Jump to content

Mettre Linux Sur La Xbox


Recommended Posts

Bonjour tout les xavboxiens !!! :lol:

Je voudrais vous demander comment faire pour installer linux sur ma xbox (elle est pucée) sur un disque dur exprès (celui d'origine) puisque j'utilise un disque dur de 40Go pour les jeux... :(

J'ai regarder sur xbox linux mais il ne parle de l'installer qu'avec un jeu :rolleyes: au lieu que moi je voudrais l'installer soit par ftp soit par cd bootable

Merci de toute votre aide.

Ocid86

 

Ps: je voudrais me servir de linux pour aller sur internet et m'en servir aussi comme serveur

Link to post
Share on other sites

je sais pas, je suis pas fort du tout en Linux, un pote m'à mis Linux sur ma Xbox un jour pour faire un tutos, mais j'ai jamais mis le tuto en ligne car j'ai réussi à planter Linux sur la xbox et ça m'a saoulé

 

=> mais il m'avait dit qu'avec le disque d'origine ça n'allait pas

Link to post
Share on other sites
je sais pas, je suis pas fort du tout en Linux, un pote m'à mis Linux sur ma Xbox un jour pour faire un tutos, mais j'ai jamais mis le tuto en ligne car j'ai réussi à planter Linux sur la xbox et ça m'a saoulé

 

=> mais il m'avait dit qu'avec le disque d'origine ça n'allait pas

Oui mais où es-ce que je peux télécharger linux pour xbox ? :rolleyes:

ocid86

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

hello

 

tu peux installer linux sur ton hdd d' origine sans soucis ;)

 

voici en gros comment faire:

 

cherche la version linux xdsl 0.53

 

cette version fait environ 50Mo et s' installe par cd bootable.ne te fie pas a sa taille, cette suite est tres complete!

 

tu boot sur le cd, attends que linux se lance, puis tu peux utiliser linuxet seulement apres, l' enregistrer sur le hdd.

 

donc

 

linux xdsl dispo ICI

 

ensuite ouvre le clavier virtuel et place le en haut a gauche de l' ecran, ou utilise un clavier pc si tu as ce qu il faut pour le brancher a la box. ATTENTION les claviers sont reconnus en qwerty.

 

ensuite appuies sur B de la manette, un menu s' ouvre.

cliques apps puis tools et enfin frug install

une fenetre s' ouvre, et il se peut que tu aies du mal a lire les indications.....par grave, laisse toi guider par bibi!! :P

clique une fois sur return du clavier virtuel, l’installation démarre. Un nouveau message s’affiche, clique une seconde fois sur return puis attends jusqu’à la fermeture de la fenêtre.

 

ET VOILA !

 

maintenant on s' attaque au fichier de config de ton dash, car sinon linux n' apparaitra pas dans les menu, donc il faut editer.

 

je prends en exemple la ligne qu' on rajouteras au evox.ini

 

l' executable de linux sera placé dans >>>E:/KNOPPIX/default.xbe

donc il faudra editer evox.ini comme ceci dans la categorie menu:

 

Item "Linux", "E:/KNOPPIX/default.xbe"

 

on envoi le .ini dans la box, reboot, et voila c' est fini.

 

linux sur xbox, c' est sympa quand la femme squate le pc :(

 

@+

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...