Jump to content

Recommended Posts

Si quelqu'un utilise ce graveur de DVD peut-il me dire avec quels médias ça marche et quel firmware.

J'ai le firm A303 et j'ai testé avec deux types de support:

- un pack de 5 dvd sony DVD-R et ça fonctionne mais se vendent qu'en pack de 5

- des DVD Hyundai (MCC02RG20) et ça devrait passer mais beaucoup de DRE ou pas de lancement.

 

Merci et j'éspère que quelqu'un a ce graveur.

 

++

Link to post
Share on other sites

1) bonjour

 

2) où est le souci ? soit tu testes avec d'autres marques soit tu achètes plusieurs pack de 5 non ? En général quand on a une série de DVD qui passent sans souci sur GC, on garde cette marque !

Link to post
Share on other sites
1) bonjour

 

2) où est le souci ? soit tu testes avec d'autres marques soit tu achètes plusieurs pack de 5 non ? En général quand on a une série de DVD qui passent sans souci sur GC, on garde cette marque !

 

Le soucis c'est le prix du fameux pack !

Link to post
Share on other sites
combien ?

 

je rappelle qu'un jeux c'est 50 ou 60 euros...

alors bon...

 

faut relativiser dans la vie ;)

 

mais bon tu fais ce que tu veux :P

 

Ce que je veux c'est savoir si quelqu'un a d'autres média que ceux-là et c'est tout.

Si tu sais pas ...

Tes états d'âmes ...

C'est pas possible ça :(

 

Blague à part acheter des packs de 5 ça va un moment.

Si je peux acheter directement des spindle de 50 il faut avouer que c'est quand même moins contraignant.

D'autant plus que ces fameux dvd sony ne sont pas référencés en Fr avec leur code média donc pour les trouver ...

Link to post
Share on other sites
Ce que je veux c'est savoir si quelqu'un a d'autres média que ceux-là et c'est tout.

Si tu sais pas ...

Tes états d'âmes ...

C'est pas possible ça :(

 

Blague à part acheter des packs de 5 ça va un moment.

Si je peux acheter directement des spindle de 50 il faut avouer que c'est quand même moins contraignant.

D'autant plus que ces fameux dvd sony ne sont pas référencés en Fr avec leur code média donc pour les trouver ...

 

C'est peut être con mais moi je te conseil plutôt de changer de granveur, les LG ne sont pas de bon graveur et les mauvais graveur j'en ai déjà fait l'expérience avec un Lite-on.

Même si tes DVD sony passent, celà est fort possible que dans deux semaines celà ne soit plus cas. La qualité de gravure est primordiale. Il faut que tu fasses un Test avec Nero.

Moi perso avant de changer de graveur, j'ai bouffé plus de 100 euros à essayer de trouver des dvd qui passent mais sans vraiment de succés (à part des Pilipps mais qui me faisaient des DRE au bout de deux semaines, depuis j'ai acheté un nouveau graveur NEC ND-4550 (avec le dernier firmware) que j'ai payé 50 euros mais maintenant tous les DVD de n'importe quel marque passent sans DRE comme des originaux. J'ai acheté des Philpps (Ritek G05) au pas de la case par 100 qui restent les meilleurs du marché et depuis plus aucun problême. De plus en faisaint des test avec Nero Reader ou Kprobe je me suis rendu compte que la qualité de gravure avec mon nouveau graveur est incomparable avec l'ancien...

 

Tout celà pour dire que le plus important c'est le graveur et qui si je l'avait changé dés le début j'aurais au final fait pas mal d'économie.

 

La gamecube a un mauvais lecteur DVD et donc ne sait pas lire les dvd de mauvaise qualité de gravure (mauvais traitement du CRC et des erreurs PI/PO). Et je peux vous dire que entre des graveurs bas de gamme (lite-on, LG, mitsu-machin chose ou blue-sky) et des graveurs haut de gamme (plextor, NEC, pionner ou philips) il n'y a pas photo sur la qualité finale... et la différence de prix (à part les Plextor) n'est vraiment pas énorme. Il ne faut pas oublié que les lecteurs de PC ou de platine sont plus récent que celui du cube, celle ci n'est prévu que pour lire des DVD pressés dont le taux d'erreur est trés faible, c'est pour celà qu'il faut arriver à graver des DVD à la gravure optimale.

 

Perso avec mon NEC j'ai même réussi à graver et faire passer des DVD no-name sur mon cube...

Link to post
Share on other sites

j'ai jamais eu de problème avec LG (et oui je suis un puriste de LG lol).

Ce week-end j'ai profité du graveur à mon frangin (un LG aussi) mais surtout de 2 nouveaux supports que je n'ai pas: des Traxdata en Ritek05 et des Ridisk en ritek04.Les deux en grade A bien entendu et toruvables en pack de 100.Tout passe à merveille comme des originaux.

Link to post
Share on other sites
j'ai jamais eu de problème avec LG (et oui je suis un puriste de LG lol).

Ce week-end j'ai profité du graveur à mon frangin (un LG aussi) mais surtout de 2 nouveaux supports que je n'ai pas: des Traxdata en Ritek05 et des Ridisk en ritek04.Les deux en grade A bien entendu et toruvables en pack de 100.Tout passe à merveille comme des originaux.

 

Voici un témoignage:

 

http://www.xavboxforum.com/15034_0-problème-grav...enq-dw1625.html

Link to post
Share on other sites

De toute façon il existe aucune config pareille lol.

La seule chose à retenir c'est qu'il faut surtout des medias dignes de ce nom.

RITEK est LA référence par excellence.

 

C'est peut être con mais moi je te conseil plutôt de changer de granveur, les LG ne sont pas de bon graveur et les mauvais graveur j'en ai déjà fait l'expérience avec un Lite-on.

Même si tes DVD sony passent, celà est fort possible que dans deux semaines celà ne soit plus cas. La qualité de gravure est primordiale. Il faut que tu fasses un Test avec Nero.

Moi perso avant de changer de graveur, j'ai bouffé plus de 100 euros à essayer de trouver des dvd qui passent mais sans vraiment de succés (à part des Pilipps mais qui me faisaient des DRE au bout de deux semaines, depuis j'ai acheté un nouveau graveur NEC ND-4550 (avec le dernier firmware) que j'ai payé 50 euros mais maintenant tous les DVD de n'importe quel marque passent sans DRE comme des originaux. J'ai acheté des Philpps (Ritek G05) au pas de la case par 100 qui restent les meilleurs du marché et depuis plus aucun problême. De plus en faisaint des test avec Nero Reader ou Kprobe je me suis rendu compte que la qualité de gravure avec mon nouveau graveur est incomparable avec l'ancien...

 

Tout celà pour dire que le plus important c'est le graveur et qui si je l'avait changé dés le début j'aurais au final fait pas mal d'économie.

 

La gamecube a un mauvais lecteur DVD et donc ne sait pas lire les dvd de mauvaise qualité de gravure (mauvais traitement du CRC et des erreurs PI/PO). Et je peux vous dire que entre des graveurs bas de gamme (lite-on, LG, mitsu-machin chose ou blue-sky) et des graveurs haut de gamme (plextor, NEC, pionner ou philips) il n'y a pas photo sur la qualité finale... et la différence de prix (à part les Plextor) n'est vraiment pas énorme. Il ne faut pas oublié que les lecteurs de PC ou de platine sont plus récent que celui du cube, celle ci n'est prévu que pour lire des DVD pressés dont le taux d'erreur est trés faible, c'est pour celà qu'il faut arriver à graver des DVD à la gravure optimale.

 

Perso avec mon NEC j'ai même réussi à graver et faire passer des DVD no-name sur mon cube...

 

Source tom's hardware:

Les tests de vitesse de gravure montrent que globalement, tous les graveurs sont plus ou moins équivalents. A moins d’être un accroc de la gravure en permanence, le gain de temps entre une gravure en 12x et une gravure en 8x est finalement assez limité. C’est encore plus le cas sur une gravure en 16x, sans parler du surcoût qu’engendre un média 16x.

Il n'y a donc pas vraiment de réel moyen afin de départager ces graveurs sur l’aspect gravure DVD-/+R.

 

En ce qui concerne la gravure Dual Layer, il est par contre indéniable que le gain des graveurs permettant de graver en 4x est vraiment significatif. On gagne environ 20 minutes ce qui est loin d’être négligeable. Nec, Pioneer et Asus sortent du lot, et Plextor et LiteOn sont hors course vu que les graveurs testés ne supportent pas le DL (mais des versions plus récentes ont été annoncées le supportant).

 

Néanmoins, et malheureusement, les trois graveurs qui sont capables de graver à cette vitesse obtiennent de piètres résultats sur la relecture de médias de qualité moyenne à mauvaise. Quel est l’intérêt de graver à de telles vitesses si l’on ne peut pas relire les données archivées ? Sur ce point donc, Plextor, LiteOn et LG sortent grands gagnants.

 

En ce qui concerne le bruit en utilisation courante, deux graveurs se font entendre : le Nec et le LiteOn, alors que les autres sont plus discrets.

 

Au final, il est difficile de départager clairement les différents produits, chacun ayant ses points positifs et négatifs. D’un manière générale, déterminez d’abord si vous avez vraiment besoin du Dual Layer qui, vu le prix des médias, reste plus un gadget actuellement qu’une réelle solution. Si c’est le cas, orientez vous vers les graveurs Nec, Pioneer ou Asus car leur vitesse en DL est vraiment un atout indéniable. Si vous n’avez pas vraiment besoin du DL, orientez vous vers le LG de préférence. Ses caractéristiques sont très complètes, et la gravure des DVD-Ram un atout supplémentaire, le tout pour un prix très raisonnable. Si vous n’avez absolument pas besoin du DL et que vous êtes prêts à mettre un peu plus dans un très bon graveur, orientez vous vers le Plextor qui reste une valeur sure même sur la gravure DVD.

 

Et après ?

 

D’ici la fin de l’année, une partie de ces graveurs seront sans doute devenus obsolètes. Plextor a déjà annoncé ses graveurs DL, le consortium DVD-R Forum qui établit les spécifications des DVD-R a validé le DVD-RW 6x et le DVD-R DL. De même la DVD Alliance qui établit les spécifications des DVD+R a finalisé la norme DVD+RW 8x.

Bref, tout va encore évoluer, mais les vitesses globales ne devraient plus vraiment augmenter en raison des limitations technologiques du DVD.

Link to post
Share on other sites

La 1ère phrase du 2nd témoignage en dit long :

plus ou moins équivalents

 

Le laser de la GC est TRES particulier et de ce fait TRES sensible au média utilisé ainsi qu'à la gravure effectuée.

D'où les problèmes en général rencontrés.

 

Une image ISO d'un film DVD "ordinaire" mal gravée sur un mauvais média pourra passer (c'est mon cas j'ai un DVD incopiable ailleurs qui ne se lit que sur ma platine DivX sans marque :() alors qu'une image ISO de GC mal gravée sur un DVD qui passe (genre Philips +R ou Ritek G04) voire une image ISO parfaitement gravée sur un DVD de qualité "budget" posera sûrement des problèmes.

Link to post
Share on other sites
La 1ère phrase du 2nd témoignage en dit long :

 

Le laser de la GC est TRES particulier et de ce fait TRES sensible au média utilisé ainsi qu'à la gravure effectuée.

D'où les problèmes en général rencontrés.

 

Une image ISO d'un film DVD "ordinaire" mal gravée sur un mauvais média pourra passer (c'est mon cas j'ai un DVD incopiable ailleurs qui ne se lit que sur ma platine DivX sans marque :() alors qu'une image ISO de GC mal gravée sur un DVD qui passe (genre Philips +R ou Ritek G04) voire une image ISO parfaitement gravée sur un DVD de qualité "budget" posera sûrement des problèmes.

 

En tous cas j'ai toujours mes deux graveurs sur mon PC. Mon nouveau NEC et mon lite-on.

 

Je grave deux fois un backup identique avec les mêmes dvd Philipps (Ritek G05) à la même vitesse avec le même soft "clone cd" sur les deux graveurs.

 

Et bien avec le NEC il tourne impec comme un original. Avec le lite-on j'ai des DRE à la pelle, impossible de passer une cinématique.

 

Je fait un test de qualité de gravure avec Kprobe.

 

DVD gravé avec le NEC -> Erreurs PI moyen : 20 Erreurs PI max:60

DVD gravé avec le LITE-ON -> Erreurs PI moyen: 250 Erreurs PI MAX:400

 

La différente est plus que énorme. Le problême vient bien du graveur.

Conernant la marque du DVD il y a également une explication, les Ritek sont certes d'excellent média mais ils ont aussi la propriété d'avoir la surface la plus claire aprés une gravure. J'ai d'ailleurs comparé avec d'autres marques qui passent moin bien et qui sont vraiment plus mauve sur les pistes gravées. Celà à une importance car n'oublions pas que la longueur d'onde du laser de la lentille de la gamecube est prévu pour être réfléchi sur des surfaces miroir (dvd pressés) et contrairement à un lecteur de DVD traditionnel prévu pour lire des DVD gravés il n'y a pas de "pilotes" ajustant cette longueur d'onde en fonction de la réflection la surface du DVD (puisque tout les dvd qui tournent sur le cube sont censé être clair). Voilà pourquoi en modifiant la valeur du potard les bckups passent mieux, car la valeur de la résistance définie la longueur d'onde du laser... Donc en résumé pour soulager le plus possible la lentille qui a du mal à lire une surface mauve il faut lui fournir des DVD gravé de la meilleure qualité possible.

 

Je pense que ma démonstration tiens vraiment la route et je ne pense pas qu'il y ait de facteur aléatoire comme certains le disent.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...