Jump to content

Ma Ps2 Ne Lit Que Certain Jeux..


Recommended Posts

Voila depuis un moment la ps2 ne lit que certain jeux : je m'explique , je met par exemple PES 5 , ma ps2 le lance nickel.Par contre quand j'essaye de lire Dragon Quest 8 ou kingdom heart 2 , elle refuse systematiquement ! (j'ai du reussir a lancer une fois DQ 8 apres 50 tentatives..) j'utilise la meme marque de DVD et la meme vitesse de gravure..Je ne sais vraiment pas d'ou viens le probleme , j'ai bien sur la temps et bien connu "erreur lors de la lecture du disque" a chaque coup..J'ai seulement remarqué qu'au bout d'un moment mon lecteur emmetait une sorte de couinement...j'ai essayé de regravé mes jeux , mais rien n'y fait..Qqn peut m'eclairer ? est-ce du a la lentille ou autre chose ? dois je la nettoyer ou faire quelque chose de particulier ? (je ne m'y connais pas beaucoup..)

 

Voila sur ce , merci pour ce qui repondrons a ce topic :(

 

Everz

Link to post
Share on other sites
Salut,

 

tu flashé la puce avec quel version du firmware ?

 

Lol Tu me l'as refait en plus simple please ? :(

Que veux dire flashé ? et c'est quoi un firmware ? =D

Dsl de mon manque de connaissance , je vous l'avez dis que je n'etais pas tres doué dans ce domaine..

 

edit : J'ai acheter ma ps2 directement pucé..voila d'ou viens mon manque de connaissance :/

 

Everz

Link to post
Share on other sites

hello

 

le firmware, c' est le bios de ta puce.

 

actuellement, le dernier firmware pour une matrix infinity est le 1.88

 

essaie de le telecharger sur le site infinitymod , et grave le sur un cd "burn image".

 

tu le jette dans ta console, puis il te faudra juste appuyer START a la demande.

 

ensuite reteste tes jeux et tiens nous au jus! :(

 

@+

Link to post
Share on other sites
hello

 

le firmware, c' est le bios de ta puce.

 

actuellement, le dernier firmware pour une matrix infinity est le 1.88

 

essaie de le telecharger sur le site infinitymod , et grave le sur un cd "burn image".

 

tu le jette dans ta console, puis il te faudra juste appuyer START a la demande.

 

ensuite reteste tes jeux et tiens nous au jus! :(

 

@+

 

 

Je viens d'essayer cette methode...Il n'arrive meme pas a lire le cd ! Je sais pu quoi faire :/ ... help !

(je suis sur de ma gravure pourtant..)

edit : c'est bon, il fallait sur une touche ^^ , ma puce est maintenant mise a jour , mais le probleme reste entier helas , ma ps2 ne lit que certain jeu..j'en ai marre .. help ! :/

Link to post
Share on other sites
Pour le nettoyage de ta lentille, un coton de tige avec de l'eau déminéralisé fera l'affaire.

 

Le plus compliqué, si tu ne l'a pas fait est de démonter la console :(

 

je l'avais fais avec mon ancienne console , mais j'ai toujours peur de mal remettre un truc ou de faire du mal a la lentille ^^ . j'avais vu que pour nettoyer une lentille on pouvait aussi la tremper ds de l'alcool..enfin je vais essayé avec de l'eau demineralisé et un cotton tige et je vous tiens au courant :lol:

Link to post
Share on other sites

Oui exactement, tu peux la tremper dans l'alcool.

 

Mais je voulais pas te faire aventurer dans des telles manipulation :lol:

 

Sinon, tu la trempes dans l'alcool ; ensuite soit tu la laisse sécher pendant environ 24h soit tu peux la sécher u sèche cheveux :(

Link to post
Share on other sites
Oui exactement, tu peux la tremper dans l'alcool.

 

Mais je voulais pas te faire aventurer dans des telles manipulation :lol:

 

Sinon, tu la trempes dans l'alcool ; ensuite soit tu la laisse sécher pendant environ 24h soit tu peux la sécher u sèche cheveux :(

 

carrement trempé ?! mais y a pas des circuits electrique avec la lentille lol ? ca va pas les abimer ?! c'est pour ca j'ai un peu peur de nettoyer ma lentille B)

Link to post
Share on other sites
oui carrement trempée! :(

 

de l' alcool a bruler, et pas autre chose!

 

la methode du coton tige, c' est un peu de la daube....:/

 

@+

 

bon bein j'essayerai ca se soir au calme , et je vous dirais le resultat apres (reste pu qu'a retrouvé le post que j'avais trouvé avec la methode decrite..)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...