Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

Comme vous le savez deja, l' étau de la loi davsi se ressere de plus en plus!

 

de ce fait, il devient très facile de se rendre "hors la loi".

 

C' est pour cela que toute la Team Xavbox compte sur le serieux des ses membres, afin de ne pas mettre

 

ce site (et tout les sites dependant de Xavbox), dans l' illégalité.

 

Si cette loi devrait etre votée definitivement, Xavbox sera obligé d' heberger ses sites a l' etranger, et je

 

suppose que vous vous doutez que cela n' est pas gratuit!

 

Donc voici mon idée:

 

Si le site doit migrer vers l' etranger, que pensez vous d' une petite quête, afin de reunir les fonds

 

necessaire a une eventuelle migration?

 

Il en va tout de meme de la survie du site!!

 

Dans l' attente, merci de bien faire attention, a ce que vous postez sur le forum>>> pas de liens direct vers

 

des prog...... bref, soyez tres vigilants.

 

Merci a tous, pour votre comprehesion. :blink:

 

@+

 

[edit] un ptit exemple des textes de loi:

 

« Art. L. 335-3-1. - I. - Est puni de 3 750 € d'amende, le fait de porter atteinte sciemment, à des fins autres que la recherche, à une mesure technique efficace telle que définie à l'article L. 331-5, afin d'altérer la protection d'une œuvre par un décodage, un décryptage ou toute autre intervention personnelle destinée à contourner, neutraliser ou supprimer un mécanisme de protection ou de contrôle, lorsque cette atteinte est réalisée par d'autres moyens que l'utilisation d'une application technologique, d'un dispositif ou d'un composant existant mentionné au II.

 

« II. - Est puni de six mois d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende, le fait de procurer ou proposer sciemment à autrui, directement ou indirectement, des moyens conçus ou spécialement adaptés pour porter atteinte à une mesure technique efficace telle que définie à l'article L. 331-5, par l'un des procédés suivants :

 

« 1° En fabriquant ou en important une application technologique, un dispositif ou un composant, à des fins autres que la recherche ;

 

« 2° En détenant en vue de la vente, du prêt ou de la location, en offrant à ces mêmes fins ou en mettant à disposition du public sous quelque forme que ce soit une application technologique, un dispositif ou un composant ;

 

« 3° En fournissant un service à cette fin ;

 

« 4° En incitant à l'usage ou en commandant, concevant, organisant, reproduisant, distribuant ou diffusant une publicité en faveur de l'un des procédés visés aux 1° à 3°.

 

IL FAUT REAGIR!!!

Link to post
Share on other sites

Hello,

 

Si cette loi devrait etre votée definitivement, Xavbox sera obligé d' heberger ses sites a l' etranger, et je suppose que vous vous doutez que cela n' est pas gratuit!

 

pour l'instant je sais pas si en hébergeant à l'étranger ça irait ou pas (et moi je vais pas déménager non plus)

 

Si le site doit migrer vers l' etranger, que pensez vous d' une petite quête, afin de reunir les fonds necessaire a une eventuelle migration?

 

l'idée est sympa mais non, je préfère garder mon autonomie et pouvoir dire si une puce est toute naze, ou ne pas vouloir en parler... Si les "fonds" venaient de tout le monde je me sentirais obligé de traiter de tout, et j'en ais pas envie => par exemple je ne parle pas du flashage du Tsop pour les Xbox, mais juste des puces, etc.

 

pour l'instant la loi est votée mais pas encore adoptée par le Sénat, ça peut mettre un an, mais ça peut également aller encore plus vite si c'est traité avec la "procédure d'urgence"...

 

La loi fait réagir dans pleins de pays, hier j'ai été spamé à mort avec des sites anglais qui décrivait la lois, etc...

 

Un petit lien pour rigoler

Apple critique vertement la loi DADVSI , porte ouverte au piratage

 

En ce moment l'actualité est plutôt tournée vers le CPE, donc on en parle pas trop :blink:

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

la loi passe devant le Sénat demain mardi 4 avril 2006

 

il est possible que demain soir ou dans la semaine le forum soit fermé ainsi que les sites en attendant d'avoir la solution si elle existe :blink:

Link to post
Share on other sites

en parler serait également illégal

 

Art. L. 335-3-1.

 

4° En incitant à l'usage ou en commandant, concevant, organisant, reproduisant, distribuant ou diffusant une publicité en faveur de l'un des procédés visés aux 1° à 3°.

il se peut que le forum soit fermé le temps de voir comment faire, idem pour les sites

Link to post
Share on other sites

En plus le gros probleme c'est le CPE qui est au premier plan donc la loi davsi va passer sans que ça se remarque et puis une fois que les problême lié au CPE seront fini les gens se rendront compte qu'ils s'ont fait avoir

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...