Jump to content

Différence M3 - Supercard


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Recent possesseur d'une jolie DS Lite Noire, voila plusieur jour que je parcours les forums à la recherche d'info me permettant d'utiliser à fond ma petite console... il me reste trois point à éclaircir, si je peux compter sur vous bien sur !!! :

 

- Quelle est la différence entre un supercard et un adaptateur M3 ? peut on flasher avec un Supercard ?

 

- Comment réaliser un backup de mes jeux (et oui j'ai deja acheter 3 jeux...) afin de les installer sur une carte mémoire.

 

- Derniere question bete : la progression dans les jeux est elle sauvegardée sur la carte jeu ou dans la console?

 

Merci a tous pour votre future aide.

Link to post
Share on other sites

1- le prix et la compatibilité roms gba

 

le M3 est meilleur pour les roms GBA mais plus cher

 

non tu ne peux pas flasher avec un linker , il te faut un passcard pour flasher

 

2 - ?

 

3 - sur la carte de jeu

Link to post
Share on other sites

Merci pour tes reponses, oui j avais bien compris qu'il fallais un passcard pour flasher mais je voulais savoir si il fallait obligatoirement le Linker M3 pour flasher, apparement non ....

 

Donc si j'ai bien compris pas besoin d'investir dans un M3 (+cher) car je ne souhaite pas faire tourner de rom GBA mais seulement mes jeux DSL, une supercard conviendra parfaitement?

 

Toujours personne pour realiser les backups de jeu??

Link to post
Share on other sites

Hello

 

Merci pour tes reponses, oui j avais bien compris qu'il fallais un passcard pour flasher mais je voulais savoir Toujours personne pour realiser les backups de jeu??

 

ben non, quand c'est pas possible, c'est pas possible...

Il faut du matériel assez sophistiqué pour pouvoir faire des copies de ces jeux

=> certains disent que c'est possible, mais personne n'arrive à dire comment ;)

Link to post
Share on other sites

Merci pour tes reponses en tout cas de toute facon il ne me reste plus qu'a faire le choix d'un linker et je testerais tout ca .... car la sans linker j'avance plus trop... j'ai peut etre trouver des solutions a essayer au pire je te tiendrais au courant si j'y arrive ....

 

Bonnne continuation

Link to post
Share on other sites

Je me permet de pose une question qui est dans ma tete qui a exactement le meme sujet que le topic (sa evitera un topic en plus :o)

 

Alors voila gardin a dit que le M3 etait plus compatible niveau gba mais moi qui compte m'acheter une supercard quel est la difference niveau gba entre les 2 ? le son ?, la qualité ?, la rapidité ?, en gros si on peut dire ce que je vait risquer de regretter en prenant une supercard ^^ sa serai gentil.. merci d'avance :icon_sms:

Link to post
Share on other sites

un enorme probleme de compatibilité : tous les isos gba ne fonctionnent pas avec le supercard

 

résumé : tu ne pourras pas jouer a tous les jeux gba mais seulement a certains (y a une liste)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...