Jump to content

Instalation De Xbmc


Recommended Posts

salut a tous, j' aimerais savoir ou et comment installer xbmc sur le disque dur de ma xbox. pour plus d' info, c' est une xbox v 1.6 avec une puce xenium ice le dash est d'origine et j' arrive a me connecter par ftp (avec filezilla).merci d'avance :D

Link to post
Share on other sites

merci xav pour ta reponse rapide mais en fait tu va un peu trop vite pour moi. bon alors ce dossier apps ou je peux le trouver sachant que j'ai un dash d' origine? existe t il dans le disque dur de la xbox ou alors je le cree et je l'envoie par ftp dans la partition "E". je pense aussi que l' on peut se servir de xbmc comme dash et qu'il faut remplacer default xbe (dans xbmc) par xboxdash xbe dans la partition "C" en le renomant xbox dash. merci d'avance pour ta reponse et surtout reste cool avec les debutant parce que c' est pas facile :D

Link to post
Share on other sites
merci xav pour ta reponse rapide mais en fait tu va un peu trop vite pour moi. bon alors ce dossier apps ou je peux le trouver sachant que j'ai un dash d' origine? existe t il dans le disque dur de la xbox ou alors je le cree et je l'envoie par ftp dans la partition "E". je pense aussi que l' on peut se servir de xbmc comme dash et qu'il faut remplacer default xbe (dans xbmc) par xboxdash xbe dans la partition "C" en le renomant xbox dash. merci d'avance pour ta reponse et surtout reste cool avec les debutant parce que c' est pas facile :D

le répertoire apps tu ne le trouve pas tu le créés, sur E: (si tu conserve ton hdd d'origine) et plutot sur F: si tu changes le hdd. Supposons que c'est E:, dans E:\apps (ou E:\logiciels ou E:\fraise) tu créés un autre répertoire,

par exemple XBMC, dans lequel tu copies XBMC.

avant de faire ça, il est préferrable d'editer le fichier xboxmediacenter.xml lequel contient la config de XBMC.

Si tu veux avoir xbmc comme dash, ne remplace pas le xboxdash par le default.xbe de xbmc : tu écraserais le dash d'origine ! (enfin je conseille pas cette solution sauf si tu as une puce non flashable qui boote sur c:\xboxdash.xbe...). Pour avoir xbmc en dash, tu copies le default.xbe et xboxmediacenter.xml sur c: et tu renommes default.xbe selon la séquence de boot de ta puce (par exemple evoxdash.xbe). Ceci dit, ta puce est peut être configurée pour booter d'abord sur e:evoxdash.xbe, dans ce cas tu fais pareil mais sur e:...

Par ailleurs, il faut modifier la "variable" home dans xboxmediacenter.xml pour pointer vers le répertoire dans lequel se trouve xbmc (par exemple e:\apps\xbmc). Pour le reste du fichier de config, il faut juste vérifier les chemins pour aller chercher les programmes (jeux), émulateurs, vidéos,..., éventuellement les configurations pour un serveur samba, xns ou xbms (je préfère samba)...et puis voilà...

petit truc dans les paramètres systèmes, choisi la gestion automatique du fan : ça permet de le faire tourner à la vitesse la plus faible (1% !), donc silence...

 

P.S. : si tu mets xbmc en dash, conserve quand même evolutionx comme programme, ça te permettra de flasher une puce, faire un backup système, ...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...