Jump to content

[fstfix] Iso Non Compatible


Recommended Posts

Salut à tous,

 

quand j'essaie de passer un .iso dans Fstfix.exe (version 1.5), j'ai le message suivant qui s'affiche :

 

Sorry, this ISO is not fixable in this version

 

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce message d'erreur ? Un petit coup de main please...

 

Merci d'avance à tous de vos réponses et bon forum!!!

 

Tynounours

Link to post
Share on other sites
pourquoi veux tu faire un fstfix sur ton iso?

quelle taille fait ton fichier?

 

Salut Korben_wallace, merci bien de ta réponse tout d'abord.

 

Mon fichier n'est pas correct car quand je regarde ce que va graver Nero, j'ai 1 426 080 secteurs.

 

D'après le tutorial "Résoudre 90% des DRE sur GameCube", il faut que mon ISO contienne 1 425 760 secteurs.

 

Voilà donc un petit coup de fstfix pour mettre l'ISO à la bonne taille

Merci d'avance.

Link to post
Share on other sites

1 426 080 ???

 

en fait tu as fait un backup d'un backup graver avec nero qui a rajouter des secteurs a la fin.

 

ce que tu peux faire c'est virer les garbages dans un premier temp, et ensuite passer un coup de fstfix pour fixer la taille de l'iso final , c'est plutot du bricolage

 

sinon monter l'iso avec un lecteur virtuel et l'ouvrir avec isobuster, et extraire les 712880 secteur de l'iso (fichier tao a renommer en iso)

tu aura un beau fichier de 1,459,978,240 bytes au final

voila

 

bonne soirée

Link to post
Share on other sites

Salut, j'ai le meme problème avec mon iso de king kong....

le FSTFIX me renvoi la meme erreur ....alors j'ai tenté la bidouille avec Iso Buster, donc je charge mon iso avec daemontools, je lance iso buster click droit "Extract DVD <Image>", et arrivé à 99 % il me marque : Capture, et la je sais pas quoi répondre ....

ou alors faut pas faire de "Extract DVD <Image>", mais j'ai pas trouvé autre chose ..???

 

Si tu pouvais m'éclairer la dessus ....

Merci

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

bizarrement l'ISO fonctionne très bien sans être passé par la case FSTFIX...

 

Et ça m'a fait le même coup pour Resident Evil 4. En recalibrant l''ISO avec FSTFIX, j'ai eu une erreur de lecture du disque au bout de 15 minutes alors qu'en gravant l'ISO directement, je n'ai aucune erreur...

 

Il en va de même avec King Kong, sans le calibrer avec FSTFIX, j'ai joué 1h30 et je n'ai eu aucune erreur de lecture (du moins pour l'instant...)

 

Voilà donc essaye de graver directement ton ISO et tu me dis si ça marche ou pas.

 

.: Tynounours :.

Link to post
Share on other sites
Salut,

 

bizarrement l'ISO fonctionne très bien sans être passé par la case FSTFIX...

 

Et ça m'a fait le même coup pour Resident Evil 4. En recalibrant l''ISO avec FSTFIX, j'ai eu une erreur de lecture du disque au bout de 15 minutes alors qu'en gravant l'ISO directement, je n'ai aucune erreur...

 

Il en va de même avec King Kong, sans le calibrer avec FSTFIX, j'ai joué 1h30 et je n'ai eu aucune erreur de lecture (du moins pour l'instant...)

 

Voilà donc essaye de graver directement ton ISO et tu me dis si ça marche ou pas.

 

.: Tynounours :.

 

 

OK je tente le coup, on verra bien ...

Link to post
Share on other sites

Salut !

J'ai deja gravé un iso plus gros que la normale (legerement) et le jeux marche trés bien (testé 30min) il sagit de kingkong. Donc normalement FstFix ne sert a rien pour les iso plus gros mais seulement si tu na pas dans la puce le fix son ou si l ISO est plus petit.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

voila un tuto pour remettre ton iso a la taille d'origine

 

1) Download IsoBuster and install it.

 

2) Insert your burnt GC game DVD into your PC's DVD drive and load up IsoBuster and select the drive that has the GC disc.

 

3) Right-click "Track 01" and choose "Extract From-To".

 

4) On the next screen, choose "Length (LBA)" and input 712880 and click "Start Extraction".

 

5) IsoBuster will prompt a location to save the file in "tao" format and once the image has been created you can rename the extension from tao to iso or gcm.

 

This will work for EVERY game that was burnt with the original size of 1,459,978,240 bytes.

 

Enjoy!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...