Jump to content

Lecture Mp3 Et Divx : Divers Questions


Recommended Posts

Bonjour,

 

Tout d'abord je tiens à remercier la team XavboxDS pour tout les tests qu'ils réalisent pour pouvoir nous éclairer, ça ne doit pas être facil et plutôt cher :lol:.

 

Passons à mes questions :

 

J'ai vu une partie "Lire de la musique sur DS" et "Voir une vidéo sur DS" sur le site mais malheureusement cette partie n'est pas encore accesible :'(.

Quelques questions me viennent donc à l'esprit :

 

Je suppose qu'il faudra convertir la musique et la vidéo pour que l'on puisse les lire sur notre merveilleuse DS mais qu'en est t'il de la qualité? Cela ne risque t'il pas de ramer?

 

Merci pour vos réponses.

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Salut Orochimaru (Kage bunshi ninjustsu lol)

Bon plus serieusement je viens de mettre de la video et de la musique sur ma DS grace à la supercard + superkey + le logiciel Moonshell.

 

Pour la video sa marche niquel, mais il faut encoder grace au logiciel fournit avec moonshell (que tu peux télécharger sur le net), ou encore mieux car plus simple et je pense meilleur BatchDPG.

 

Quant aux MP3 il n'y a pas besoin de les encoder, tu les met direct au format MP3 (pareil pour les images), dans des dossiers ou non.

 

Bien entendu tout cela se lance à partir de la DS (lite dans mon cas) au travers du soft moonshell, très facile d'installation sur la console.

 

Bon courage !!!

Link to post
Share on other sites

Salut Orochimaru (Kage bunshi ninjustsu lol)

Bon plus serieusement je viens de mettre de la video et de la musique sur ma DS grace à la supercard + superkey + le logiciel Moonshell.

 

Pour la video sa marche niquel, mais il faut encoder grace au logiciel fournit avec moonshell (que tu peux télécharger sur le net), ou encore mieux car plus simple et je pense meilleur BatchDPG.

 

Quant aux MP3 il n'y a pas besoin de les encoder, tu les met direct au format MP3 (pareil pour les images), dans des dossiers ou non.

 

Bien entendu tout cela se lance à partir de la DS (lite dans mon cas) au travers du soft moonshell, très facile d'installation sur la console.

 

Bon courage !!!

 

 

Salut figaro!

 

Tout d'abord je tiens à te remercier pour ta réponse je commençais à désespérer sérieusement!

En cherchant sur le net, j'ai lu que les vidéos saccadaient pour la plupart des films (un problème de framerate ou un truc du genre) mais je ne sais pas quel matos était utilisés lors de ces tests (je suppose que l'encodage y est pour qqch).

 

Je sais que tu l'as précisé dans ta réponse mais je redemande au cas où :

Cela marche t'il vraiment nickellement (mot inventé pour l'occasion)?

 

Combien de temps faut il pour encoder un film de 700 mo?

 

Je te remercie encore pour ta réponse, ainsi que pour tes réponses futurs :D, grâce à toi je vais peut être sauter le pas.

Link to post
Share on other sites

Salut !

J'espère ne pas avoir été trop long pour la réponse.

 

Alors tu as différent niveaux de rapidités (6) lorsque tu utilises batchdpg (de 0 à 5, à savoir rien, lent, moins que normal, normal, plus que normal, temps réel), qui utilisent plus ou moins ton processeur (en d'autres termes si tu mets temps réel sa ira très vite mais tu pourras pas vraiment utiliser ton ordinateur en meme temps, mais bon à la limite tu lances tes fichiers avant de te coucher puisque tu peux faire une liste ;).

 

Donc pour répondre à ta question, il m'a fallu un peu plus de 20 minutes (je crois en vitesse plus que normal "above normal") pour une divx de 700 mo qui est ressorti a 336mo pour être précis, le film match point pour la petite histoire ;).

 

Effectivement il faut s'assurer d'avoir trois éléments essentiels pour un bon encodage avec batchdpg :

 

-Avisynth derniere version ("http://prdownloads.sourceforge.net/avisynth2/AviSynth_220406.exe?download" lien direct, ou alors site officiel "http://www.avisynth.org/")

-le dernier codec de windows media player (tu peux télécharger le dernier windows media player sur "www.microsoft.com/france", la derniere est la version 11 beta, mais j'ai la version 9 et sa marche niquel :unsure:

-microsoft framework 1.1, que tu peux télécharger sur www.microsoft.com/france, voici le lien direct :) : "http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=262d25e3-f589-4842-8157-034d1e7cf3a3&displaylang=fr"

 

Et au cas où tu aies rebesoin de la liste ou que tu aies encore des problemes auxquels je sois pas sûr de pouvoir répondre voilà le FAQ du site officiel (en anglais) : "http://ls5.cydonianknight.com/?FAQ" :) (ils te disent entre autres quoi modifier si tu trouves que ta video se bloque)

 

Et j'allais oublier : sa marche nickellement (j'aime ce mot lol), parfois l'image peut se bloquer très legerement mais pas plus de 5 secondes toute les 10/15 minutes et encore (sur match point en tout cas). Cela dépend de tes codecs (et comme je te l'ai dit j'ai pas le dernier de WMP). Mais je te conseil d'essayer, les gens auxquels j'ai montré ont trouvé que c'était sympa.

 

Voilà j'espère que je t'aurai été utile, n'hésite pas à me reposer d'autres questions si tu en as et j'y répondrai du mieux que je peux !

 

A bientot ;)

Link to post
Share on other sites

Hello

 

c'est vrai que j'avais oublié de terminer cette rubrique ;)

 

figaro je t'engage si tu veux car en ce moment je m'en sors pas dans les tutos de toutes les consoles

Link to post
Share on other sites
  • 6 months later...

en fait il y a un truc que je ne comprend pas bien :

 

J'ai la version 1.6 du moonshell, mais je dois la lancer à partir du menu jeux de la M3 alors que j'ai la partie multimédia qui est en 1.5 il me semble, comment la remplacer ?

 

Et est ce que le logiciel de la M3 est upgradable ? ou tout simplement skinable ?

Link to post
Share on other sites

- oui le soft du M3 est upgradable, regarde sur le site officiel (comme c'est écrit sur mon tuto)

- oui il y a des skins, jette un oeil sur le site de AVBOX (son lien est dans la rubrique "liens" du site DS)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...