Jump to content

Matériel Nécessaire Pour Lire Des Backups Ds


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir une belle DS Lite il y a peu (forcemment, vu qu'elle est sortie le 23!! :lol:)

 

J'ai parcouru le forum, ainsi que les tutos du site et les annonces des magasins partenaires... Mais je reste très confus sur ce qu'il faut faire et ce qu'il faut acheter.

 

Si j'ai bien compris, il faut quelque chose pour "débloquer" la protection de la DS. Il s'agirait a priori d'un passkey (les nouvelles superkey font elles aussi l'affaire ? )

Ensuite, il faut quelque chose pour stocker les roms. C'est là que ça devient compliqué. Il faut donc un adaptateur de cartes CF ou SD. Sachant qu'il faut aussi avoir un lecteur CF ou SD sur son PC ou exite-t-il un autre moyen ?? Dans l'idéal, je voudrais avoir une config au final qui ne dépasse pas dans tous les sens de la console !! (C'est une DS Lite donc les jeux GBA dépassent...)

Je dispose d'une cartouche GBA réinscriptible de 256Mb (FlashLinker), pensez vous que je peux la réutiliser en lien et place de l'adaptateur carte SD/CF ? Dans ce cas là, comment faire pour enregistrer les roms ?

 

Dernière question : Sur GBA, il était possible de mettre plusieurs jeux sur une même cartouche. Peut-on faire la même chose avec ce que vous allez me conseiller ?? ;)

 

Enfin, je voulais savoir si TOUTES les roms fonctionnaient avec ce système, ou certaines sont incompatibles ?

 

Dans tous les cas, je vous remercie vraiment pour l'aide que vous pourrez m'apporter !

Link to post
Share on other sites

Bonjour et merci pour ta réponse.

 

Apparemment, c'est le même principe avec la Lite qu'avec la DS couleur. Mais je me pose toujours les mêmes questions (je dois être un peu lent !! :P)

 

Existe-il une solution de backup/lecture qui ne dépasse pas de la console (plus les autres questions posées ci dessus en fait...).

 

En fait, il y a pas mal de tutos sur des choses particulières, mais rien qui explique tout de A à Z, en expliquant à quoi sert chaque partie :lol: Donc, je dois reconnaitre que je suis un peu perdu là ;)

 

Merci pour votre aide !

Link to post
Share on other sites

En fait, il y a pas mal de tutos sur des choses particulières, mais rien qui explique tout de A à Z, en expliquant à quoi sert chaque partie :lol: Donc, je dois reconnaitre que je suis un peu perdu là ;)

 

ah bon j'ai oublié de faire ça ??? :P

 

faudra que je fasse une rubrique FAQ, mais pour le faire il faut voir les questions les plus demandées sur le forum, et en ce moment c'est super calme

 

Existe-il une solution de backup/lecture qui ne dépasse pas de la console

 

non aucune puisque même les jeux GBA dépassent maintenant.

Par contre si tu prends le NEO MK3, ça dépasse moins, mais c'est plus long pour mettre les rom sur la cartouche que sur les cartes mémoire

=> il parait que pour les Nouveaux model, c'est plus rapide, mais bon je devais en recevoir et c'est jamais arrivé alors tant pis je test pas car je vais pas faire collection des produits B)

 

A mon avis de nouveaux produits sortiront puisque la DS va être ramplacée par la DS Lite...

Link to post
Share on other sites

Merci pour ta réponse !

 

Finalement j'ai opté pour un pack M3 mini SD + superkey. Dès réception, j'en profiterai pour faire un tuto complet avec ce pack. Je suis sûr que je ne suis pas le seul à me poser ces questions. Quand j'aurais tout le matos, ce sera plus simple. Un bon petit tuto de A à Z, y'a que ça de vrai pour comprendre :lol:

 

D'ailleurs, en parlant de ça tu sais quand je peux m'attendre à recevoir le pack ?? (commande 3053)

Link to post
Share on other sites

bah si il manque des choses dans mes tutos sur le M3, faut me le dire que j'ajoute

 

D'ailleurs, en parlant de ça tu sais quand je peux m'attendre à recevoir le pack ?? (commande 3053)

 

j'ai pas de boutique, donc je risque pas de te répondre, et puis on sait même pas où tu as commandé :lol:

 

ps : ça dépassera car la Lite est petite...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...