Jump to content

[help] Disque Dur Grande Capacité + Puce Applex Iii


Recommended Posts

Bonjour tous le monde!

Voilà, j'ai une Xbox modifiée avec un disque dur Maxtor de 80go, une puce AppleX III et UnleashX d'installé (mais n'y connaissant rien car c'est une personne que j'ai perdu de vu qui me l'avait monté)!

 

En utilisant Bios Checker je trouve :

- Chip Type : LPC based (SST 49LF020)

- Using genuine BIOS : Xecuter2 4977

- BIOS MD5 Hash : F51878CA4506080394428173B62AB1EA

 

Je souhaite aujourd'hui mettre un disque dur Seagate de 160go (donc au-dessus des 137go "règlementaires") et EvoX!

 

Mes questions sont les suivantes :

- Puis je flasher ma puce (Comment? Grâce à quoi?)?

- Dans le cas contraire, comment la "désinstaller" (pour la remplacer)?

- EvoX est-il vraiment le meilleur dashboard?

 

Merci de donner suite à ma demande! :D

Link to post
Share on other sites

Salut deadphoenix!

 

Pour mettre un hdd>137Go il faut effectivement que tu reflashes ta puce avec un bios plus récent qui supporte l'option LBA48 (cf http://www.xbox-scene.com/bios_retail.html )

 

L'apple X3 est flashable donc pas de problème. Pour ma part j'ai flashé mon X5 avec evox (cf tuto xavbox), je suppose que ça doit marcher aussi bien sur ton x3 (à vérifier quand même -> support@apple-chip.com).

Peut être que unleashX permet de flasher (comme evolutionx) ? sinon commence par installer evolutionx et flashe la puce après.

Evox meilleur dashboard ? je sais pas ? perso je préfère xbmc (je conserve quand même evolutionx en tant qu'application pour pouvoir flasher ma puce). Je trouve xbmc beaucoup plus agréable à utiliser (plus beau, mais c'est une affaire de goût) et avec + de fonctionnalité (genre gestion auto du fan pour un minimum de bruit, client xlink kai embarqué, support flux rss, ...).

 

petite précision : si tu n'as pas de connection ftp pc-xbox, je te conseille de bien préparer avant toutes les manips que tu aura à faire pour mettre tout ce qu'il faut sur ton cd d'install, ça t'évitera de perdre du temps après à regraver des cd au fur et à mesure de tes installs.

 

bon courage !

Link to post
Share on other sites

Merci à toi hpr! J'ai déjà demandé de l'aide sur Geux et Xbox-Hacks (je dénigre pas) mais on m'a un peu laissé en galère! Je te remercie encore de ton aide précieuse et te tiendrai au courant quand à la réussite ou non de ma modification d'ici quelques semaines (j'ai pas encore mon disque dur)!

Encore mille merci!!! :D

Link to post
Share on other sites

Hello

 

Merci à toi hpr! J'ai déjà demandé de l'aide sur Geux et Xbox-Hacks (je dénigre pas) mais on m'a un peu laissé en galère!

 

bah c'est parce que c'est une puce qui commence à dater et que c'est surtout sur mon site qu'on en parlait...

 

l'Apple X3 se flash sans soucis

 

ps : HPR est de retour c'est cool... :D

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...