Jump to content

Xlink Kai Evolution Vii + Xbmc


Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes !

 

Voilà un petit tuto rapido histoire de mettre un peu en avant le système XLink. Je n'ai pas vu beaucoup de tutos sur le sujet trainer, alors voici un peu d'aide pour ceux que ça pourrait intéresser.

 

Vous vous demandez peut être déjà pourquoi XLink + XBMC ? Et bien c'est là tout l'intérêt de la chose ! En effet, les dernières versions de XBMC intègrent un client XLink, ce qui permet d'intégrer complétement la gestion du réseau XLink au niveau de XBMC : plus besoin de faire des aller-retours vers un pc pour configurer le bordel (il faut quand même un pc cela dit...). Je crois qu'il y a un équivalent pour XBConnect (xTc), mais je n'ai pas encore testé.

Le fait est qu'avec XBMC+XLink c'est super simplifié. Si comme moi vous avez XBMC en dash, vous allumez votre bobox, ça démarre XBMC, vous allez sur la page de XLink Kai de XBMC, vous voyez en quelques secondes les parties en cours, vous faites "entrer" (pour entrer dans la partie) et si vous votre jeux est sur le hdd ça vous le lance automatiquement ! (sinon on vous demande d'insérer le dvd). Alors quoi de plus facile ?

Je précise quand même que pour que ça fonctionne il faut que le "moteur" de Xlink tourne sur un PC, ce moteur faisant le relais entre votre xbox et le réseau xlink (et donc simule en qq sorte un réseau local pour votre xbox).

 

Alors, quoi c'est qu'il faut faire ?

1) Aller sur le site de XLink Kai Evolution VII

2) ... et suivre les instructions du site ! bon je déconne, mais je ne vous apprendrais ici rien de plus que ce qui est déjà dit sur leur site ! Le site est en anglais, mais vous pouvez avoir une traduction en français en clickant sur le petit drapeau adéquat. La traduction n'est pas géniale, mais ça peut servir si vous ne comprenez pas la langue de brittney spear,euh non...son cousin shake...enfin ils parlent à peu près pareil...

3) Vous inscrire : enregistrement de votre XTag (=XBox Live Gamertag pour XLink) et de vos préférences

4) Télécharger et installer le logiciel

5) Vérifier que ça fonctionne et que XLink trouve son réseau et détecte votre xbox. Si ça ne fonctionne pas aller voir sur le site de xlink, c'est très bien documenté pour toute sorte de configuration réseau.

6) Si vous n'avez pas une version récente de XBMC, téléchargez en une et installez là sur votre xbox

7) Sur le PC, lancez le XLink Kai Configuration Tool, et dans Default Profiles choisissez "Engine only (for dashboard)". Dès lors, lorsque vous lancerez Xlink sur le PC, seul le moteur sera lancé (vous aurez une petite icone en bas à droite de la barre de tâche windows pour vous signaler que le moteur "tourne"). Si néanmoins vous souhaitez avoir accès à la console XLink, il suffit de lancer à nouveau xlink (le moteur étant déjà installé, il lancera la console).

8) Pour configurer XBMC il suffit d'aller dans la section Paramètres/Programmes/XLink Kai. Là vous devez renseigner votre Xtag et mot de passe, l'adresse ip du pc sur lequel tourne le moteur xlink et le répertoire de vos jeux sur le hdd.

 

Voilà c'est configuré...

 

Pour jouer, depuis la page d'accueil xbmc vous aller dans programmes, puis dans la page XLink Kai, ou plus directement depuis la page d'accueil xbmc en sélectionnant l'icone xlink kai en bas à droite de l'écran (l'icone ne s'affiche que lorsque le réseau xlink a été connecté, donc au démarrage ça peut prendre qq secondes).

Vous arrivez alors sur la page de contrôle de xlink. Vous pouvez passer d'un onglet à l'autre avec les gachettes du pad. Allez d'abord sur l'onglet jeux : s'affiche tous les jeux auxquels vous avez déjà joué sur votre console, et le nombre de parties en cours. Si vous sélectionnez un jeux (bouton A), ça vous envoie directement sur l'onglet "Arena" de ce jeux (les arènes étant en gros les parties en cours). Vous voyez alors la qualité de votre connection vers les différentes parties. Si tout ça vous convient il suffit de faire "entrer" (à gauche de l'écran), si le jeu est sur le hdd il est automatiquement lancé sinon on vous demande d'insérer le dvd. Après vous n'avez plus qu'à aller dans la section multijoueur du jeu pour voir les parties en cours et choisir celle qui vous convient.

Envie de changer de jeux ? IGR -> dash -> XBMC (en ayant XBMC en dash c'est encore plus rapide!) et vous n'avez plus qu'à choisir une autre arène pour un autre jeux ! Si tous vos jeux sont sur votre disque dur, même pas besoin de lever son cul d'la chaise ! à peine le temps de boire une gorgée de coca et d'avaler quelques chips et vive le sport ! Bon je suis d'accord qu'en terme de santé publique ce sytème devrait être interdit : ça va encore créer des générations de mollassons obèses... :D

 

Bon jeux ! B)

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Bonjour merci pour le tuto,

grâce à toi, j'arrive à me connecter sous xbmc, je détecte les jeux et joueurs, je peux faire "jouer"...

...le jeu se lance...

...je vais dans multijoueur...

 

et là, je ne sais pas ce que je dois faire :( soit je dois m'inscrire à xbox live, soit je peux faire jeu multiconsole... mais en aucun cas, je n'arrive à jouer contre quelqu'un... heeeeeeeeeelp

Link to post
Share on other sites

il faut aller en jeu multiconsole et là tu dois voir les parties en cours.

si tu n'as rien c'est soit :

-qu'il n'y a pas de partie en cours ou ouverte (il faut vérifier ds xbmc qu'il y a bien une partie)

-que xlink s'est déconnecté (mais ça serait plutôt pas de bol)

sinon je vois pas trop...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...