Jump to content

Recommended Posts

Hello

 

mercredi 02 mai 2006 le forum s'est fait légèrement hacker :angry:

 

J'avoue c'est entièrement de ma faute, j'avais pas mis à jour les paramètres de sécurités du forum (c'est pas raisonable, et voici ce qui arrive quand on dit "je le ferais ce week-end")

 

Symptômes :

 

Seul ceux qui utilisent Internet Explorer ont été touchés par cette modification :lol:

 

Et si en plus ils n'avaient pas d'Anti-virus (ce qui n'est pas prudent), ça ouvrait un pop up en forçant le téléchargement d'un cheval de Troie du nom de

 

Exploit.JS.CVE-2005-1790.j

 

infos sur ce virus

 

:( Toutes mes excuses pour ceux qui ont eu leur ordinateur pourrit par le virus

 

Corrections apportés :

 

La mise à jour du forum n'a pas été suffisante, un grand merci à Dan de webmaster-hub.com pour m'avoir tout remis d'aplonds très vite B)

 

Pour le remercier, il y a une pub Google qui s'affiche en haut du forum, juste un petit clique par jour afin de lui montrer votre sympathie (pas plus d'un par jour, ça ne sert à rien)

ça ne coute rien, et c'est rapide...

Link to post
Share on other sites

xavbox c'est helas des choses qui arrive :( j'ai eut perso une feneter java avec des inscriptions dessus bizarre j'ai tout de suite trouvé etrange surtout qu'une image ce lancé avec mon logiciel mais aucun appercu , j'ai donc mis a jour kasperky et update scan complet est en effet plein de fichier infecté mais kasperky a fait son job

 

 

voila c'est resolu

 

merci a DAN aussi pour le coup de pouce qu'il ta donné

 

:lol:

Link to post
Share on other sites

Salut.

 

Moi de méme, en ouvrant mon mail je ne sais aps si ses le virus mais j'ai eu un spywar du non de " spysherif " avec comme mesasge dans la barre destache " your computer is infected ".

 

Bon kaspersky la ertirer ausitot donc plus de peur que de mal ^^.

 

Bref ce n'est pas trés grave ce son des chose qui arrive, c'est plutot celui qui a hacké le forum qui n'est pas intelligent, aucun respect pour le travail des autres :(.

 

 

Bonne continuation :lol:.

 

Bye.

Link to post
Share on other sites

hello,

 

non, dans l'e-mail il n'y a pas de virus.

Tu as des spywares (fichier espion qui te font recevoir des pubs, et qui surveillent ce que tu fais sur le net) dans ton ordi, attention les logiciels anti-virus ne détruisent pas TOUT les spywares, pour cela il te faut installer 2 softs qui sont gratuit et très puissant :

 

- Ad aware

- Spybot

Link to post
Share on other sites

J'avais aussi plein de saloperies dans documents and settings/.../Temporary Internet Files... et un fichier a.exe qui voulait tout le temps se connecter à Internet, Kaspersky il a rien voulu virer, dans ce cas là, j'éteinds l'ordi à ma façon (je sors la prise du mur), je redémarre et je lui fais sa fète avec spybot, hijackthis, éditeur de registre...

J'ai perdu une heure :( a tout supprimer manuellement...

Link to post
Share on other sites
J'ai perdu une heure :( a tout supprimer manuellement...

 

le soucis c'est que je pense que certains n'ont peut-être pas les notions necessaire pour remettre en état l'ordi :lol:

 

ps : moi j'aurais bien aimé que ça ne prenne qu'une heure à remettre en état le forum, et surtout à trouver le soucis et la ligne qui pourrissait la vie à tout le monde

Link to post
Share on other sites
J'avais aussi plein de saloperies dans documents and settings/.../Temporary Internet Files... et un fichier a.exe qui voulait tout le temps se connecter à Internet, Kaspersky il a rien voulu virer, dans ce cas là, j'éteinds l'ordi à ma façon (je sors la prise du mur), je redémarre et je lui fais sa fète avec spybot, hijackthis, éditeur de registre...

J'ai perdu une heure :( a tout supprimer manuellement...

 

moi en 10 sec avec une restauration systeme :lol:

 

Faut que je comprenne quoi là ???

 

que tout le monde n'a pas tes talents pour récupérer le coup B)

Link to post
Share on other sites

Enfin bon, j'aurais préféré m'en abstenir...

Mon Kaspersky anti-Hacker (firewall) me bloque le fameux a.exe, situé dans le System32 (Le répertoire névralgique de Windobs), impossible à supprimer dans un premier temps, car "ce fichier est utilisé par une autre ressource", ou un truc dans le genre

C'est MON ordi, je suis la seule ressource à l'utiliser !!! faut pas déconner ==> Sortage de la prise électrique du mur, c'est moi le patron

Je redémarre en mode sans échec (F8), ha bin non, chuis con ça marche pas sur mon Compaq...

Je redémarre donc normalement, en débranchant mon adaptateur WIFI pour plus avoir Internet...

 

Kaspersky, chez moi, il voit, mais à chaque fois, il me met "réparation différée..." quel branleur c't'antivirus !!!

Pas grave, un petit coup de Spybot (c'est là que je perds du temps...) et il me trouve plein de choses intéressantes

Mais comme il supprime pas tout du premier coup, il finit de supprimer des restes au redémarrage, après un 2ème scan (c'est là que je reperds du temps...) et ça va mieux...

Un petit coup de registry cleaner, pour supprimer des clés inutiles maintenant...

Ah j'oubliais un petit contrôle avec MSConfig, voir s'il y aurait pas des choses en plus au démarrage...

 

Bref, environ une heure... enfin, bon, moi je m'en fous, c'est mon ordi perso, avec 2 disques durs, donc au pire, je formatte le disque avec Windows et je perds rien et basta...

Mais je pense aux gens qui surfent du boulot, du bureau avec des ordis en réseau et là, ça peut vite devenir la catastrophe !!!

Enfin bon, faut pas surfer du boulot...

 

J'ai hésité avant de revenir sur le site, j'ai pas une heure à perdre à chaque fois...

Je pense que l'envoi d'un MP "massif" à tous les inscrits à leur adresse d'inscription pour les prévenir de la bonne remise en état du site aurait été une bonne chose

Link to post
Share on other sites
Faut que je comprenne quoi là ???

 

juste que toi tu as réussi, mais d'autres ne savent pas le faire

 

J'ai hésité avant de revenir sur le site, j'ai pas une heure à perdre à chaque fois...

 

je comprends, mais inversement on peut aussi se dire que :

 

- j'aurais pu ne rien dire (pas top comme solution)

- si tu viends c'est que le site et/ou forum ont pus t'aider à un moment donné ? Quand tout va bien, qu'on trouve des infos gratuites pas de soucis, tout le monde est content, en bientôt 3 ans, c'est la première fois qu'il m'arrive ce genre de chose (j'espère que ça sera la dernière), et voilà que je deviens le "vilain p'tit canard"

Pour Info j'avais plus l'ADSL (merci France Télécom), obligé d'aller dans un cyber café, etc pour pouvoir répparer au plus vite et c'est Dan de webmaster-hub qui à pus trouver la faille (c'est pour ça que j'ai mis une pub pour en haut du forum, un p'tit clique pour le remercier sera le bienvenu et permettra d'avoir des stats sur ceux qui sont content qu'il ait réussi)

- ça ne m'a pas non plus amusé, car ça à engendré pas mal de soucis

- des grands sites payant se font hacker, tout le monde trouve ça triste, mais l'important c'est de réagir vite et de montrer qu'on surveille B)

 

Mais je pense aux gens qui surfent du boulot, du bureau avec des ordis en réseau et là, ça peut vite devenir la catastrophe !!!

 

aucun soucis, si tu surf du boulot et que tu choppe un virus juste en surfant sur un site, c'est que l'entreprise n'est pas protégée, et qu'elle ne devrait pas être connectée dans ce cas là (ou alors laisser un ordi à part)

Perso, mon anti-virus bloquait la fenêtre, j'utiliser Norton Antivirus, j'ai fait le test avec Kaspiersky, pas de soucis non plus il bloque aussi

 

=> si l'anti-virus n'a fait pas fait son boulot, il peut-y avoir 2 raisons :

 

- anti-virus qui n'est pas mis à jour (donc il ne sert à rien)

- anti-virus mal configuré (pas terrible non plus)

 

Je pense que l'envoi d'un MP "massif" à tous les inscrits à leur adresse d'inscription pour les prévenir de la bonne remise en état du site aurait été une bonne chose

 

effectivement je n'y ais pas pensé :( (bah oui, je suis comme tout le monde, j'ai pas toujours les bonnes solutions)

mais inversement, à quoi ça sert d'envoyer un message par le forum car si la personne à été contaminée, elle ne pourra pas lire le message :lol:

 

Je vais regarder comment ça fonctionne pour envoyer à tout les inscrits (mais dans le lot, il faut savoir qu'il y a plein de monde qui sont venus sur le forum juste pour un problème bien précis, et une fois le problème résolu, ils ne reviennent pas et sans parler des e-mails qui ne fonctionnent plus

 

J'attends tout vos conseils

 

Cyp_

que tout le monde n'a pas tes talents pour récupérer le coup

 

attention, la restauration de Windows n'est pas efficace à 100 % et parfois ça ne fonctionne pas.

Link to post
Share on other sites
J'ai hésité avant de revenir sur le site, j'ai pas une heure à perdre à chaque fois...

 

Je ne mets pas en cause la qualité des infos dispo sur ce forum

Je ne te jette pas la pierre, il faut juste comprendre que jusqu'à mon retour, c'était un peu la roulette russe pour moi (fonctionnera, fonctionnera pas...)

J'ai attendu jusqu'à aujourd'hui avant de revenir, histoire de prendre une petite marge quand à la désinfection du forum :(

Mais, pour moi, tu n'es pas le "vilain petit canard" :lol: , j'ai la haine contre les blaireaux qui s'amusent à pourrir le boulot des autres

 

Marc

Link to post
Share on other sites

ah oui, j'ai oublié un paramètre, j'ai envoyé une newsletter mais seul ceux concernés par la xbox sont inscrit :(

 

j'avais pas pensé à ça...

 

quand le forum était sur PHPBB, je savais comment faire pour envoyer un message à tout les abonnés, là j'ai jamais regardé où il faut que j'aille (je vais regarder)

 

ps : par contre c'est étonnant, il n'y que Cyp_ qui me l'a signalé par e-mail (et vendredi soir sur MSN par contre ça n'a pas arreté les "t'as un soucis sur le forum ou quoi ?" ahhah)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...