Jump to content

Recommended Posts

BOnsoir, j'ai fait l'acquisition d'un tres belle Ds lite, et acheter tout l'armada qui va avec, c'est a dire une supercard et un superkey.

Je comptai demain me rendre acheter un carte memoire SD, mais voila que quelques question me passe à l'esprit et dont j'ai du en lire quelque ligne sur Internet.

 

Est ce que la Supercard peut lire n'importe quelle carte Sd au niveau de la taille (une 4giga ne posera pas de probleme par exemple ?)

 

Puis au niveau du High speed, est ce que cela plait-il au supercard, ou au contraire, ne voudr apas faire fonctionner la carte ?

 

Je pense que ces deux critere suffiront pour définir la bonne carte à choisir.

 

(Ce topic pourra aidé d'autre personne dans le meme probleme que moi, ou sinon il y'en a deja un et c'est moi qui ai mal effectuer mes recherche).

 

En tout cas merci pour vos futur réponse, et bravo Xavbox :D

 

 

ps: je viens de trouvé ma réponse concernant le High Speed, sa fonctionne avec la supercard (source: site constructeur)

Link to post
Share on other sites

Hello

 

effectivement c'est écrit que 4 Go sont supportés.

 

Par contre il existe plein de fausses supercard, et je ne sais pas si les copies le gère également

 

ps : Moralité, faites attention quand vous acheté

Link to post
Share on other sites

Merci pour ta réponse chef xavbox ,j'ai pas reussi a trouvé sa sur leur site concernant les 4giga, mais j'ai pu lire sur leur forum qu'il faut formater la carte en fat16 pour que sa fonctionne.

Et le fat16 est pas dispo sur winxp (seul os dispo chez moi actuellement)

 

Est ce valable pour les nouvelle version des supercard ?

Link to post
Share on other sites

Je vien de comprendre le probleme que peut posé les carte de 4Giga.

 

sachant qu'il faut formater les carte memoire en FAT avec des cluster de 64K

(format lettre_de_la_carte /FS:FAT /A:64K)

 

la taille maximum suporter par cette compression est de 2048mo soit 2giga.

 

Concernant la compression en Fat16,j'ai pas encore testé pour vérifié et windows wp ne le permet pas et ni partition magic.

je crois que windows 2000 en serait capable, manque plus qu'a faire le test.

Link to post
Share on other sites

bien vue, bah c'est galère ce truc...

prends une carte de 1 Go, ça représente environ 30 jeux dessus, et déjà c'est merdique quand tu veux jouer au dernier de la liste car ça défile pas vite :D

Link to post
Share on other sites
  • 4 months later...

yo

 

je pige pas en quoi il faut formater la carte sd (d'ailleur je sais meme pas ce que ca veut dire)

perso j'ai eplucher tout le site de Xavbox et j'ai rien vu qui parle de formater la carte

 

 

maitenant parlons des contre facons

j'ai l'intention de commander un supercard sd et un superkey sur foxship

je voudrais savoir si ce sont des vrai ou pas

(bon je pense que ce sont des vrai mais on est jamais trop prudent)

 

 

j'ai un carte sd 2Go mais c'est un carte a faible speed. est ce que sa marche uand meme avec le supercard ?

 

 

et enfin tout derniere question, peut on installer des emulateur sur la carte pour pouvoir jouer a d'autre jeux que les jeux ds et gba, genre un emulateur psone?

Link to post
Share on other sites

ça aurait été mieu de créer un nouveau sujet pour les confrefaçons...

 

ps : j'ai démonté celui de Foxchip et j'ai comparé (je voulais faire un tuto à ce propos et je crois que j'ai oublié)

=> pas de soucis, c'était des VRAI :)

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Je sais pas si depuis le temp tu à reçu ton kit ou pas.

Pour la carte memoire, il faudra obligatoirement que tu format ta carte, sa veux dire click bouton droit dessus/Formater

Sa efface tout le contenu, et modifie le format de la partition.

Pou windowsXp, tu a normalement du ntfs, 98 tournais sur FAT32, les systeme d'exploitation plus ancien FAT16, et pour la ds cest du FAT, a part avec la toute derniere superkey de sortie qui change tout ce qu'on fait sur la ds actuellement.

Les jeux se glisse automatiquement sans les patcher, tu peux mettre des carte memoire largement plus grande etc.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...