Jump to content

Aucun Jeu Dans La Liste ! (supercard+superkey+dslite)


Recommended Posts

Bonjour à tous !!!

 

Déjà si Xavbox voit ce message, merci pour tes tutos, car c'est grâce à eux que j'ai compris comment les linkers marchent (sur les autres sites je trouve que ce n'était pas très clair).

 

Apres avoir recherché longuement je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, donc je m'excuse d'avance si la question a déjà été posé et que je ne suis pas tombé dessus.

 

En fait j'ai acheté une ds lite en angleterre (stage de deux mois là bas, j'ai pas pu résister :), avec quelques jeux (meteos, mario kart, new super mario bros, tetris...). De retour en France j'ai commandé sur Foxchip un supercard SD et un superkey.

 

J'ai inséré le superkey, formaté ma carte SD transcend 4go en FAT (16) (je veux regarder des videos aussi :blink:, utilisé l'utilitaire que j'ai téléchargé sur internet sur le site de supercard, en indiquant en out path mon lecteur de carte, mais, meme si les fichiers des backups sont bien copiés sur ma SD card, la liste de ma supercard lorsque j'allume ma DS et que je lance la carte GBA reste vierge (seul le fichier save apparait si je me balade dans le menu).

 

1- Est-ce parce que ma DS est anglaise ?

2- Avez vous une solution ? :D

 

Merci d'avance à tous, j'espère avoir été assez clair dans mes explications et ne pas avoir fait trop de fautes d'orthographe lol :) .

 

A bientôt !!!!

Link to post
Share on other sites

Re bonjour à tous !!!!

 

Je comprends pas bien pourquoi mais en installant le moonshell pour essayer de transferer une video la liste a marché et le key s'est lancé directement quand j'ai allumé la console (apres lecran de health safety)....

 

Une explication à cela ? lol

 

Bonne journée (ou soirée) à tous :D

 

(j'ai préféré poster un autre message pour bien les distinguer)

Link to post
Share on other sites

Déjà si Xavbox voit ce message, merci pour tes tutos, car c'est grâce à eux que j'ai compris comment les linkers marchent (sur les autres sites je trouve que ce n'était pas très clair).

 

Hello

 

:) :D

 

Pour les cartes de 4 Go, j'ai pas jamais testé :)

regarde sur le forum, il y a Arthas qui à mis la solution je crois

Link to post
Share on other sites

Salut,

Merci pour ta réponse Xavbox :).

 

Arthas a finalement acheté une carte 2 Go (je crois qu'il avait pensé que les cartes 4Go n'étaient pas acceptées sur la supercard SD). En fait elles le sont, j'ai une carte transcend 4Go (vitesse : 150X) et sa marche niquel mais il faut effectivement la formater en fat 16, ce qui est POSSIBLE sous windows XP mais pas par un simple clic droit.

 

Je sais pas si c'est l'endroit où le mettre mais voici la solution :

1-insérer sa carte SD dans l'ordi (lecteur de carte) pour qu'elle soit reconnue par windows

2-aller dans le panneau de configuration (en affichage classique) -> outils d'administration -> gestion de l'ordinateur

3- dans la fenetre qui s'ouvre se rendre dans "Stockage" puis "Gestion des disques (local)".

4- faire clique droit sur la lettre représentant sa carte SD->formater et là vous pourrez la formater en Fat (=Fat 16) ou Fat 32, mais ici c'est bien entendu le Fat 16 qui nous intéresse :)

 

Voilà j'espere que cela servira à quelqu'un :D

 

A bientot tout le monde :blink:

 

p.s : vive la nintendo DS !!!

Link to post
Share on other sites

si t'es sur de ton coup pour le formatage (jai pas de carte 4 Go, je peux pas tester) alors je pourrais mettre en ligne ta technique, ça pourrait aider d'autres personnes moins douées :D

Link to post
Share on other sites

Je suis sûr de mon coup, je l'ai même fait (pour test) sur mes cartes SD 16 Mo (données avec mon appareil photo numerique), et 1 Go, ainsi que sur une carte d'1Go d'un de mes amis qui vient de s'acheter le supercard SD ;).

 

Cette technique est 100% fiable, tu peux l'ajouter pour aider les autres sans soucis :unsure:.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...