Jump to content

ça Progresse Vraiment !


Recommended Posts

Salut,

 

Le firmware a été réellement hacké il y a quelques jours et un tuto en Anglais est à votre disposition sur Xbox Scene. Actuellement, la modification est réalisable sur les lecteurs DVD Toshiba-Samsung, pas sur les Hitachi.

 

Pour faire bref, vous devez :

- Récupérer un firmware hacké.

- brancher le lecteur en SATA sur le PC en laissant la 360 tourner.

- Récuperer le firmware de VOTRE console pour en extraire la clé unique (KeyDrive)

- Inserer la KeyDrive dans le firmware hacké

- Flasher le lecteur DVD avec le nouveau Firmware

 

Le firmware Hacké vous permet également de créer vos propres copies de sauvegarde depuis la console vers le PC.

 

Info restant à confirmer, des DVD Dual Layer seraient nécessaires pour que la copie soit lisible.

 

Un bricoleur a déjà créé un erzatz de puce monté en parallèle avec un switch pour passer du firmware original au firmware hacké. Cela pourrait peut être empêcher Microsoft de détecter le firmware hacké.

Link to post
Share on other sites

Hello

 

oui ça progresse... Perso je peux pas j'ai un Hitachi

 

http://www.xavbox360.com/photos/demontage/DSC08440.jpg

 

j'ai jeté un oeil sur le "Xtreme firmware for TS-H943 Xbox 360", je vous met en copie le texte (en anglais) du fichier "readme" (inutile de me demander où le télécharger ou de donner un lien, il sera supprimé)

 

14 May 2006

 

------------------------------------------------------

Xtreme firmware for TS-H943 Xbox 360

------------------------------------------------------

 

Here it is, the long awaited World first Xbox 360 backup firmware modification to boot all game backups!

 

Features

-----------------

 

Boots all Xtreme Xbox 360 backups

Boots all Xtreme Xbox 1 backups

Boots all Xbox 360 originals

Boots all Xbox 1 originals on Xbox 360

Xtreme0800 extraction firmware enables drive to function natively under Windows without any hardware conversion/adaptors

Use on Xbox Live at own risk

 

Technical details

------------------------

 

Reads Xbox 360 security sector from PSN 04FB1F (Layer 0)

Reads Xbox 1 security sector from PSN 605FF (Layer 0)

Security sector must be extrated using Xtreme0800 360 firmware for Xbox360 games and Xbox 1 games

Will not boot Xbox 1 backups made with Xbox1 605b 0800 firmware (maybe in future release)

 

Flashing your drive

---------------------------

 

Advisable to make a backup of your dvd drive firmware first.("mtkflash r /m orig.bin")

Please make sure you hexedit the Xtreme.bin firmware (Not Xtrm0800.bin firmware) to include your dvd drive key from your original firmware (usually at $4000-4200).

Plug SATA cable from DVD drive to PC. Power cable drive still connected to Xbox 360

Power on Xbox 360

Power on PC

Boot with standard dos boot disk with included mtkflash utility

Run "mtkflash w /m firmwarename.bin" with relevant firmware file (Xtreme.bin for running backups or Xtrm0800.bin for security sector extraction)

 

Extracting Security Sector

---------------------------------------

 

Ensure DVD drive has been flashed with Xtrm0800.bin firmware. Drive can now work under Windows.

Insert original game disk into drive and wait for windows to detect disk change

Run DVDinfoPro

Enter the following four custom cdb commands:

 

AD 00 FF 02 FD FF FE 00 08 00 01 C0

AD 00 FF 02 FD FF FE 00 08 00 03 C0

AD 00 FF 02 FD FF FE 00 08 00 05 C0

AD 00 FF 02 FD FF FE 00 08 00 07 C0

 

Then save hexadecimal display as bin file as SS.bin

 

Creating a game backup

-----------------------------------

 

Ensure DVD drive has been flashed with Xtrm0800.bin firmware. Drive can now work under Windows.

Extract Isobuilder.rar

Insert original game disk into drive and wait for windows to detect disk change

Run DVDinfoPro

Enter the following custom cdb command to unlock drive: (game data visable)

 

FF 08 01 01

 

Run Isobuster

Right click on DVD and select Extract From-To

Click Length and enter number of LBAs as follows:

 

Xbox 1 Original Number of LBA to read 3431264 decimal

or

Xbox 360 Original Number of LBA to read 3567872 decimal

Select User Data (2048 bytes/block)

Click Start Extraction

Enter filename as game.iso and click Save

Upon read error dialogue box choose fill with blank zeros for sector and select use this selection for all errors

Copy game.iso and ss.bin to the relevent isobuilder directory (Depending on Xbox 360 or Xbox 1 game)

Run build360.bat (Xbox 360 game) or build.bat (xbox 1 game)

Ensure your burner will set the booktype of DVD+R DL to DVDRom

Burn with CloneCd and choose the image.dvd file

 

 

Thanks to everyone at Xboxhacker.net for all their discussions. Now you guys will have to get homebrew running.

Next on the list will be the PS3 and this one will be done much quicker (once it comes out!)

 

Commodore4Eva

Link to post
Share on other sites
Hello

 

oui ça progresse... Perso je peux pas j'ai un Hitachi

+1, ça me fais chier de pas pouvoir tenter, non pas pour les back up car le piratage ne m'interresse pas le moins du monde, mais ça fait trop longtemps que j'ai pas bidouillé de la console de salon et que le nombre d'appli dédiée à ce hack explose de partout (foros360...)

 

Putain d'Hitachier de mes fesses. :(

Link to post
Share on other sites

Vous affolez pas, comodore4eva a laissé entendre que les hitachi ne seront pas oubliés.

 

J'ai testé sur la mienne, j'ai la chance d'avoir un TS-H943 :( ça a l'air de fonctionner, les flash se passent bien, les dump aussi.

 

J'attend juste mon DVR 111 pour graver en ddouble couche, petit investissement non prévu : j'étais sur que mon DVR 107 le faisait, mais non !

 

Pour récupérer les logiciels et autres fichiers, je comprend que les liens doivent être supprimer.

 

Les curieux peuvent les trouver sur leur réseau P2P préféré. Voici les noms de fichiers à chercher :

Xtreme_Package.rar

Xtreme Firmware Proper Samsung XBOX360 by F360TEAM [foros360.com].rar (pour utiliser KeyDriveXtractor)

 

Un tuto en anglais pour connaître l'astuce en détails : (légal, aucun fichier illicite proposé)

http://dwl.xbox-scene.com/tutorial/Making-your-Toshiba-Samsung-Xbox%20360-play-back-ups.pdf

 

Un tuto pour savoir comment graver les isos : (légal, aucun fichier illicite proposé)

http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=513233

Link to post
Share on other sites
merci, moi j'avais la flemme de faire la liste des fichiers

 

Héhéhé sacré Xav :(

 

Je tiens à rappeler les problèmes de cette méthode :

 

Fonctions :

- on ne peut pas lancer de code non signé

 

Emmerdement maximum ?

- les backups doivent être réalisés en suivant une méthode spécifique

- les consoles modifiées risquent fortement d'être bannies du Live

 

Finances et risques matériels

- il faut ouvrir la console, la garantie est donc annulée

- les backups sont à graver sur DVDR+DL ou DVD+R9 (cout élevé)

 

*** Avis aux débutants trop excités :

Comme indiqué dans chacuns des tutos qu'on peut trouver en ligne :

Si vous n'avez pas les connaissances nécessaires, ou si vous ne savez pas ce que vous êtes en train de faire, ne suivez PAS cette méthode ! En effet, les risques de flinguer le lecteur sont importants pour un non initié.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...