Jump to content

Image En Noir Et Blanc !


Recommended Posts

Salut à tous !

Venant de rentrer, j'ai ramené ma GameCube japonaise (en NTSC) avec moi (switchée jap/US mais maintenant ça ne me servira plus, cf la suite ).

Je prends un cable scart (=péritel) RGB français pour la connectique. Seulement le NTSC sur ma TV ici (PAL) ça passe en noir et blanc !!! En fait très exactement si j'active la fonction "RGB" de ma TV je n'ai pas d'image (juste le son) et si la coupe j'ai l'image mais en noir et blanc (et toujours le son OK).

Donc je me dis : je me monte une puce (qoob pro, flashée BIOS 1.3c) car je sais que dans ses options il y a un paramètre d'affichage que l'on peut choisir NTSC / PAL / AUTO, en plus comme ça je passerai les jeux PAL (notament Tales of Symphonia en français). Voilà elle marche nickel , les jeux PAL passent. Mais j'ai mon problème bien embétant : les jeux sont toujours en noir et blanc, quels que soient mes réglages de sortie vidéo dans le BIOS qoob. Existe-t-il une solution pour sortir du PAL correctement de cette console ?

Bien sur je parle là uniquement de jeux ORIGINAUX (une bonne dizaine US, 2 en jap et 1 en PAL tout neuf).

Merci de vos réponse éclairées, je débute dans la puce NGC .

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

un cable rgb ntsc c'est pas trop chère .....80 euros, a ce prix la rachéte une console

 

sinon pour modifier du componente en rgb pas simple

je vais te donner un avant gout avec une manip pour modifier en signal vga,

http://www.geocities.co.jp/Technopolis-Mars/9984/vga_e.htm

 

un autre lien ou tu devrai trouver ton bonheur

http://gamesx.com/wiki/doku.php?id=av:nintendodigitalav

 

tu vas comprendre pourquoi le component est si chère

tu peux racheter un vieille console première génération qui a 2 sorties vidéo et qui te permettra de profiter de ton cable et du progressive scan.

 

dernière chose...bon courage

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...