Jump to content

mettre ses sauvegarde de jeux dans les roms


Recommended Posts

Re,

 

Donc voila pour moi c tout bon g reussi a faire tout ce que je voulais !! ayant recu finalement un Linker M3 mini-SD avec un joli Passcard 3 j'ai pu flashé ma DS - Grace à l'excellent Tuto de M. Xavbox - Flash tres simple a réaliser pour ceux qui doute allez y sans crainte ....

 

En ce qui concerne les dumps de jeux je n y suis pas arrivé car le dumper.nds devant fonctionner avec mon M3 ... ne fonctionne pas...

 

Par contre j'ai réussi très simplement a reinjecter mes sauvegardes de jeux grâce au logiciel "rein r16.ds". Les seules sauvegarde qui ne fonctionne pas sont celle de "Cérébrale Académie" mais comme j'ai une cartouche francaise et que je ne trouve que la Rom USA je pense que le problème viens de là... si quelqu'un a cette rom en francais sous le coude... :o

 

Voila j'explique juste la procedure avec "Rein r16" pour injecter des sauvegardes - Sur DS Flashée - (sans passer par Game Manager c'est pas beau ca ??!!) :

 

- Copier le fichier "Rein r16.nds" sur la carte mémoire

 

- Allumer la DS

 

- Choisir "Rein r16.nds" dans la liste des jeux. VALIDER avec "START" et non "A" (chez moi ca ne fonctionne que comme cela, sinon ecran noir et rien ne se passe)

 

- "Rein r16" se lance, faire 2x fleche bas pour arriver sur M3 Man / M3 Save (DAT) Manager, valider avec "A"

 

- On tombe sur DS -> M3 / DS-Save -> M3-Dat on valide avec "A"

 

- Le soft demande d'insérer une carte DS et d'appuyer sur "A" -> bah on le fait lol

 

- Là on arrive sur un ecran bleu qui pointe sur le repertoire des save NDSSAVE, on valide avec "A"

 

- Si le jeux à été correctement patcher il doit se trouver un fichier du type nom_du_jeu.dat, on descent dessus avec la fleche bas et on valide avec "A"

 

NOTA : Si ce fichier etait absent pas de panique il suffit de se remettre au pc et de creer ce fichier .dat qui doit porter EXACTEMENT le mme nom que la rom associée.

 

- Le soft demande alors si on a bien choisi le bon fichier pour y inscrire la sauvegarde, si oui appuier sur "START" (comme demander)

 

- Une barre de progression s'affiche et le message OK SUCCESS apparait. Voila c'est fini la sauvegarde de votre jeu original est insérer dans la rom !!

 

En espérant avoir pu rendre service a certain.

 

a+ et longue vie au site !!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...