fonction recherche avant de poster et j'ai pas vraiment compris d'ou mon post.

@+ :P

Link to post
Share on other sites
1 - Comment fait on exactement pour installer un plugin dans la VIPER ?

2 - Pour faire fonctionner un plugin est il obligatoire qu'il soi dans la VIPER ou peut on le charger sur un DVD ?

3 - Si l'on peut booter nos plugin sur des DVDs, peut on installer plusieurs plugin sur un DVD ?

4 - Quel câble est nécessaire au branchement entre le programmateur et le PC ? De ce que j'ai vu il semblerait que ce soi un câble série pour imprimante... Et, le câble est il obligatoire sachant que si je dévisse les pas des vis sur le port série du programmateur à priori je pourrais le connecter direct au PC ?

5 - Ils ont pas connecté le câble du programmateur à la VIPER dans la console pendant l'installation et ils ont mit un stick de garantie si jamais j'ouvrais tout ça. D'ou mes questiosn concernant l'usages de DVDs.

6 - Pour les plugins, les IPs GC et PC demeurent 192.168.1.32 & 192.168.1.100 avec un masque de 255.255.255.0 ? ou faut il changer les paramètres réseau selon les plugins ?

7 - Ou change t'on les paramètres réseaux de la GC avec COBRA 1.2 ? c'est également un plugin qui permet tout ça ?

 

Depuis le bios cobra 1.2, on peux greffer des petits programmes (lecteur mp3, ngcdevripper, gcom2.3..etc) qui sont stockés en dur sur le modchip, et accessible au lancement du menu bios, ce programme est un fichier dol (exe GC) qui a était compresser avec l'utilitaire plugin maker fourni avec le cobra bios 1.2 et qui prend l'extension *.CPB , ce fichier ne peux excéder 45ko.

 

`1-Pour` installer un plugin, il faut convertir le dol en cbp (plugin maker) et le graver sur un dvd, puis aller dans le menu explorer et executer le plugin ou l'intégrer directement dans le bios cobra (*.VGC), et flasher ce bios, ce qui évite de gaspiller un dvd....pour la manip, lire le readme fourni avec le bios 1.2

 

`2-les` pluginS sont des fichiers dol a l'origine, que tu peux facilement trouver et executer a partir du menu explorer du cobra bios

 

3- (cf réponse 2)

 

4- Le programmeur pour la viper est fourni , c'est un conecteur type LPT qui doit raccordé le modchip au pc par la petite nappe également fourni, et qui permet le flashage du bios a l'aide du logiciel viper GC loader , il faut pour cela en effet retirer les 2 vis de la courrone du connecteur pour pouvoir l'insérer dans le port lpt du pc.

 

5- si le bios cobra est installé sur ta console, c'est qu'ils ont flasher la puce, et donc fait la manip précédente, tu peux néamoins flasher le bios par Dvd, sans ouvrir la console pour raccorder le modchip au pc, donc pas de soucis de ce coter la!

 

6- l'adresse ip utilisée par défault pour la plupart des programmes est celle la, c'est comme qui dirai un standard, mais tu peux choisir l'ip de ton choix, a condition de modifier le fichier dol (pas grand intéret sauf si tu n'as pas le choix bien évidement)

 

`7-les` paramétres réseau sont défini dans le dol que tu vas executer (cf réponse 6)

Link to post
Share on other sites

:lol: Merci beaucoup pour toutes ces infos qui commencent de reconstituer un for complexe puzzle dans mon esprit...

J'ai acheté un `dvd-rw` 8cm traxdata aujourd'hui espérant pouvoir y graver les plugins, mais que neni il ne boot pas dans la GC. Tant pis. :lol:

Et merci encore !!! :P

@+

Link to post
Share on other sites

:lol: Hello

et surtout un grand merci Korben !!!

Pour éviter de faire sauter ma garantie de 3 mois je suis allez au magasin me faire brancher la fiche sur la puce.

Je rentres chez moi et je m'essaie au flashage, et voilà, j'ai un beau cobra12+gcom22 maintenant et vive les isos en 10 minutes (au lieu de 60 chez moi auparavant).

Merci encore !!! :P

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...