Jump to content

Question Technique: Taille Des Roms


Recommended Posts

Tout d'abord un grand bonjour à toute l'équipe et à tous :unsure: , grâce à votre forum j'ai découvert pas mal de choses et j'ai donc commandé un superpass2 + une supercard SD et comme j'ai une ancienne DS de 2005 il parait que c'est nickel.

 

Mais voilà comme un âne dans ma commande j'ai pris une SD de 256mo et un pote me rigole à la face en me disant que je vais rien pouvoir en faire, pourtant quand je vois la taille des mes roms NDS la plus haute fait 110Mo, alors ma question est la suivante : je suis bon pour acheter une autre taille de SD ou alors ça va cool dans ma 256Mo???

 

en fait j'y connait rien, je sais juste qu'il faut patcher avec le soft de la supercard et puis mettre dans la DS, mais mon pote il dit que les roms c'est grand normalement etc, que ça fait entre 120M0 et 400Mo.

 

Merci de m'éclairer, et désolé si je suis pas dans le bon département là ;) j'ai fait recherche pourtant, merci :)

 

PS: j'oubliais, mon kit n'arrive que demain ou mercredi.

Link to post
Share on other sites

salut,

il me semble que pour le moment les plus grandes roms font 128 mo et il n y en a pas beaucoup qui font cette taille (une dizaine de roms env)

la pluspart du tps c'est 64 mo voir moins et meme en patchant le jeu la taille ne variera pas normalement ou peut etre d'1 mo donc sur ta 256 sa devrait suffire

Link to post
Share on other sites

Hello

 

en général les tailles des ROMs c'est :

 

- 32 Mb

- 64 Mb

- 128 Mb

 

donc tu pourras quand même en mettre :unsure:

 

perso je trouve que sur une carte de 1 Go, vue que tu as une trentaine de jeux, c'est déjà assez merdique point de vue ergonomie quand tu veux lancer le dernier jeux (trop long à faire défiler la liste entière)

 

pourquoi t'écris tout en caractères GRAS, on est pas aveugle ! ;)

Link to post
Share on other sites

merci à tous pour vos réponses, heu au fait Xavbox j'ai du mal à lire mon écran c'est effectivement pour cela que j'écris en gras :)

 

Bon sinon les amis entre temps j'ai reçu ma SC et le passkey ce matin et j'ai effectivement pu voir que je pouvais en faire tourner pas mal sur ma 256Mo, et je suis vraiment très content, ça marche grave ;) :unsure: :)

Link to post
Share on other sites

merci à tous pour vos réponses, heu au fait Xavbox j'ai du mal à lire mon écran c'est effectivement pour cela que j'écris en gras :unsure:

 

c'est mieux comme ça ? ;)

 

ps : règle les paramètres de ton écran :)

Link to post
Share on other sites

Un tout petit peu mieux lol

 

ah sinon Xavbox, j'ai commandé une SD kingstone highspeed, j'espère qu'il y a pas de blèmes par rapport à la compatibilité hein :) :) ????

 

sinon une toute dernière question et j'en poserais plus promis ;) :unsure: j'ai constaté que ma batterie se consumée vachement plus vite, c'est le passkey qui fait ça??? ou l'accés au SD??? et donc quand j'aurais la SD highspeed ça se videra encore plus vite ma bat????

 

marchiiiiiiiiiii pour les réponses ;) ;) :) ;)

Link to post
Share on other sites

c'est pour ça qu'on flashe les DS, ça éconnomise de la batterie (car les passkey, supercard etc. ça consome...)

 

ps : tu peux poser autant de questions dont tu as besoin, tant que tu n'écrit pas en gras ;) et que tu poste un message différent par question (c'est plus simple à suivre pour un forum)

Link to post
Share on other sites

c'est pour ça qu'on flashe les DS, ça éconnomise de la batterie (car les passkey, supercard etc. ça consome...)

 

ps : tu peux poser autant de questions dont tu as besoin, tant que tu n'écrit pas en gras ;) et que tu poste un message différent par question (c'est plus simple à suivre pour un forum)

 

 

Bon voilà au fait j'ai vu le tuto pour flasher la ds c'est donc juste pour ne plus se servir du passkey, correct?

ben cet après-midi j'ai fait un truc idiot mais qui fonctionne, j'insère la supercard et le passkey, j'allume et quand l'écran de la liste des jeux apparait, je retire le passkey, et que vois-je, ben les jeux se lance, donc ma question est : est-ce que la DS va consommer moins grâce ça?

 

PS: j'étais tenté d'écrire en gras de nouveau, car j'ai passé 3h sur METEOS je te raconte pas mes yeux :unsure: :) :) ;) ;)

Link to post
Share on other sites

une fois que ce n'est plus dedans, ça ne consomme plus du tout :unsure:

 

=> en principe j'ai écris cette astuce sur le site (ou alors quelque part sur le forum)

 

bien vue de l'avoir trouvé

 

et si j'écrit tout petit, tu peux lire ? ;)

Link to post
Share on other sites

une fois que ce n'est plus dedans, ça ne consomme plus du tout :)

 

=> en principe j'ai écris cette astuce sur le site (ou alors quelque part sur le forum)

 

bien vue de l'avoir trouvé

 

et si j'écrit tout petit, tu peux lire ? ;)

 

 

Merci de ta réponse, je testerais ça aujourd'hui pour voir la conso. ouais nickel je peux voir :unsure: :) :) ;) ;)

 

PS: je n'ai pas parcouru tout le site, je ne savais pas que t'avais mis l'astuce du passkey ;)

Link to post
Share on other sites

si je l'ais pas mis dans le site, j'ai du l'écrire dans un des articles que j'écris pour des magazines (comme je repprends pas les même textes que sur les sites, il se peut que j'ai oublié de le mettre sur Internet)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...