Jump to content

Recommended Posts

Bonjour a tous, je suis totalement nouveau et j'aimerais avoir deux trois renseignements

 

Bon voila je possède deux gamecubes une pour mon frère et l'autre pour moi mais on veut souvent jouer aux mêmes jeux. Donc j'ai bien envie de m'acheter une puce pour pouvoir lancer mes backups de jeux mais voila le probleme je ne sais pas laquelle choisir, laquelle est la mieux? (je pense m'acheter la viper extreme pour l'instant d'après ce que j'ai lu c'est la mieux mais j'ésite aussi a prendre la Qoob pro)

A quoi sert exactement le connecteur usb de la puce viper?

 

Ensuite encore une question: j'ai regardé les tutos pour installer sa puce et j'ai l'impression que les soudures a faire sont très petites et minutieuses est-ce facile a souder les fils? Sinon je pense passer par un poseur de puces.

A quoi sert de régler sa lentille et comment faire faut il en racheter une autre?

 

Puis une autre (et oui encore une^^!!):quels sont les logiciels a avoir pour tout faire marcher (notament les gravures de backups!) sinon j'ai viper loader.

Quel est le mieux pour graver ses backups des mini dvd ou des dvd (faut ils prendre des + ou des - pour une meilleur compatibiltée?)

Les sauvegardes des backups sont elles bien gérées? il n'y a pas de problemes de sauvegarde? Les jeux sont ils tous compatibles?

 

Même si c'est questions vous paraissent "conne"(excusez du terme) prenez le temps d'y répondre sa aidera un total noob qui n'i conait rien mais qui aimerait avoir des précisons et être sur de pouvoir faire fonctionner sa puce que d'en acheter une et que arrivé la cela ne marche pas. :D :angry:

 

Merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire et a ceux qui me répondront.

Link to post
Share on other sites

la viper extreme semble etre la plus aboutie aujourd'hui.

POur le moment il faut utiliser des DVD+r de 12cm

J'avais jamais souder avant de faire la mienne.

Les logiciels viendront par eux meme le jour ou tu aura ta puce, je pense meme qu'ils sont livré avec la viper extreme.

Les backup sont comme le terme des bakcup de tes jeux donc ils fontionne de la meme maniere.

Le potard de la lentille a regler, cest le cas de dernier secour au cas ou ta console a du mal a lire les backup apres la pose de la puce.

L'usb de la viper extrem sert a faire tes bakcup, car tu doit mettre ton original dans ta console et l'envoyer via usb a ton pc pour ensuite pouvoir le graver

Link to post
Share on other sites

merci beaucoup pour ta réponse mais si j'ai bien compris l'usb me permettra de créer mes propres backups?

Et sinon pour graver j'ai clone cd et nero mais avec nero il parait qu'il y a des problemes il vaut mieux utiliser clone cd alors ou existe t-il un autre logiciel encore mieux?

merci encore arthas tu m'as vraiment aidé parce que je n'i comprenais plus rien

Link to post
Share on other sites

Pour les logiciel, perso j'utilise nero et tout passe bien, et sinon y'a clone cd et les deux suffisent amplement.

 

Pour ce qui est de la puce, je sais que l'ancienne apres injection de certain programme, permettai de lire des fichier mp3, es divx je sais pas, mais on pouvai aussi lancer des cd contenant des roms de jeu super nes et autre (moi j'aimai bien :D )

Link to post
Share on other sites

bon ça yest j'ai commandé ma puce (une viper extreme) et je vais bientot la recevoir donc j'aimerais savoir une fois que j'ai fais mes soudures quel est le meilleur bios a utiliser? moi j'ai le cobra1.6 (j'ai une GC dol101 du pack mario kart platine acheté en novembre)

Et pour les backups est-ce que on peut en mettre plusieurs par DVD parce que ça m'enbeterais d'utiliser 1 DVD pour qu'un seul jeu?

sinon c'est quel dvd qu'il faut prendre des + ou des - ce sont lesquelles les plus compatibles?

Y a til une marque qui marche pratiquement sur toutes les GC?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...