Jump to content

Recommended Posts

Pour les heureux pocesseurs de la viper GC extreme (et viper), voici venir le bios 1.5 qui corrige les problème du 1.2 (sauvegarde des paramétres et flashage impossible par USB)

 

Pour ceux qui ont la viper, ce bios ne change absolument rien, le core est strictement identique au bios 1.2

 

-[WHAT'S NEW ?]-------------------------------------------------------

³

³ - Viper GC Extreme flash support

³ - Viper GC Extreme / Viper GC auto-detection

³ - Viper USB Adapter support

³ - Disc Backup to PC, with or without garbage (Viper USB Adapter needed)

³ - Remote execution of DOL files (Viper USB Adapter needed)

 

bonne soirée

 

a télécharger dans toutes les bonnes crémeries

Link to post
Share on other sites
Je n'arrive pas a flasher le bios de ma viper gamecube extreme par usb!Quad je charge le bios apres je clique sur write mais il veut pas se programmer pourtant j'ai bien mis les boutons sur programing et j'ai brancher mon cable usb?

 

Aider moi plz :D

 

Les 2 boutons sont sur on mais sa marque toujours erreur de conection

Link to post
Share on other sites

j'ai pas encore mis la main sur une viper gc extreme, je peux pas t'aider sur le coup, mais je te conseil de faire simple et de graver le fichier iso sur un dvd pour flasher la bête, tu vas perdre un dvd mais bon, si l'usb marche pas! j'ai pas de solution a te proposer autre que ça

Link to post
Share on other sites

J'ai justement graver sur un dvd!Donc je le met et je vais dans disc explorer puis je selectione le fichier!Il me dit si je suis sur de reprogramer je fait yes mais apres il y a ecrit now flashing viper gc mais sa fait 20min que j'attend et la barre d'avancement est toujours a 0%!Sinon rassure moi a part le cable usb pour la viper extreme ya rien d'otre a brancher au pc?

Link to post
Share on other sites

Pour flasher La viper GC extreme Par USB

 

Il faut dans un premier temps installer les pilotes usb pour que le module usb puisse être reconnu par le pc, ne rien brancher pour le moment et executer l'installation

 

http://www.viper-chip.com/downloads.html

 

Décompresse l'archive et va dans le dossier /driver et fait un clic droit sur le fichier ftd2xx.inf, un menu contextuel devrai apparaitre, choisi 'installer'

 

une fois fait, vérifie que le switch 1 sur le controleur usb du modchip est sur OFF et le 2 sur ON, que la nappe fourni avec le modchip relie le module usb au modchip et allume la console.

 

branche le module USB au PC, les pilotes devrai s'installer.

 

Une fois fait lance ViperFlasherUSB.exe, dans paramétres choisi 'use safe Mode' puis fait file et load bios et pointe vers le fichier *.VGC de ton choix et WRITE

 

normallement le flashage devrai s'effectuer, une fois fini, pense a remettre le switch 2 sur OFF (le 1 toujours sur OFF)

 

voila normallement ça devrai rouler, j'ai normallement la Viper GC extreme dans la semaine pour tester ça

 

Bonne soirée

Link to post
Share on other sites

Merci en fait j'ai trouver mon probleme c'est que je ne savais pas que en plus de l'usb il fallait relier la petite nappe du chip au programateur et j'ai donc commander le tournevis special pour ouvrir la gamecube!Je ne l'ai jammais ouverte,aurais tu un tuto pour voir comment la demonter sans rien casser :D ?

 

Merci

Link to post
Share on other sites

elle est pas très dur a démonter

 

retire la coque, retire ensuite le connecteur sur le ventilo (noir et rouge)

tire les vis a la base du ventilo et sort le

 

ensuite tire les vis autour de la console sans oublier les 2 grandes vis qui connecte la façade a la console (fait descendre la façade a l'horizontal)

retire le module du lecteur dvd, tu devrai pouvoir passer ta nappe.

 

effectivement, si ton modchip est pas connecter au module usb, le flashage va pas être évident

 

:D

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...