Jump to content

Puce Xeno Gc


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Je viens d'acquérir une puce Xeno GC que j'ai installé aujourd'hui sur une gamecube (DOL-001 EUR). La puce semble bien installé car comme il est indiqué sur le site officiel la led est rouge au démarrage (signal la modification du firmware) et ensuite elle devient verte.

 

Pourtant j'ai gravé plusieurs jeux sur différents supports : Memorex DVD-RW de 8cm et Ridisc DVD-R de 8cm mais aucun des jeux ne fonctionnent. La seule différence est que le DVD-RW ne tourne même pas contrairement au DVD-R qui tourne un moment (une dizaine de secondes) avant de s'arrêter et que la console m'affiche : Veuillez insérer un disque gamecube.

 

Je grave avec Nero.

 

Quelqu'un aurai-il une idée car je commence vraiment à désespérer....

 

Merçi d'avance de votre aide.

 

Autre précision, quand j'essaye de maintenir START au démarrage, je n'ai aucune information conernant la puce qui s'affiche contrairement à ce qui est dit sur le site officiel :

 

[sTART] Version display

Shows some basic version info (Chip, GC and drive)

 

Est-ce normal ?

 

Cela peut-il venir du soudage de la puce, pourtant les leds semblent indiquer que cela fonctionne....

 

Merçi de votre aide.

Link to post
Share on other sites

j'ai installer une xeno la semaine dernière, je n'ai pas rencontrer de problèmes particuliers avec tous les medias que j'ai tester, comme tu l'indique, la puce est bien installée puisque la led rouge suivie de la verte s'allume. Il faut donc en conclure que tes medias ne sont pas bons, ou que tu ne graves pas avec le bon logiciel (essai clonecd)

 

Pour ce qui est de l'affichage de la version de la xeno, il faut mettre un original et maintenir le bouton start enfoncé (puisque les backups ne passent pas)

 

bonne soirée

Link to post
Share on other sites

Je viens d'essayer de graver avec clone CD et c'est la même chose... le CD ne démarre pas.

 

Par contre j'ai pu consulter les caractéristiques de la puce avec la méthode quie tu m'as donné donc maintenant c'est sûr la puce est fonctionnel.

 

Tu utilise quoi comme marque de CD ?

 

Merci

Link to post
Share on other sites

Bonjour, Je suis dsl pour les multi post,

 

Je suis tres interessé pour acheter une puce XenoGC.

 

Je voudrais savoir si cette puce est capable de lire une compilation de jeux sur un seul dvd ?

"+ supports multi-disc games" veux dire supporte les jeux comprenant plusieurs disc ?

 

Peux t-on faire des compilations de jeux sur un dvd 8cm ?

Esce que la lentille de la gamecube est capable de lire sur toute la surface d'un dvd de 12cm ?

 

Merci de votre aide :D

Link to post
Share on other sites

a ouais désoler je me suis planté dans la traduction, donc avec la xeno, avec le bios d'origine fourni, pas moyen de lancer les dvd multi iso, mais...tu peux créer un dvd bootable qui peux contenir une autre solution d'ipl remplacement comme Gcom2.3 qui permet de lancer ce type de dvd

 

voila, donc avec une image gcom2.3 bootable ça marche

 

ci@o

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
Bonjour j'ai acheté des verbatim dvd- et j'ai une xeno gc

Les dvd+ marchent mais les - font une dre dés le début

Pensez-vous qu'en baissant le potard les dvd- pourraient marcher avec la xenogc?

 

A toi de voir maintenant es tu sur que le problême ne vient pas de ton graveur. Avant de toucher au potard ou autre et reuiner la console il vaut mieux s'assurer de la qualité des gravures et le cas échéant se procure un trés bon graveur (indsipensable avec la gamecube).

 

Pour moi le potard c'est du pipo, ca fonctionne certes mais pour combien de temps.

Link to post
Share on other sites
Baaaaaaaaa

 

non...

Le potard c pas du pipo c'est le seul moyen que j'ai eu pour faire marcher mes backup...

 

Je n'ai jamais dit que celà ne marchait pas.... J'ai seulement dit que la durée de vie de la console allait être grandement diminué et que celà ne fonctionnerait pas longtemps. Tu verras bien...

 

Au début ca marche mais comme celà accélère la dégradation de la lentille dans un certain temps les backups ne passeront plus donc tu baisseras encore la valeur du potard, puis celà repasseras et ectect jusqu'à cramer la lentille. Je le sait pour un pote celà à été le cas. Avant que sa lentille crame, il avait encore baisser son potard mais plus aucun de ses backups ne passaient plus. Je lui ai passé un de mes ce gravés avec mon graveur et sur un Ritek G05, et bien il est passé nikel. Mais le mal était déjà fait et la lentille à claqué 10 jours plus tard. Si toutes les lentilles ont un réglage d'usine fin et différent pour chacune d'elle c'est qu'il y a une raison.

 

M'enfin maintenant moi je disait ça juste par conseil pour essayer de vous éviter de cramer vos console dans 6 mois...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...