Jump to content

Pb De Formatage De La Ms


Recommended Posts

salut j'ai acheté une MS pro duo Lexar de 1go!!! le problème c'est que je n'arrive pas a la formaté !!

dans la psp quand je formate ca me met qu'aucune MS n'est insérré!!

et avec un logiciel (PSP Xploder) ca me met :

- echec de la creation du dossier;

- echec du calcul des données de capacité du MS!!!

merci de m'aider!! :D

Link to post
Share on other sites
salut j'ai acheté une MS pro duo Lexar de 1go!!! le problème c'est que je n'arrive pas a la formaté !!

dans la psp quand je formate ca me met qu'aucune MS n'est insérré!!

et avec un logiciel (PSP Xploder) ca me met :

- echec de la creation du dossier;

- echec du calcul des données de capacité du MS!!!

merci de m'aider!! :D

 

un truc tout con ...

es tu sur de l'avoir mise a l'endroit ?

++

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...
non surtout pas !

si tu fait sa tu peut flinguer ta MS !

les MS utilisent un format FAT , et non FAT32 !

mais avec linux ou un logiciel de formatage , tu pourra surement la recuperer :rolleyes:

Désolé de te contredire mais tu ne flingueras pas ta carte en la formattant en FAT32. C'est juste un moyen de la faire reconnaitre par la PSP qui va la reformater à nouveau pour l'adapter à son système de fichier. Tu peux également le faire en FAT16 sans problème, il faut juste éviter le NTFS ou autres format pour des problèmes de reconnaissance.

Si tu en doutes je le fait régulièrement sur l'ensemble de mes cartes (4/1 Go et 1/32mo) pour les "réinitialiser" quand j'ai besoin de les passer d'une PSP 1.5 à une 2.0 ou vice et versa. D'ailleurs je ne comprends pas ce qui te fais dire qu'on peut flinguer une carte en la formattant.

Link to post
Share on other sites

non je dit sa en fait parce que j'ai flinguer ma MS 32 MO en la formatant comme sa c'est pour sa .......

de plus si c'est prouver , certainne carte ( plus particulierement celle de sony) peut ne plus marcher si elle sont formater en ext3 par exemple .

sa me semble bizzard mais je confirme pour avoir esseiller ^^

Link to post
Share on other sites
non je dit sa en fait parce que j'ai flinguer ma MS 32 MO en la formatant comme sa c'est pour sa .......

de plus si c'est prouver , certainne carte ( plus particulierement celle de sony) peut ne plus marcher si elle sont formater en ext3 par exemple .

sa me semble bizzard mais je confirme pour avoir esseiller ^^

 

 

oui c' est vrai,mais heureusement que ca passe avec certaines MS....

ca peut aller du flingage de la carte au données cormpue ou endommagées....

l' inverse plutot! :rolleyes:

++

Link to post
Share on other sites

Moralité : mieux vaut formater avec sa PSP quand cela est possible....

Sinon par curiosité, lors du formatage sous windows, c'était via l'interface USB de la PSP (avec la carte inboard of course :rolleyes: ...) ou avec un adaptateur externe (c'est la méthode que j'utilise...) ?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...